Quand un village abandonné renaît grâce à l’écologie, à la coopération et à la jeunesse Dans les années 70, c’était un hameau en ruine perché sur une rive de l’Ardèche. Le Viel Audon a progressivement été reconstruit par des jeunes venus chaque été participer à des chantiers collectifs. Certains sont venus habiter ce village où s’apprend et se transmet un mode de vie coopératif et respectueux de l’environnement.
Sac à Dos et Moustiquaire: Partir en voyage sans guide: les avantages et les inconvénients Lorsque nous avons visité l’Inde nous n’avions aucun guide (type Guide du Routard ou Lonely Planet) pour nous aider ou pour nous diriger vers des endroits précis. Notre itinéraire s’est beaucoup construit en fonction de nos rencontres et des conseils que nous recevions au fur et à mesure. Idem pour les hôtels ou les restaurants, nous n’étions influencés par aucun guide et nous nous arrêtions lorsque nous rencontrions un endroit sympa ou qui nous semblait être fréquenté. Néanmoins, voyager de cette manière possède des avantages et des inconvénients, c'est du moins ce que nous avons ressenti pendant ces quelques mois passés en Asie. On vous explique dans cet article notre point de vue, il pourra sans doute vous aider à sortir le nez (ou pas !) de votre guide.
Pieds libres Accueil Projet Itineraire Qui suis-je? Presse Liste bagages voyage ... Ouf ! Il va maintenant vous falloir caser tout ça dans votre sac à dos, valise, sac de voyage, selon votre préférence. Tel-Aviv la festive Incorrigible Tel-Aviv! A peine la guerre terminée, la "ville qui ne dort jamais" a repris son rythme étourdissant. Classée par Lonely Planet parmi les cités les plus attractives du monde, avec New York et Berlin, elle a redéployé sa joie de vivre dans ses restaurants bondés et ses bars animés.
Top 20 des plus belles photos prises par drone en 2017 Comme chaque année depuis 2014, le site Dronestagram récompense les vingt meilleures photos prises avec des drones. Ces petites machines qui volent au dessus de nos têtes deviennent de plus en plus présentes dans le monde de la photographie, notamment chez les médias comme National Geographic. © tahitiflyshoot Ce sont justement trois membres de ce magazine qui ont été conviés pour délibérer sur ce classement 2017. En plus de l’équipe de Dronestagram, on pouvait compter le directeur adjoint de National Geographic Patrick Witty ainsi que les deux photographes Jeff Heimsath et Emanuela Ascoli.
Bien préparer son voyage en sac à dos Ça y est, vous êtes prêt à franchir le cap : vous allez prendre la route, dire au revoir président, bref, vous vous arrachez et vous êtes bien content. Mais avant de partir à l’aventure, il va falloir penser à quelques détails qui pourraient s’avérer utiles une fois que vous serez à l’autre bout du monde avec votre sac à dos et vos ampoules aux pieds pour seuls compagnons. Déterminer son itinéraire Première étape : déterminer la durée du voyage et les destinations que vous souhaitez découvrir. Pour vous donner un ordre d’idée, lors de notre trip en Asie, nous avons visité 8 pays en un peu plus de 4 mois :
Estonie « Vagabonde du Monde Après quelques péripéties, me voilà à Tallinn, en compagnie de mes quatre colocs rencontrés à Liverpool et avec qui j’ai paris la nuit sur un rebord de fenêtre. Tallinn est une très jolie petite ville avec un vieux centre ville médiéval qui ne faudrait manquer pour rien au monde. Ce fut d’ailleurs mon première choix de visite. Tout à gardé son esprit d’antan, les vieilles pierres des murs fortifiés, aux multitudes de fleurs, sans oublier les ruelles étroites et sinueuses, tout y est pour nous mettre dans l’ambiance. Même les commerçant sont vêtu comme au moyen-âge. Des demoiselles aux robes longues recouvertes d’un tablier viennent m’accoste
Top des meilleurs livres sur le voyage qui vous feront vous évader Avant de partir elle me tend un livre : -‘Quand la conscience s’éveille’… C’est quoi cette merde ?-T’es chiant Ryan ! Un peu de respect ! C’est un livre qu’on m’a offert il y a plusieurs années. Le guide VICE de Los Angeles Tout le monde adore détester Los Angeles. Dites en public que vous y allez en vacances ou que vous y emménagez et préparez-vous à une avalanche de reproches attendus du genre « les gens sont trop superficiels, là-bas », « les embouteillages vont te faire péter un câble » ou encore « y'a pas assez d'eau ». OK, c'est vrai que l'eau est un véritable problème à L.A. et honnêtement, on se demande tous comment le régler — on n'en a aucune idée. Mais Los Angeles, ça a changé, on vous jure. Fini le temps où la ville était un mash-up infernal entre un morceau de Poison et un épisode d'Entourage qui hébergeait des foules de désespérés silencieux, se désespérant en silence de voir leurs rêves de gloire dépérir et mourir dans la Cité des Anges. Maintenant, il y a des restaurants cool ici.