Couper les liens d’attachement. Aujourd’hui, je vous propose deux exercices pour couper les liens d’attachement conscients ou non qui nous relient aux autres.
Ces deux méthodes vont vous permettre de couper les liens toxiques entre vous et l’autre personne tout en conservant les liens d’amour. Il est bon de les appliquer régulièrement ou dès que le besoin se fait ressentir. Il n’est pas rare de ressentir immédiatement les bienfaits ou de constater des changements dans les jours suivants comme la résolution d’un problème, une sensation de paix, des nouvelles inattendues d’une personne. Cependant, il arrive parfois qu’il fallut plus de temps et persister dans la pratique avant d’obtenir des résultants selon l’intensité du lien qui vous relie à la situation problématique et votre capacité à lâcher prise.
Une fois ces techniques faites, il est nécessaire de laisser les choses se faire en remettant vos soucis ou la relation en question entre les mains de l’univers. Les petits bonhommes allumettes de Jacques Martel : Développement Personnel.
Trouver votre Pourquoi : Un guide pratique pour découvrir sa raison d’être. Temps de lecture estimé : 20 minutes Imaginez que vous savez exactement pourquoi chacune de vos journées compte, que vous débutez chaque matin en sachant que vous allez vivre une journée inspirante, faire ce que vous aimez et rentrer chez vous avec la même satisfaction.
Tout le monde à un Pourquoi, un but profond, une cause ou une croyance qui est à la source de nos passions et de notre inspiration. Vous pourrez ne pas savoir quel est le vôtre ou comment l’exprimer avec des mots justes, mais je vous garantis que vous en avez un. Dans Trouver Son Pourquoi : Guide Pratique pour découvrir son moteur et celui de son équipe, les auteurs Simon Sinek, Peter Docker et David Mead nous partagent un guide pratique pour partir à la découverte de notre Pourquoi, nous aider à comprendre ce qui nous embarrasse, ce qui nous motive et nous inspire. Si vous êtes prêt, je serai votre guide pour explorer les vestiges de votre personnalité. Untitled. 3 exercices pour trouver son ikigai. Ikigai est un mot qui n’a pas de traduction exacte », expliquent Héctor Garcia et Francesc Miralles, deux auteurs espagnols férus de Japon, en préambule de leur livre La Méthode ikigai, découvrez votre mission de vie (Solar). « Il correspond au sens de la vie, à ce qui nous fait nous lever chaque matin avec enthousiasme. » Il est la réunion de iki (« vie » ou « être en vie ») et gai (« ce qui vaut la peine et a de la valeur »).
Littéralement, on pourrait le traduire par « ce pour quoi la vie mérite d’être vécue ». D’après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, voire plusieurs, dans notre for intérieur, même si nous n’en avons pas toujours conscience. L’ikigai change au cours de la vie. Il ne peut être le même à 15 ans et à 70 ans. C’est pourquoi, précisent-ils, « il est fondamental de rester en harmonie avec son ikigai à chaque étape. Tableau de visualisation (Vision Board) – *Snap* Hypnosis. Un tableau de visualisation est un assemblage d’images, de photos et d’affirmation de vos rêves, objectifs, et plus généralement de ce qui vous rend heureux.
Il est également appelé tableau de rêves, carte au trésor ou tableau de vision. En créant un tableau de visualisation, vous aurez un outil pratique pour vous aider à conceptualiser vos objectifs. En outre, ce sera une bonne forme de motivation pour travailler à la réalisation de vos rêves. C’est aussi un concept qui est lié à la loi de l’attraction. Visualisez et accrochez-vous à des idées concrètes. Cela fonction aussi bien pour un « projet » personnel, un projet en couple, ou pour la dynamique d’une entreprise ou d’un produit.
Le secret La loi d'attraction Film documentaire entier. Psy, Philo, Sciences. Martin Seligman on positive psychology. Conference Eloge de l'optimisme - Philippe Gabilliet - une vidéo Vie pratique. Méditation et spiritualité selon Tal Ben-Shahar. AURELIE VALOGNE. Comment déclencher à volonté des émotions positives et des ondes de bien-être. Comment Déclencher à volonté les émotions positives et des "ondes" de bien-être ... par Didier Pénissard Cliquez pour lancer l'audio !
Nos médecins l'affirment ; rire un quart d'heure par jour est bon pour la santé. Indispensable même ! Mais, il y a plusieurs façons de déclencher des ondes de bien-être en nous-même. En réalité, un souvenir d'un film comique qui vous a fait rire aux larmes, qui est suscité dans votre mémoire peut engendrer en quelques secondes une "bouffée" biochimique de bonheur dans le cerveau. . # Confectionnez-vous une banque de souvenirs positifs La capacité du cerveau de revivre des états bénéfiques émotionnels est quasi illimitée. En parallèle, le Dr Mary Asterita, nous rappelle que le stress n'apparaît pas à la suite de certains évènements, mais à la suite des pensées, des sentiments et des images que ces évènements font surgir dans notre esprit. (c) image Flickr # Faites l'expérience du bien-être émotionnel (c) Didier Pénissard - Plan du site - 30 questions qui pourraient changer votre vie. Home » Développement Personnel 21 mars 201024 911 views20 Comments Pensez à vous inscrire sur notre page Facebook pour être tenus informé de la parution des nouveaux articles Crédit photo : Flickr DoBeRaGi « Everywhere questions » Parfois, il nous suffit de nous poser les bonnes questions pour évoluer dans le bon sens et tendre vers la vie dont nous rêvons.