Augmentez l'efficacité de votre système immunitaire. Durant la saison du rhume et de la grippe, presque toutes les personnes se trouvent en présence des virus, mais seulement certaines les attrapent.
Cela dépend de l’efficacité du système immunitaire de chacun. Lorsqu’un rhume apparaît, c’est que le système immunitaire n’a pas réussi à éliminer le virus. Les 3 mécanismes du système immunitaire Le système immunitaire c’est notre système de défense contre les infections. La défense est assurée par les globules blancs. Les globules blancs se développent dans des tissus spécialisés : la moelle osseuse et le thymus.Une partie des cellules immunitaires circulent dans tout le corps par le réseau de vaisseaux lymphatiques.La grande majorité des cellules immunitaires se concentre au niveau de plusieurs organes dont la rate, les ganglions, les muqueuses des voies digestives, les voies respiratoires et uro-génitales.
Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et réduire l'inflammation. En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements.
Composé à base d'huile d'olive, de curry, cumin, ail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile. Le curry est un mélange de plusieurs épices dont: - le curcuma, - le gingembre, - le cumin, - la moutarde, - la feuille de laurier, etc. Il est originaire de l’Inde. Selon une recherche menée par la Tufts University School of Medicine du Massachussetts, les propriétés du cumin, de l'ail et du citron, consommés quotidiennement, permettent de stimuler l'immunité et fortifier l'organisme en moins d'une semaine.
Des ingrédients aux propriétés fortement anti-inflammatoires. Booster votre immunité dès la rentrée. Le meilleur moyen de renforcer votre immunité est sans doute de commencer par soigner votre assiette.
Privilégiez en particulier les aliments qui contiennent des vitamines alliées de l’immunité. Ainsi, la carence en vitamine C figure parmi les causes de l’affaiblissement du système immunitaire. Puisqu’elle n’est pas synthétisée par l’organisme, elle doit être apportée par l’alimentation. Les fruits et légumes en sont bien pourvus. En contiennent de fortes concentrations : l’argousier, la goyave, le persil, le kiwi, le brocoli, le poivron ; les choux en contiennent plus que les oranges qui ont pourtant la meilleure réputation dans ce domaine.Une déficience en vitamine A freine le renouvellement des tissus, diminue la capacité à s’opposer à l’invasion des virus et bactéries, et réduit l’efficacité du système immunitaire.
Gelée royale pure et ginseng L’une et l’autre sont de fabuleux reconstituants et stimulants de l’état général. Cuivre-or-argent Acérola Aloe Vera Échinacée Carnet d'adresses : Comment bien nourrir son microbiote pour une immunité au top. Comment renforcer son immunité avec les huiles essentielles. Préparer le mélange suivant dans un flacon de 100 ml, en verre teinté, muni d'un compte goutte capillaire : 5 ml d'huile essentielle de laurier noble5 ml d'huile essentielle de géranium bourbon10 ml d'huile essentielle de thym satureoides5 ml d'huile essentielle de ciste ladanifèreHuile végétale de nigelle (pour compléter les 100 ml) Remplir le contenu dans des gélules de taille 0 (adulte) et prendre 2 à 3 fois par jour (selon la nature et l'ancienneté du problème), après chaque repas, 5 jours sur 7, pendant 3 mois.
Infections virales : l’importance de l'alimentation pour s'en protéger. Le respect des mesures de distanciation sociale promues par divers pays contre le Covid-19, est un très bon moyen de limiter le risque d’infection.
Cependant, l'expérience montre que tout le monde n'adhère pas de la même façon à ces mesures, ce qui limite leur portée. Nous ne pouvons pas non plus tous miser sur un vaccin ou un traitement efficace, car d'une part il n’en existe pas encore, et d'autre part, le COVID-19 présente probablement des taux de mutation élevés et une évolution rapide comme le virus de la grippe ce qui rend son vaccin moins efficace. Lire notre dossier complet: Les bons gestes face au coronavirus En revanche, pour le Pr Philip Calder de l'université de Southampton, « l'amélioration de notre alimentation est une mesure très simple que nous pouvons tous prendre pour aider notre corps à faire face aux infections et à limiter l'émergence de nouvelles souches de virus plus virulentes. Renforcer ses défenses immunitaires au naturel. Avant que la fatigue, le froid et les premiers virus n'aient raison de votre forme, adopter de bons réflexes et choisir une stratégie appropriée pour renforcer vos défenses immunitaires peut éloigner la fatalité du rhume interminable voire pire.
Aromathérapie, phytothérapie, remède de grand-mère et compléments alimentaires : parce qu'il vaut toujours mieux prévenir que guérir, voici les recommandations de Rustica... au naturel ! Des compléments alimentaires naturels pour soutenir ses défenses immunitaires : Riche en bioflavonoïdes antioxydants, antibactériens, antibiotiques et antifongiques, l’extrait de pépins de pamplemousse se prend avant l’arrivée des premiers froids.
(Citrobiotic)Le camu camu d'Amazonie cueilli par les Shipibos dans la région d'Ucayali au Pérou présente une exceptionnelle teneur en vitamine C qui augmente la résistance aux diverses agressions extérieures.