background preloader

Paëlla

Facebook Twitter

Paella. Bonjour les gourmands.

Paella

Paella mixte des terres à la mer. Jusqu'à présent mon compagnon faisait (et fort bien !)

Paella mixte des terres à la mer

Exclusivement la paëlla dont la recette lui avait été transmise par sa grand-mère, Mamita, et son papa, valenciens d'origine mais aussi habitants du bord de mer à Gandia. Nous avons décidé de varier un peu la recette tout en gardant des "intouchables de base" ! Nous avons voulu ajouter haricots blancs et artichauts qui sont dans la recette valencienne mais qui n'étaient pas dans la recette familiale. Nous l'avons préparée et cuisinée à deux, autrement c'est l'affaire d'une journée ! Visiter le site LA RECETTE DE LA PAELLA VALENCIANA pour plus d'infos.

Paella. 1 Lavez les moules.

Paella

Jetez-les dans un grand faitout avec le vin blanc et le beurre. Laissez-les s'ouvrir sur feu vif. Réservez les moules et plongez les langoustines 4 à 5 minutes dans le liquide de cuisson. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire pour couvrir à hauteur. Réservez. 2 Coupez les escalopes de poulet en lamelles et faites les sauter à la poêle. 3 Faites fondre doucement dans un peu d'huile d'olive un poivron découpé préalablement en fines lamelles et l'oignon émincé (7-8 minutes). 4 Mouillez alors le liquide de cuisson des fruits de mer. 5 En fin de cuisson, ajoutez les crevettes au riz pour les réchauffer, les 2/3 des moules décoquillées, les rondelles de calamars, ainsi que les lamelles de poulet sautées. Pour finir Déposez sur la paëlla les langoustines ainsi que le reste des moules dans leur coquille.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Paëlla de Valence. Ingrédients (pour 5 personnes) : Pour les viandes- 3 cuisses de poulet- 1 lapin (cuisses et râble)- 350 g de porc frais (morceaux de côtes ou échine) Pour les fruits de mer :- 1/4 l de moules- 300 g de crevettes- 15 langoustines (tous non décortiquées)- 200 g de calmar (petits car plus tendres) nettoyé et coupé en morceaux (2 à 3 cm de côté) Pour les légumes :- haricots verts, petits pois, coeurs d’artichaut violet (l’un des trois)- 2 poivrons- 1 boîte de tomates pelées- 3 gousses d’ail Pour le reste :- 250 g de riz non collant à grains longs- laurier en poudre- 1 bouquet de persil (à feuilles plates) - poivre, safran- 3 cl d’anisette de bonne qualité Préparation de la recette : Préparation et cuisson : Hacher finement l’ail et le persil, et les tomates pelées.

Paëlla de Valence

Faire dorer dans de l’huile d’olive l’ail et le persil d’abord, puis rajouter la tomate dans la poêle (= paella) ; réserver. Faire dorer chacune des viandes séparément (réserver à chaque fois). Remarques : Conseil vin : Paëlla peu coûteuse et très bonne. Paella rapide. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 400 g de riz rond- 4 ailes de poulet- 4 pilons de poulet- 250 g de mélange de fruits de mer décortiqués, surgelés (calamars, moules, crevettes, coques...) - 2 gros oignons- 4 gousses d'ail- 1 poivron rouge Préparation de la recette : Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante additionnée d'1 bouillon cube pendant 10 min environ, il doit être encore ferme quand vous arrêtez la cuisson.

Paella rapide

Egouttez-le et réservez. Faites cuire le poulet dans l'huile d'olive bien chaude, avec 1 des 2 oignons en rondelles et l'ail écrasé; salez et poivrez. Dans la poêle à paella, faites chauffer 1 cuillère d'huile d'olive et faites revenir des lanières de poivron. Ajoutez le 2ème oignon en rondelles, les fruits de mer égouttés, et laissez revenir jusqu'à ce que le tout soit bien réduit. Rajoutez 2 cuillères à café de mélange d'épices à paella et le poulet. Ajoutez le riz, mélangez bien, et terminez la cuisson du riz à couvert et à feu doux. Remarques : La paella de Salvador. Vous avez pu remarquer que ce blog est resté inactif quelques temps.

La paella de Salvador

En effet, outre une certaine flemme début avril, je suis partie 15 jours dans la formidable ville de Barcelone. Au cours de ce séjour, la famille de mon « novio » nous a invités à manger une paella. Salvador, l’oncle de mon « novio » (je trouve ce mot très joli) a gentiment accepté que je joue la paparazzi pendant qu’il m’expliquait comment faire la paella, afin que je poste cet article sur le blog. Il s’agit d’une paella terre-mer (mélangeant viande et fruits de mer), logique pour la région de Barcelone, mais Salvador m’a expliqué qu’il existait autant de paellas que de personnes. Il s’agit d’un tuto; je ne vais pas donner d’ingrédients ni de quantités précises (je ne les ai pas de toutes façons) parce que la paella se fait à l’oeil nu.