Kitchari ou ce plat de la cuisine cuisine Ayurvédique qui fait tellement de bien. Moi qui adore la cuisine indienne et notamment la grande famille des currys, je n’avais absolument jamais entendu parler du Kitchari, le mets emblématique de la cuisine Ayurvédique.
Riz aux lentilles façon Mujadarra (recette libanaise) Imprimer la recette En ce moment, comme tout le monde, je cuisine avec ce que j’ai dans mes placards (même si c’est en réalité ce que je fais d’ordinaire ^^).
J’avais envie d’un plat complet rapide à réaliser : j’ai opté pour le riz aux lentilles façon mujadarra, un plat d’origine libanaise qui respire le soleil avec toutes ces épices! Yotam Ottolenghi et sa semoule verte. La semoule verte de Yotam Ottolenghi est le meilleur accompagnement que je connaisse pour mes boulettes.
Il faut dire que ces deux plats terriblement parfumés sont si complémentaires. C’est pourquoi j’ai voulu apporter de plus amples précisions, puisque ici, la semoule est l’ingrédient de base de ce plat. Yotam Ottolenghi utilise énormément le boulghour et la semoule dans ces recettes. Connaissez vous la différence entre la semoule de blé et le boulghour ? Je vous dis tout. Le blé, la base … : Une salade-repas complète pour l'hiver. Je suis de celles qui pensent que les salades conviennent à toutes les saisons.
La plupart de mes publications autour des salades publiées en hiver engendrent irrémédiablement des réactions de type « oh moi en ce moment je suis plutôt soupe que salade », ce que je comprends en un sens (on a plutôt envie de repas chauds), mais qui à la fois me surprend toujours (comment peut-on passer toute une saison sans crudités?!). Ce qui est tout à fait clair en revanche, c’est que mes salades ne se ressemblent pas forcément d’une saison à l’autre. Assiette chaude & froide de lentilles, patate douce sautée & avocat. Baeckeoffe. La traditionnelle potée alsacienne à base de pomme de terre et trois variétés de viandes.
La grisaille s’installe, les températures chutent… on oublie les légumes d’été et les petites salades toutes fraîches et on replonge avec plaisir une cuillère gourmande dans les bons plats d’hiver qui réconfortent ^^ En bonne alsacienne, il y a un plat que j’affectionne tout particulièrement et dont je ne vous ai même pas encore proposé la recette: le baeckeoffe! Littéralement, le “four du boulanger” en alsacien, car dans le temps, le plat était emmené chez le boulanger le dimanche en allant à la messe et on profitait de la chaleur résiduel de son four après la cuisson des pains pour enfourner les cocottes en terre de tout le village!
Riz frit (le riz cantonais Mauricien) Parmentier de confit de canard : recette familiale. Du congélateur à la mijoteuse! 5 repas faciles pour économiser beaucoup de temps. Rougail de queue de porc. Tajine aux coings à l'agneau. Aller au contenu Tajine aux coings à l’agneau automne-hiver, cuisine du monde, cuisson cocotte, fruits, IG bas, plats, sans gluten, sans gluten ni lactose, sans lactose, viandes, viandes blanches Aller à la recette Imprimer la recette Bienvenue sur 1,2,3...Dégustez !
Tomates farcies à l'ancienne. Infos pratiques 4 40 minutes 2 heures Facile Bon marché Ingrédients 8 grosses tomates mûres400 g de basse côte de bœuf300 g de chair à saucisse1 œuf30 g de beurre2 échalotes2 gousses d’ail1 carotte1 oignon 1 bouquet garni1 bouquet de persil plat1 clou de girofleselpoivre.
Hachis parmentier de veau aux légumes d’automne. Vous aussi vous adorez les légumes d’automne ?
J’ai une vraie passion pour cette saison qui est vraiment ma favorite pour ce qu’elle nous offre comme possibilités au niveau culinaire. Et en ce moment, à chaque fois que je cuisine, c’est en impro et je sors une nouveauté. J’adore ça, je ne mange jamais la même chose et je découvre un nouveau plat. De quoi ne pas s’ennuyer en cuisine. J’avais envie d’un plat réconfortant depuis quelque jours.
Le déjeuner sain d’une fée. Voici la base et les secrets de mes déjeuners.
Comme mon petit déjeuner, cette base est versatile à l’infini, et s’adapte à tous au fil des saisons, de nos envies, et de notre appétit ♥ Si le concept de mon déjeuner peut paraître simple, chaque élément a sa raison d’être… autant physiologique, nutritionnel que gustatif ✩ Avant de plonger dans le vif du sujet, je dois vous faire un aveu : je voue un culte sans limites aux bols. Les petits, les grands, les profonds, les peu profonds, ceux avec des bords évasés, en céramique, en bois.
Un plat complet en 30 minutes chrono : Pasta bowl aux lentilles. Depuis mon arrivée à Zürich, mon appétit a presque doublé.
Plancher sur une thèse semble avoir rendu mon cerveau plus gourmand en énergie que jamais, sans compter que ma vie est devenue bien plus sportive qu’elle ne l’était à Paris. Une alimentation végétale demande parfois du temps et un brin d’organisation : combinaison des sources protéines (céréales et légumineuses), cuissons longues, trempage, etc.
Pourtant, parfois, il faut pouvoir composer un repas roboratif et équilibré mais surtout rapide. Voici un exemple de plat complet végétalien riche en protéines*, rassasiant, et prêt une demi-heure montre en main ! One-pot meal : couscous thaï. Il ya quelques temps, je te parlais du concept du One Pot Pasta. Voici une variante, mais avec de la semoule. 2 carottes 1 patate douce 1/2 oignon feuilles d’épinard 1 pincée de sel de citronelle (ou 2 gouttes d’ huile essentielle) 3 gousses d’ail 4 cs de semoule /boulgour 1/2 cc de pate de curry rouge 1 pincée de coriandre 1 pincée de poudre de gingembre du lait de coco Tout dans le plat. Le concept qui va révolutionner ta cuisine : les One-Pot Meal. Mais si, mais si, promis, ça changera ta façon de cuisiner.
En tout cas, moi, ça me permet de gagner du temps sur la préparation de mes repas. Le one-pot (ou one-pan), c’est simple. En gros, tu met tout dans la poêle, en vrac, et roulez jeunesse. Allez, je t’explique mieux. Avant, je cuisais mes pâtes (ou du riz, du quinoa, du fonio … bref, la famille d’aliment nommé « céréales ») dans une casserole d’eau. Donc, deux manip’, et 2 plats à laver. Oui, car désormais, je met tout dans la sauteuse. Voici ce que ça donne chez moi : Irish stew. Réconfortant et fondant, l'Irish Stew (ou ragoût irlandais) est un petit plat mijoté comme on aime en cette saison, la recette originale était réalisée à partir de collier de mouton et de pommes de terres, mais si vous cherchez un peu, vous verrez qu'il existe des dizaines de variantes!
La recette que je vous propose aujourd'hui est la mienne, elle a fait ses preuves et séduit plus d'un gourmet, mais libre à vous de l'adapter et d'y ajouter votre grain de sel!!! Ingrédients pour 6 personnes: Ragoût de haricots blancs à la toulousaine. Ingrédients pour 4 personnes 300 g de haricots tarbais secs ou 300 g de cocos de Paimpol écossés et frais 4 saucisses de campagne (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten) 200 g de lard (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten) 2 oignons 2 gousses d’ail.
Sauté de veau aux 2 olives, aux tomates confites et au romarin. Sauté de porc au potiron et ses "migas" Macaronade aux brageoles ou saucisses (cuisine de Sète) Préparation : Brisket braisé avec glaçage pêche/bourbon. Recette pour 10 personnes. Chili con carne.
16 recettes de salades repas. Je ne sais pas pour vous, mais moi le printemps me donne envie de cuisiner plein de légumes frais ! 25 recettes de plats uniques. Artichauts farcis, pommes de terre et petits pois mijotés. Aubergines farcies de viande et feta. Voici le temps venu… des aubergines farcies. Je vous en propose chaque année en été depuis 10 ans ;-). Aujourd’hui c’est le tour des aubergines farcies à la viande et à la feta aux parfums de Méditerranée qui ont eu un succès fou à la maison (en même temps c’est assez réconfortant comme mets n’est-ce pas ?).
Baeckaoffe. Baeckeoffe. Préparation du Baeckeoffe Détailer la viande en morceaux égaux comme pour une estouffade et la mettre à mariner pendant 24 heures avec un peu de vin, quelques oignons, l'ail, le bouquet garni, le poivre.Dans une cocotte en terre, disposer une couche de pommes de terre émincées, ensuite les viandes, les oignons émincés, puis une nouvelle couche de pommes de terre et d'oignons émincés.
Mouiller avec le vin blanc.Fermer la terrine avec son couvercle et faire cuire au four pendant 2h à 2h30.Servir tel quel dans la terrine où s'est effectuée la cuisson. Remarques Pour justifier son nom, ce mets devrait être cuit dans un four de boulanger. Baeckeoffe alsacien. Bigos - choucroute à la polonaise. Réhydratez les champignons dans un bol d'eau tiède. Emincez les oignons. Boulettes vapeur porc & boeuf au riz. Carbonade flamande. Chakchouka aux pois-chiches. Choucroute alsacienne au Gewurztraminer. Choucroute alsacienne facile.
Cilbir. Couscous végétarien aux légumes. Curry de courgettes et de crevettes au lait de coco. Curry de pois chiches. Endives au jambon et béchamel sans gluten. Jambalaya aux crevettes. Jamie Oliver et ses Yorkshire Pudding. Koresh (cocotte de viande aux aubergines) La vraie recette du potchevleesch. Le « fourre-z’y-tout » du soleil. Le mejadra un plat de lentilles et de riz venu d’ailleurs. Le Tiebou Yapp (riz à la viande) la délicieuse recette 100% sénégalaise! Loubia marocaine. Plat unique convivial, complet et généreux : idées recettes. Ragoût d'aubergines à la viande (Khoresht bademjan) Riz cantonais. Rougail saucisses réunionnais. Recettes de One pot pasta. Saucisses aux lentilles du Puy. Shakshouka - שקשוקה. Tadjine El Khoukhe ("Les pêches ") Tajine aux petits pois et aux oeufs. Tajine de viande aux olives. Un plat complet en 30 minutes chrono : Pasta bowl aux lentilles.