Recette de ragoût d'aubergines aux pois chiches. Étapes Mettez de l'huile d'olive dans une grande casserole à fond épais et faites cuire à feu vif.
Déposez dans la casserole, les aubergines découpées en morceaux et le thym. Mélangez bien. Cuire pendant 5 minutes. La cuisson est terminée lorsque les aubergines sont bien dorées.Ajoutez l'oignon, l'ail et le persil. Ajoutez le vinaigre et laissez cuire pendant quelques minutes. La cuisson est terminée lorsque la sauce a légèrement épaissi et que l'aubergine est tendre. Goûtez et assaisonnez selon vos goûts. Recette Aloo Phujia. Mafé végétalien. Coucou !
Je me trouve entrain d’écrire cette recette grâce à ma copine Meliesphere ♥ ! Cette semaine, on parlait cuisine et le mot « mafé » a atterri dans la conversation. Il était midi, je n’avais pas encore fait à manger, j’avais tous les ingrédients et c’est un de mes plats préférés (stop la justification haha), du coup ni une ni deux, j’en ai préparé un . Temps de préparation : 20 min+ Temps de cuisson : 1hNombre de parts : 4/6 personnes Ingrédients :1 càs d’huile d’olive 1 oignon (2 s’ils sont petits) 2 gousses d’ail (ou 1 càc d’ail en poudre) 2 càc de piment doux (en poudre) 2 piments végétariens (goût du piment sans le piquant) 125ml de purée de tomates 1l d’eau 400g de patates douces (~ 1 moyenne) 400g de pommes de terre (~ 5 petites) 250g de purée de cacahuètes (attention à ce qu’il n’y ait pas de sucre ajouté) sel & poivre (à votre convenance) Préparation : 1.
En espérant que ce partage vous ait plu, Aly. Tajine automnal à l'amande. ... et, non, je ne mange pas plus que des pois chiches !
La douceur de l'été encore palpable dans les rues petersbourgeoises m'ont fait craquer pour les dernières aubergines de la saison. Il ne m'en fallait pas moins pour réaliser un petit plat en sauce réconfortant car qui dit soleil ne dit pas forcément chaleur. Les températures sont ici encore assez douces durant la journée mais les matins sont de plus en plus frais et les soirées également. Toujours à la recherche de nouvelles saveurs, de nouvelles combinaisons alimentaires, j'ai ici marié un tas de produits qui ne se combinent habituellement pas naturellement.
Et pourtant ... La Table Verte: recettes du monde entier. La délicieuse sauce japonaise de Florence Servan-Schreiber pour les légumes chauds. Mots-clés : légumes - assaisonnements - sauces - OK pour la santé Alors là je ne pensais pas du tout vous faire une recette aujourd'hui !
Que des tests ratés ces quinze derniers jours. Et bien autre chose à faire aujourd'hui. Sauf que. En fond sonore ce matin, j'avais Cuisine +, sur laquelle Florence Servan-Schreiber nous préparait un bento (boîte à pique-nique japonaise à compartiments pour disposer chaque plat) pour le déjeuner. Il se trouve que j'étais à ce moment-là en train de becqueter du chou-fleur froid avec de la mayo. Encore mieux quand c'est bien présenté : En plus, j'étais au téléphone. Et là, j'entends distraitement Florence Servan-Schreiber parler du brocoli qu'elle est en train de cuire.
Sans lever les yeux de mon chou-fleur ni me détourner du téléphone, je pense : "ouais le brocoli, hein, mouaif... à part en purée... ou sauté à la chinoise avec cet assaisonnement unique au monde qui n'appartient qu'à eux... " Sweet chili sauce, comme chez les thaïs. Toujours le nez dans le Livre de la cuisine Thaïe de David Thomson, je me suis aperçue qu'on pouvait faire sa "sweet chili sauce" soi-même.
Sweet, sweet, c'est vite dit car quand même, ça pique un peu ce truc-là , mais franchement avec cette sauce servie partout en Thaïlande, je me suis régalée. Que ce soit avec des crudités, avec du poulet avec un filet de poisson vapeur, je vais lui trouver mille utilisations et dorénavant mes bisous seront souvent de bisous épicés... ou hot si vous préférez car après avoir goûté ma sauce pour savoir si elle était réussie, mes lèvres étaient un peu chaudes justement...
Cuisine africaine. Cuisines étrangères.
Schneckenkuchen : on s'enroule sous la couette et on n'en sort que pour le petit déjeuner... ou le goûter. Encore une brioche bien réconfortante.
Je ne sais pas vous, mais moi, l'hiver j'ai tout le temps envie de faire des brioches. Il me faut en permanence un cube de levure dans le frigo, pour pallier à toute éventualité. Celle-ci est roulée en forme d'escargot. Schneckenkuchen signifie littéralement "gâteau escargot". Elle enferme une garniture tendre et parfumée d'agrumes confits, d'amandes et de beurre qui se révèle à la découpe, moelleuse entre les plis de la pâte. On commence à la préparer la veille du jour où on veut déguster la brioche.
Pour la pâte :500 g de farine T 55 20 g de levure de boulanger fraîche (1/2 cube)25 cl de lait2 œufs1 cuil. à café de sel fin100 g de beurre très mou Pour la garniture :200 g de raisins secs40 g de citron confit40 g d'orange confite200 g de beurre60 g de poudre d'amandes120 g de sucre1/2 cuil. à café de cannelle moulue1 œuf pour la dorureDes amandes en bâtonnet. BRICK AU THON FACILE.
Inde. Liban. Asiatique.