L'essence de térébenthine : à quoi peut-elle servir ? La résine extraite du Pin maritime (Pinus pinaster)) sert à fabriquer l'essence de térébenthine ; on l'appelle aussi térébenthine de Bordeaux, poix de Bordeaux, galipot, térébenthine officinale ou térébenthine du pin.
Cette essence de térébenthine est surtout connue comme solvant, mais elle est aussi efficace comme produit détachant au quotidien dans la maison. Caractéristiques de l’essence de térébenthine L'essence de térébenthine est un produit liquide incolore qui présente une odeur assez prononcée et qui se rapproche beaucoup du pin. Elle est en général présentée dans une bouteille de 1 l ou dans un bidon de 5 l et est facile à trouver : dans les drogueries ou les supermarchés au même rayon que l'alcool à brûler.
Entretenir sa maison au naturel. Septembre…pour beaucoup c’est la «rentrée» et, au retour de vacances, c’est aussi le moment de faire le ménage à fond pour repartir d’un bon pied !
Aujourd’hui nous allons donc parler ménage et, après la détox de vos placards de salle de bain, je vous propose de «faire le ménage» dans vos produits d’entretien. En effet, pour une maison parfaitement propre, saine et agréablement parfumée, inutile d’acheter plein de produits différents et compliqués. » La composition détaillée des produits ménagers est rarement indiquée sur l’emballage, mais comme les cosmétiques «classiques», les produits d’entretien ménager courants sont malheureusement une source importante de pollution. Bourrés de tensioactifs synthétiques, additifs non biodégradables, parfums chimiques et allergisants, ils sont nocifs aussi bien pour l’environnement que pour votre santé – sans parler de l’omniprésence des agents « antibactériens » qui tendent à s’accumuler dans l’environnement.
Tags: entretien ménager, ménage. Bicarbonate de soude. Blanc de Meudon : il peut vous rendre de nombreux services. Blanc de Meudon : un produit parmi les indispensables Pour votre maison, certains produits sont des basiques qu’il sera pratique d’avoir toujours chez vous.
En effet, ce sont des produits naturels qui pourront vous sortir d’une multitude de situations sans impact nocif sur l’environnement. Pratiques et peu chers, n’hésitez pas à les avoir toujours chez vous. L’un d’entre eux, le Blanc de Meudon, vous offrira plusieurs possibilités d’astuces. Encore faut-il les connaître ! Le blanc de meudon, un excellent moyen de faire briller votre argenterie Pour cela, rien de plus simple.
Chiffon - Coton couleur 10 x 1 kg. Essence de térébenthine - quoi nettoyer avec la térébenthine. L'utilisation de l'essence de térébenthine n'est pas forcément facile de maniement.
L’essence de térébenthine, appelée également Poix de Bordeaux, n’est pas qu’un solvant pour les peintures à l’huile des artistes, c’est aussi un bon détachant. Des conseils pratiques pour utiliser cette essence très performante mais qui est à manier avec précautions. Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude. En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle.
Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer. . - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron. Astuces nettoyage bicarbonate de soude.. - Nettoyer et détartrer un vase ou une carafe en verre : - Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre contenant en verre, ajoutez de l'eau à moitié.
. - Nettoyer et détartrer baignoires, lavabos et robinetteries : - Toujours à l'aide de votre nettoyant maison à base de bicarbonate de soude, pulvérisez en abondance robinetteries et lavabos, fermez les évacuations. Savon noir : efficace et magique. Naturel et économique, le savon noir possède de nombreuses propriétés.
Véritable élixir de beauté pour la peau, le savon noir est également un excellent nettoyant pour la maison mais aussi un insecticide très efficace pour le jardin. Un produit multi-usages à toujours avoir chez soi, d'autant qu'il s'agit d'un produit écolo ! Le savon noir : un produit polyvalent Composé d’huile d’olives noires et de potasse, le savon noir se présente sous forme d’une pâte épaisse qui, mélangée à de l’eau tiède, devient onctueuse. Traditionnellement utilisé dans les hammams en Afrique du Nord pour ses vertus exfoliantes et adoucissantes, le savon noir constitue aussi un excellent produit de nettoyage pour la maison.
Attention, les savons noirs de ménage peuvent contenir davantage de potasse (et même certains additifs) afin d’améliorer leur pouvoir dégraissant : ne les utilisez donc pas sur la peau avant de vous être assuré(e) qu’ils conviennent à un usage cosmétique. Nettoyer la maison avec du savon noir ? Savon noir.