Le cloud, c'est quoi ? On en parle de plus en plus, le "cloud", s'invite partout : tablettes tactiles, smartphones, ordinateurs...
Mais qu'est-ce que c'est ? Petit tour dans le nuage pour trouver la réponse. Cloud : définition Le "Cloud" (nuage en français) est à la fois un système de sauvegarde et de partage en ligne. Photos, images, musiques ou encore documents deviennent accessibles partout via Internet, sur tous vos appareils : smartphones, tablettes tactiles et ordinateurs. Comment ça marche ?
Les données sont automatiquement sauvegardées sur les serveurs à distance d'un prestataire (Apple, Microsoft...). Les 10 meilleures applications de stockage dans le nuage (cloud) Le « nuage » (ou « cloud » en anglais) se cache de partout !
Sans que vous le sachiez, vous utilisez tous déjà des services Web dans le nuage : mail (Gmail), chatte (Live Messenger), partage de photos (Flickr ou Facebook), documents (Google Docs), musique (Spotify ou Deezer), autant de services accessibles sur le cloud ! Concrètement, le « nuage » propose à son utilisateur d’héberger ses fichiers sur des serveurs externes qui seront accessibles depuis n’importe où, via Internet.
Pour vous aider à faire votre choix, Les 10 meilleures applications de stockage dans le nuage… Avant de commencer, voici quelques infos intéressantes que j’ai déniché sur le site Mozy (qui est dans la liste de site ci-dessous) : 4 000 ordinateurs sont perdus chaque année dans les aéroports EuropéensUn ordinateur portable est volé toutes les 53 secondes42% des professionnels ne sauvegardent pas leurs fichiers en ligne Avouez que ça laisse perplexe ! 1. Certainement le plus connu de tous. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.
Presentation Cloud. Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 10 offres gratuites au banc d'essai. 9 offres gratuites au banc d'essai Le cloud est désormais entré dans les mœurs.
Beaucoup n’ont plus que ce mot à la bouche et on nous le propose à toutes les sauces, parfois même dans un contexte totalement inapproprié. Mais le cloud, à quoi ça sert au quotidien ? Pourquoi aurait-on subitement besoin d’un service qui va stocker nos données personnelles en ligne, alors que nous nous en tirions très bien jusqu’à présent en local ? Et le cloud, est-ce juste quelques Go offerts sur un serveur, ou est-ce que ça ne va pas un peu plus loin que ça ? Nos services préférés Vos données sont-elles à l'abri des regards indiscrets ? La définition du Cloud est assez large, mais retenez qu'elle englobe le stockage en ligne, ainsi que les services qui y sont associés (gestion, édition et partage de fichiers).
Dans le même temps, on peut parfois éditer le contenu des fichiers en question, tout cela depuis un simple navigateur Internet. Quelques précisions sur les conditions de test Vitesse de transfert Bilan. Stockage en ligne : lequel choisir ? - Introduction. Quoi de neuf ?
Depuis la dernière édition de ce comparatif, les tarifs de Dropbox, Amazon Cloud Drive et iCloud ont nettement évolué. L'offre d'Amazon s'est amélioré grâce à de nouvelles applications, mais verra peut-être bientôt la fin de son forfait illimité. Enfin, nous prenons déjà en compte l'arrivée prochaine de la fonction sauvegarde sur Google Drive.
Cloud computing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le cloud computing[1], ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait.
Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS[2],[3],[4]. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables[5]. Télécharger en toute légalité - cloud.pdf. Comparatif : quel est le meilleur service de stockage en ligne ? En octobre 2011, Steve Jobs a rencontré les deux fondateurs de Dropbox pour leur proposer de racheter la start-up spécialisée dans le stockage en ligne.
Devant le refus des deux dirigeants, le fondateur d'Apple a eu cette réplique : Dropbox n'était qu'« une fonction, pas un produit ». Depuis, Dropbox n'a de cesse de prouver qu'il est un peu plus qu'un espace de stockage de fichiers dans le nuage. Mais cette anecdote peut aussi s'appliquer à tous les services qui proposent la location de leurs nuages. Chacun tente de se démarquer de l'autre, avec des offres gratuites plus ou moins généreuses et des services plus ou moins étendus. Nous avons voulu y voir un peu plus clair afin de faciliter votre choix. Tableau comparatif.
Cloud des Cloud. [Android] Transférer des fichiers entre tablette et PC. Dans cette astuce, nous allons voir 3 méthodes pour transférer des fichiers (photos et vidéos notamment) vers sa tablette (et inversement).
Certainement la plus simple, il suffit de connecter sa tablette à son PC via le câble fournit par le constructeur. Une fois l'appareil reconnu, Windows vous propose différents choix, choisissez Ouvrer le dossier et afficher les dossiers. Vous pourrez alors naviguer dans l'arborescence de la table et faire vos transferts à la manière d'un disque dur.