3 recettes simples et délicieuses avec du lait de coco ! Vous cuisinez toujours les trois mêmes recettes vaguement asiatiques avec le lait de coco et il vous reste toujours une moitié de conserve avec laquelle vous ne savez pas trop quoi faire ?
En partenariat avec le site Saveur.ca, je vous propose cette semaine de découvrir 3 façons simples d’utiliser le lait de coco dans vos recettes quotidiennes* ! C’est parti mon kiki (oui, je n’avais pas utilisé cette expression depuis 1996) ! Smoothie Twooopical à la mangue, banane, lait de coco et graines de chanvre Je sais ce que vous allez me dire : « Christelle, avais-tu vraiment besoin de rajouter ta brique fruitée à l’édifice géant des recettes de smoothies qui circulent déjà sur l’internet? » Eh bien oui ! Tapioca & poêlée de fruits rouges à la réglisse. Chez moi, réaliser un tapioca c’est un peu comme remonter le temps, repartir 12 ans en arrière et franchir à nouveau la porte de la garçonnière de Monsieur, une boîte d’allumette où le moindre centimètre carré était optimisé et où 4 pas suffisaient à traverser la seule et unique pièce de part en part, mais aussi où l’odeur du tapioca habitait l’appart de longues heures durant.
C’était à l’époque son dessert favori et il maîtrisait la recette à la perfection. Ce tapioca est donc pour moi porteur de souvenirs petits et grands mais toujours aussi frais dans ma mémoire. L’odeur, la saveur, la texture de ce dessert, tout, me replonge dans cette jeunesse parisienne où les repas se prenaient à n’importe quelle heure, où un dessert comme celui-ci suffisait à nous nourrir, où le plaisir était surtout de le partage dans un unique bol. Info produit : pour ceux qui ne se sont jamais posé la question sachez que le tapioca est issu de la racine du manioc. Pour 4 personnes 1. 2. 3. Recette de tapioca à la mangue - L'Express Styles.
Pour 4 personnes.
Préparation < 20 min. Cuisson 15 min Ingrédients 2 mangues un peu fermes. Trognon de pomme: Verrines de perles de tapioca à la noix de coco et fraises macérées {Battle Food #19} Perles du Japon au lait de coco sur lit de mangue au citron vert... - Fait maison par Lilouina. Coucou !
J'adore le riz au lait, c'est le dessert de mon enfance... mais j'avais envie d'exotisme. J'ai donc décidé de remplacer le riz par des perles du Japon. Pour ceux qui ne connaissent pas, les perles du Japon sont de la fécule de manioc roulée en perles puis précuite. Elles deviennent complètement transparentes à la cuisson. Et pour une touche exotique j'ai remplacé une partie du lait par du lait de coco, puis j'ai fait compoter de la mangue avec du citron vert... quand il faisait bien chaud, c'était très agréable de manger un bon dessert frais et parfumé. Tapioca au lait de coco, purée mangue banane et grenade. Je ne sais pas si vous connaissez les perles de tapioca, si la réponse est oui au revoir (non je déconne !)
, si c’est non c’est l’occasion pour vous de découvrir un dessert que j’adore, le tapioca au lait de coco. Le tapioca, nos grands-mères l’utilisait déjà dans les soupes, mais aujourd’hui ces petites perles sont un peu tombées en désuétude par chez nous, mais sont très appréciées en cuisine asiatique. J’adore leur petite texture légèrement gluante parfaite pour un dessert qui remplace à merveille le riz au lait ! Servie avec une petite purée de fruit et de la grenade pour le croquant et le côté acidulé, je suis sûre que ce dessert deviendra votre « must it » du moment (oui je fais la d’jeune, quoi ça ne se dit plus ?!!!) Et en plus c’est vegan (youhou !!!). A déguster le jour même car le tapioca à tendance à durcir. Ingrédients (pour 6-8 verrines) Tapioca au lait… de beauté. C’est le printemps.
Les beaux jours sont de retours. Fleurs, douceur, robe légère…maillot de bain … Oh Mon dieu ! Petits pots de crème de tapioca au sirop de citron. Le tapioca on ne l’aime pas toujours.
Il faut dire que c’est un peu gélatineux… mais une fois que l’on maîtrise son dosage, on y prend vite goût! Car c’est super rapide à cuisiner et l’on peut l’aromatiser à ce qu’on l’on veut: un peu d’eau de fleur d’oranger ou d’eau de rose, de la vanille ou une autre épice dont on aime la saveur. Il se marie parfaitement en petits verres avec une compotée de fruits. L’acidité lui va bien car elle contre-balance la douceur de la crème. Laissez-vous tenter par sa tendre texture! Pour 4 verres. Perles du Japon au thé vert et à la mangue. J’adore la mangue, mais c’est parfois difficile d’en trouver de bonnes, mûres à point et pas filandreuses.