Salaire minimum en Europe : seule la Grèce a connu une baisse depuis 2008. Les dernières données publiées par la Commission européenne ce vendredi 10 février indiquent que les salaires minimums ont quasiment tous augmenté dans les pays qui appliquent ce principe.
Le seul État à avoir connu une diminution de cet indicateur est la Grèce, fortement frappée par des réformes et des mesures d'austérité depuis la crise de 2008. >> Lire aussi : Grèce : de nouvelles mesures d'austérité pour 2017 Au sein des 28 États membres, 22 pays appliquent un salaire minimum. Seuls le Danemark, l'Italie, Chypre, l'Autriche, la Finlande et la Suède n'en disposent pas. Un fort contraste entre l'Est et l'Ouest de l'Europe.
Chypre embrassée par les vagues - III. L’histoire nous dépasserait-elle ?
“Ruines donc. Ruines dues à la désertion autant qu'aux ravages des hommes et des chars. Chypre embrassée par les vagues - II. Le lecteur attentif et souhaitons-le, conscient du moment historique qui est le nôtre, comprendra que l’actualité sur Chypre le concerne nécessairement, car ce qui s’y joue, n’est que l’expérience en réel de ce qui demeure programmé à cour et moyen terme, s’agissant de la mise à mort des États et des nations, (autant des peuples) autrement que par la guerre classique.
Chypre embrassée ainsi par les vagues, et autant par celles de la géopolitique et des mutations métadémocratiques en cours (déjà) en Europe. En ce deuxième volet dans une série de trois articles que je consacre au simulacre de négociation (comme au fâcheux simulacre de “solution” d’après les medias supposés influents), je me base entre autres aux deux interventions publiques à Athènes (22 et 23 janvier 2017) d’Eleni Theochárous, eurodéputé de Chypre. De son côté, la Turquie du Président néo-ottoman Recep Tayyip Erdogan, exige alors pour commencer, le contrôle du 45% de la zone économique exclusive (ZEE) de Chypre. Chypre: Impasse de l’Avenir… - aptgchronique.overblog.com. Les négociations en cours à Genève au sujet de l’avenir de Chypre semblent une fois de plus dans l’impasse.
Les médias en parlent peu et souvent très mal. J’ai eu beaucoup de peine à trouver un article sérieux sur la question et qui permette au lecteur ordinaire de se faire une idée de ce qui est en jeu. Nexcis : une lutte d'intérêt général. Nexcis est une entreprise française en pointe dans l’innovation technologique et écologique.
Elle fabrique des panneaux solaires qui peuvent s’intégrer dans des vitrages, et donc entrer dans le processus de construction de bâtiments écologiquement viables. Les salariés de Nexcis m’ont nommé responsable de leur comité de soutien. Voici mes interventions pour défendre cette entreprise utile à l’intérêt général. Pour en savoir plus, consultez le site : nexcis-vivra.fr. L'arène nue. Hybris. Poterie à figures noires (550 av.
J. -C.) représentant Prométhée purgeant sa peine, attaché à une colonne. Mythologie[modifier | modifier le code] 30 (bonnes) raisons pour sortir de l'Europe - Quand l'Histoire nourrit le débat - Herodote.net. 14 décembre 2016 : Olivier Delorme est agrégé d'Histoire, romancier et auteur d'une somme sur l'Histoire de la Grèce et des Balkans.
Il nourrit ici le débat sur l'Union européenne avec le recul de l'historien, en joignant l'intelligence à la qualité de l'écriture. De quelque bord que l'on soit, chacun trouvera dans ces 30 (bonnes) raisons pour sortir de l'Europe matière à affûter sa réflexion et ses arguments. Les Amis d'Herodote.net peuvent télécharger et lire à titre d'exemple tout le chapitre V : « L'Europe n'est pas la paix, c'est la guerre froide à perpétuité » Fin du monde ou fin d'un monde? (2ème partie) En 2008, il avait compris avant tout le monde que le capitalisme américain allait sombrer à cause de l’implosion de la bulle immobilière.
On avait à l’époque vu en lui un prophète. Pourtant, Paul Jorion le récuse : il fait seulement son travail d’anthropologue et sociologue en analysant les faits tels qu’ils se déroulent, et en réfléchissant à des systèmes alternatifs à ceux que l’on connaît. Faire son travail : pour Alain Deneault, cette expression est quasiment devenue synonyme d’être médiocre. Dans un essai intitulé « La médiocratie », le philosophe dénonce une « politique de l’extrême-centre ». Née de la division et de l’individualisation du travail, elle nous pousse à n’être que moyens, médiocres, ternes, jamais brillants, toujours dans les rangs, surtout. Fin du monde ou fin d'un monde ? En 2008, il avait compris avant tout le monde que le capitalisme américain allait sombrer à cause de l’implosion de la bulle immobilière.
On avait à l’époque vu en lui un prophète. Pourtant, Paul Jorion le récuse : il fait seulement son travail d’anthropologue et sociologue en analysant les faits tels qu’ils se déroulent, et en réfléchissant à des systèmes alternatifs à ceux que l’on connaît. Faire son travail : pour Alain Deneault, cette expression est quasiment devenue synonyme d’être médiocre. Dans un essai intitulé « La médiocratie », le philosophe dénonce une « politique de l’extrême-centre ». Née de la division et de l’individualisation du travail, elle nous pousse à n’être que moyens, médiocres, ternes, jamais brillants, toujours dans les rangs, surtout.
Le bilan du quinquennat de François Hollande en dix graphiques. Qu’a voté votre député. Qu’a voté votre député ?
Cliquez sur l’icône pour télécharger le tableau Fakir a récapitulé ce qu’ont fait vos élus de l’Assemblée au cours du quinquennat Sarkozy. On a d’abord répertorié sept lois (dont deux refusées) et donné la position majoritaire de chaque groupe parlementaire (avec entre parenthèse le nombre de vote exact) sur une de ces sept lois.
Mais ça ne suffit pas à nôtre goût . Greece 2016. Frederic Lordon. Futur. Lordon. Brexit : post-référendum, oligarchie triste, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 6 juillet 2016) Les Britanniques, dit-on, ont accoutumé, contemplant la mer depuis la côte de Douvres les jours de brouillard, de dire avec cet humour qui n’appartient qu’à eux que « le continent est isolé ». Mais c’est de l’humour. C’est avec le plus grand sérieux au contraire que le commentariat européiste s’est exclamé qu’après le Brexit, « le Royaume-Uni est isolé ». Il faut tenir l’indigence de ce genre d’argument pour un indicateur robuste des extrémités politiques et rhétoriques où se trouve rendue la « défense de l’Europe », qui n’a plus que ça en stock — ça et « la guerre » — pour tenter de s’opposer à la vague sur le point de tout emporter.
Faute d’avoir pu convaincre positivement les populations de l’évidence de ses bienfaits, le néolibéralisme, succursale européenne en tête, n’a donc plus que la ressource d’osciller entre l’imaginaire du camp (remparts, miradors, barbelés) et celui du rutabaga pour retenir les populations de lui régler son compte. Décompensations « démocratiques »