Principaux Moteurs à air chaud. Après avoir rappelé les cycles thermodynamiques qu'ils utilisent, ce site vous renvoie vers des sites spécifiques à chacun de ces moteurs.
Ces sites, du même auteur, sont stucturés de façon identique pour permettre une meilleure comparaison de ces inventions. On trouve ainsi les sites suivants, accessibles par un simple clic sur l'animation : Le moteur Stirling : Tout savoir sur le moteur Manson. Tout savoir sur le moteur Ericsson. Moteur Stirling. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Stirling. Le moteur Stirling est un moteur à énergie externe. Le fluide principal est un gaz soumis à un cycle comprenant quatre phases : chauffage isochore (à volume constant), détente isotherme (à température constante), refroidissement isochore puis compression isotherme.
Stirling e=m6. Tout savoir sur le moteur Stirling (solaire) Stirling solaire/calculs math. pdf. La fluidyne - un type de moteur Stirling à eau. Il existe un modèle particulier de moteur Stirling : la fluidyne.
Ce moteur a la particularité de n’être constitué que d’eau (valve anti-retour mise à part) et donc d’être extrêmement simple à produire. Le (ou la) fluydine est un moteur Stirling dont la particularité est que les parties mécaniques sont remplacées par des colonnes d'eau.
Maquettes Stirling.