Patrons et tutoriaux. La méthode ci-dessous vous propose une solution simple pour poisser vous même votre fil de couture ou accroitre la quantité de poix sur un fil ciré.
Vous pouvez par ce biais, poisser du fil de lin ou du fil de nylon avec facilité. Pour cela il vous faut: Fil de … Suite à la demande d’un client qui ne trouvait pas de harnais résistant et économique dans le commerce pour promener son chat en ville nous avons sélectionné ensemble la liste ci-dessous des articles permettant de réaliser ce petit harnais en cuir. L’objectif étant de faire un harnais a moindre coût, … Nous allons voir les principales étapes pour réaliser une ceinture en cuir à partir de cuir tanné végétal.
Ceci est un extrait de l’article publié ici pour débuter dans le laçage du cuir. Le cuir tressé à beaucoup d’avantage esthétique. Une vidéo bien faite pour réaliser un bracelet de force. Ceci est un exemple de réalisation d’un carquois a partir d’un cuir naturel. Patrons. Besace.pdf. Réaliser une ceinture en cuir. Nous allons voir les principales étapes pour réaliser une ceinture en cuir à partir de cuir tanné végétal.
Tout d’abord mesurer la longueur de votre tour de taille et ajouter entre 10 et 15cm de plus. Reporter cette longueur sur votre peaux et utiliser le coupe lanière en bois pour découper proprement et régulièrement la lanière de cuir. Maintenant à l’aide d’un gabarit, ici un bout de ceinture, mais cela peut être un modèle fait dans du carton ou du papier épais. Dessiner les emplacement des trou pour mettre la boucle et l’aiguillon.
Couper le bout de la ceinture avec un emporte pièce en V ou U selon votre choix Avec un emporte pièce oblong et un emporte pièce rond (ou pince revolver) réaliser les trous. Ensuite, il vous faut corriger les bord de la lanière de cuir avec un abat carre afin de casser l’angle et d’avoir une finition propre. Désormais il faut humidifier votre cuir pour les étape suivante. Maintenant il faut lisser les bord. Ici cela sera fait avec une lisette en plastique. Réaliser une couverture de livre en cuir. Réaliser une couverture de carnet ou livre en cuir afin de protéger vos ouvrages Construction et assemblage: L’étape initiale est d’être capable de transférer les dimensions de votre livre ou carnet sur le cuir.
Rabattre une feuille de papier autour du carnet de telle sorte que le papier soit plus large de un centimètre des bords du livre. Les rabats représentent ordinairement la moitié de la largeur du document. N’oubliez pas les rabats pour maintenir le livre à l’intérieur ! Agencez le patron en papier ou carton sur le cuir naturel ou cuir teint si vous ne voulez pas de finition en cuir repoussé ou couleur spécial.
Réalisez un décors en cuir repoussé sur la couverture et les volets pour customiser votre création si souhaité. Appliquer une finition de teinte à la couverture et aux rabats. Coller la doublure sur les cotés entre les trous et le bord afin qu’elle soit bien maintenu en plus du laçage par la suite. Insérez votre carnet et vous avez terminé ! Porte monnaie. Instructions pour réaliser un porte monnaie en cuir avec un décors repoussé.
En utilisant le modèle, faire un gabarit en carton pour une utilisation future a d’autre porte-monnaie. Placez le gabarit sur le côté chair du cuir que vous allez utiliser pour créer le porte-monnaie. Maintenant, tracez le contour du gabarit. Une fois que vous avez le transféré motif sur le cuir, couper le modèle avec un couteau ou un ciseau adapté. patron cuir Si vous utilisez du cuir naturel pour confectionner le porte-monnaie, humidifiez légèrement toute la pièce de cuir, puis de transférer (avec un papier transparent) votre modèle de décors sur le côté du grain du cuir. décors cuir Si vous envisagez d’utiliser un couteau pivotant pour couper les lignes, faites attention de ne pas couper trop profond, car le cuir choisi de 2mm est très mince. Ensuite appliquez vous a utiliser les techniques de cuir repoussé avec les modeleurs. cuir matoir Il est temps de teinter! Portefeuil.
Tuto travail du cuir.