Développement durable – Lycée Léonard de Vinci. Résultats en direct de la collecte banque alimentaire – Lycée Léonard de Vinci. Remerciements des Restaurants du Coeur – Lycée Léonard de Vinci. Journée internationale de la lumière, le 16 mai. Lancée en 2018, la journée internationale de la lumière a été promulguée par l'Unesco.
La Journée internationale de la lumière célèbre le rôle que joue la lumière dans des domaines aussi divers que la science, la culture et l'art, l'éducation et le développement durable, la médecine, les communications et l'énergie. A l'origine, un rayon laser La Journée internationale de la lumière est célébrée chaque 16 mai, en souvenir de la mise au point réussie du rayon laser par le physicien et ingénieur Theodore Maiman, en 1960. Facétie de l'histoire, lorsque Théodore Maiman a réussi la toute première démonstration de son laser, le 16 mai 1960, il ne savait pas précisément à quoi son appareil pourrait servir... "C'est une solution qui cherche son problème", avait-il alors déclaré à la presse.
Mais qu'est-ce que la lumière ? Au fait, sauriez-vous donner une définition simple de la lumière ? Journée mondiale de l'environnement 5 juin. Protégeons notre environnement L'être humain est à la fois créature et créateur de son environnement, qui assure sa susbsistance physique et lui offre la possibilité d'un développement intellectuel, moral, social et spirituel. Semaine européenne de réduction des déchets, le 16 novembre. Journée Mondiale des toilettes, le 19 novembre. ACDC Afrique contribution publiée le 18 novembre 2017 à 11:51 L'Association pour la Culture et le Développement du Civisme en Afrique à porté un Plaidoyer auprès des Autorités de l'environnement, Eau et Assainissement du Mali depuis le 19 Novembre 2014 pour les inciter à avoir un regard sur les toilettes des écoles publiques totalement dégradées (ou même inexistantes dans certains établissements) et où des enfants pour la grande majorité ne prennent plus leur petit déjeuner, ni ne boivent assez d'eau, faute de Toilelles.
Cela est intolérable que ces milieux de formations et d'apprentissages restent insalubres sur toute l'étendue du territoire national dans une indifférence remarquable. Un site à visiter : BDDC-EAC contribution publiée le 05 novembre 2017 à 19:26 Afa Crohn RCH France contribution publiée le 09 novembre 2016 à 12:34 Un site à visiter : www.afa.asso.fr Maladie de Crohn contribution publiée le 08 janvier 2016 à 10:27 Un site à visiter : www.maladiecrohn.fr. Journée mondiale des éspèces menacées, le 11 mai. L'ADEME, Présentation de l'ADEME, Infos pratiques, Liste des implantations de... Océan et cryosphère : que retenir du rapport spécial du Giec ? Dévoilé aujourd'hui à Monaco, le rapport des experts climat du Giec détaille le sinistre état de santé des océans et des zones glacées de la planète.
Fonte des calottes glacières, hausse de la température de la mer, acidification, perte d'oxygène et montée des eaux... autant de conséquences pour les écosystèmes et l'Homme. Le dernier spécial rapport du Giec (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) souligne l'urgence d'une action résolue, rapide, coordonnée et durable afin d'endiguer des changements durables et sans précédent de l'océan et de la cryosphère. Le rapport montre les bénéfices d'une adaptation ambitieuse et efficace au service du développement durable et, inversement, la croissance exponentielle des coûts et les risques d'une action tardive. La richesse du rapport est de croiser l'expertise de plusieurs groupes de travail du Giec (bases physiques, impacts, adaptation...), pour en faire de véritables outils d'aide à la décision publique et privée.
La Méditerranée se réchauffe plus vite que le reste de la planète. L'année prochaine, le réseau méditerranéen d'experts sur les changements climatiques et environnementaux (MedECC) rendra un rapport complet et très attendu sur la situation en matière de réchauffement climatique autour de la « Grande bleue ».
Il y a quelques jours, des résultats préliminaires ont été rendus publics. Ils montrent une région plus durement touchée que le reste de la planète. Après l'Arctique, la Méditerranée serait la région du monde la plus touchée par le réchauffement climatique. C'est la triste conclusion préliminaire de travaux menés par le réseau méditerranéen d’experts sur les changements climatiques et environnementaux (MedECC). Un réseau de plusieurs dizaines de scientifiques indépendants issus d'une vingtaine de pays. Jusqu’à plus 3,8 °C dans certaines régions Le rapport complet doit être rendu l'an prochain. Et ce sont les périodes estivales qui devraient finir les plus impactées.
Une hausse des températures et bien plus encore Ce qu'il faut retenir.