Quatre techniques pour travailler l'estime de soi. L'estime de soi permet de s'accepter avec ses qualités et ses défauts sur tous les plans (physique, social, affectif).
Au travail, elle procure un sentiment de légitimité et aide à confronter ses idées avec conviction mais sans agressivité, empêchant de prendre les choses personnellement. Mais cette perception de soi (englobant la confiance en soi, l'amour de soi et le respect de soi) fragile, changeante, dépend du regard que l'on porte sur ses réussites et ses échecs, et de celui des autres. Il faut alors la "réparer". 1. Cesser les comparaisons avec autrui Prenez conscience que se comparer avec vos collègues est stérile. A faire. 2. Bien construire sa réputation numérique. > Analysez votre présence numérique Comme pour tout projet d'entreprise, partez de l'existant.
Entrez votre nom dans un moteur de recherche (Google, Bing, et autres) et relevez les résultats associés à votre requête.- Rien ne correspond à votre personne ? Alors, vous avez tout à construire en commençant depuis une situation vierge de tout apriori.- Vos précédentes actions ressortent (article dans un titre de presse, mentions dans un colloque, photos de soirées endiablées) ? Repérez les sites concernés, les informations mentionnées et leur date de publication. Comment gérer ses émotions au téléphone ? - Fiche pratique Relationnel, Fiches pratiques. Contact privilégié de la plupart des clients de votre entreprise, vous êtes en ligne de mire pour recevoir des coups fils aussi agréables que désagréables.
Étant donné que la majorité des communications passent par vous, vous êtes amenée à gérer de nombreuses émotions durant vos conversations. Voici quelques conseils : Anticipez les situations Vous êtes un élément central de l'entreprise et la plupart des informations transitent par votre poste. [Etude] Réseau professionnel : obligation ou outil indispensable ? Alors que le verbe "réseauter" intégrait le Petit Larousse en 2012, qu'en est-il de cette activité trois ans après ?
Ipsos, HEC Alumni, HEC au Féminin et The Boston Consulting Group ont mené l'enquête* pour déterminer l'usage et la perception des réseaux professionnels chez les cadres en France. Une utilité très nuancée Deux tiers des cadres estiment qu'entretenir son réseau professionnel est nécessaire pour avancer dans sa carrière. Une tendance encore plus marquée chez les 'native réseau' (cadres de moins de 30 ans ayant professionnellement grandi avec les réseaux sociaux) dont 86% estiment que les réseaux sont indispensables à leur progression professionnelle.
Mais, concrètement, quel bénéfice retirer d'un réseau professionnel étoffé ? Le réseautage, un réel investissement Près de la moitié des cadres français (49%) pensent que réseauter demande un effort particulier, et 59% estiment même que ça s'apprend par des méthodes et des techniques particulières. J'apprends à rédiger des notes de services efficaces.
Une note de service est utile pour faire passer des messages liés aux consignes ou au mode d'organisation.
Mais pour que ce document soit lu et retenu, il faut en peaufiner le fond et la forme. En employant le ton juste ! Relations professionnelles.
Signification des couleurs. Les couleurs et leur signification De plus, selon les pays, les cultures et les époques, les couleurs revêtent des significations différentes parfois aux antipodes de celles des cultures voisines ; comme le blanc associé en Occident à la pureté, alors qu'il est lié au deuil dans la plupart des pays asiatiques.
Porteuse d'un sens et d'une symbolique, la couleur ne peut donc être choisie à la légère, d'autant plus sur une page web qui va être vu par des milliers de personnes venues de tous horizons. Vous devrez tenir compte de l'ambiance que vous désirez créer, de l'information qui accompagne la couleur, du profil des visiteurs, etc. Ensuite vient la question subjective du bon goût et de l'harmonie, car si tout le monde s'accorde pour dire que bleu marine et noir ne font pas des merveilles, qu'en est-il pour le rose et le rouge ? Une chose est certaine, outre un site qui désire fortement se démarquer, nous éviterons les harmonies trop osées de couleurs. Couleurs principales. Prise de notes. L'art de négocier. 5 astuces pour bien travailler en équipe. > Respectez le territoire de l'autre La puissance d'une équipe vient du fait que chaque partenaire a été choisi pour ses compétences et son savoir-faire propres.
Vous avez donc tous une spécificité qui justifie votre présence au sein du groupe. Comment conduire une réunion efficace ? Qu'est-ce qu’une réunion productive ?
Les phénomènes de "réunionite" nous font perdre à tous beaucoup de temps. Alors soyons efficaces ! Comment reconnaître une "bonne" réunion ? Très facile : chaque participant en sort avec le sentiment du travail accompli : "On a bien avancé", "on a été productif", etc... Quelle est alors la recette pour que cette rencontre commune ne se transforme pas en simple perte de temps ?
Un objectif précis Là-dessus, aucun doute n'est permis. Garder en tête le résultat attendu de la production du groupe permet de rester focalisé sur l'objectif et de conserver une tension propice à la tenue de la cible fixée. Une préparation hors pair Tout commence par un choix judicieux des présents. Réunion de travail , négative puis positive.