Allaitement artificiel des chatons : Donner le biberon. Il arrive que l’éleveur soit obligé de nourrir lui-même ses chatons.
Il s’agit parfois de pallier totalement à l’absence de lactation de la mère (allaitement de substitution), de manière temporaire ou définitive. L'allaitement de complément consiste quand à lui simplement à aider la chatte lorsque sa lactation est insuffisante pour couvrir les besoins des chatons (peu de lait ou trop de chatons). Le cas est plus complexe lorsqu'il s'agit de s'occuper de chatons orphelins.
Les problèmes rencontrés lors d'allaitement artificiel Des problèmes infectieux Le nouveau-né est très sensible aux micro-organismes. Il peut se contaminer à partir des germes présents sur les mains. Le respect des règles d'hygiène est donc primordial. Le risque infectieux est encore plus grand si le chaton n’a pas pu téter sa mère durant les premières 24 heures et ne bénéficie pas de l’immunité transmise par le colostrum. Des problèmes mécaniques Des problèmes dus à l'alimentation Les modalités pratiques du biberonnage. Sensibilisation sur les chats : Informations, sensibilisations, conseils.: > Croquettes pour chat : lesquelles choisir ? // Quelle marque de croquette ou de pâtée ?
Il existe tellement de marques qu’il n’est pas facile de trouver rapidement LA MARQUE idéale pour nos chats.
Pour commencer, un peu d'histoire. Dans les années 1860, James Spratt, un électricien américain qui se trouvait à Londres et qui tentait d’y vendre des paratonnerres, met sur le marché des biscuits pour chiens (Dog Cakes)… Ce n’est qu’en 1908 qu’une première compagnie états-unienne voit le jour, soit la F.H. Bennett Biscuits Co… Jusqu’en 1922, il n’existait donc que deux entreprises commercialisant des produits alimentaires pour chiens. A la fin des années 1950, le consommateur a maintenant le choix entre 3.000 fabricants… et 15.000 marques… C’est également au même moment que les aliments industriels pour chats arrivent sur le marché. 1960.
Depuis les années 1970, nourrir nos chiens et nos chats à l’aide d’aliments industriels s’avère une pratique bien intégrée dans les habitudes d’un grand nombre des personnes. J’ai donc cherché sur le net et là… quelle pagaille ! Conclusion : 5 recettes de friandises pour chat qui feront ronronner votre félin de plaisir - Nourrir son chat. Vous aimez cuisiner et souhaitez faire plaisir à votre chat sans vous ruiner et surtout en étant sûr que ce que vous lui donnez est bon pour lui ?
Alors aux fourneaux ! Pas besoin d'être un grand chef pour préparer de savoureuses friandises pour son chat qui, données bien sûr avec modération, feront le bonheur de votre cher et tendre félin. Des friandises qui le rendront fou de bonheur Des légumes, des protéines, des fibres, et cerise sur le gâteau, de l'herbe à chat : voilà de quoi réaliser de délicieuses friandises pour votre chat qui en plus de se régaler se roulera de plaisir grâce à la cataire ! Les ingrédients : - 250 grammes de cuisses de poulet sans peau et cuit à la vapeur. Votre chat sera-t-il la prochaine égérie Purina One ? Sponsorisé par Purina La préparation > Une recette de Sarah Lipoff, publiée sur le site Popsugar Pets. © Popsugar Pets Des billes de thon Une boîte de thon nature, et le tour est joué ! Les ingrédients > Une recette de Best Cat Food Recipes Du poulet à mâcher.
Friandises pour chats à faire soi-même. Envie de gâter Minou avec de délicieuses friandises faites maison?
À la fois facile et rapide à réaliser, voici une recette de friandises pour chats dont raffolera votre petit félin! Ingrédients 1 boîte de thon1 tasse de farine d’avoine1 œuf1 c. à soupe d’huile d’olive1 c. à soupe d’herbe à chat Préparation 1. 13 produits ou aliments à éloigner des chats car dangereux pour leur santé.
Rappelons que des aliments que nous consommons quotidiennement peuvent présenter des risques pour les chats en raison du fait que les chats n'ont pas le même métabolisme que nous.
Ils peuvent entraîner chez eux des maladies graves et même provoquer la mort. Le mieux est bien évidemment de nourrir son chat avec des croquettes de qualité pensées et répondant parfaitement à ses besoins alimentaires et contenant les quantités qui lui sont nécessaires de protéines, de graisses, de vitamines et de minéraux.Il convient également d'être attentif à ne pas laisser traîner certains produits ou certaines plantes qui bien que n'étant pas alimentaires pour les humains sont attractifs pour les chats tel entre autres par exemple l'antigel.Nous avons ci-dessous établi une liste de 13 produits à ne pas laisser à la disposition des chats. Cette liste est, bien entendu, non-limitative Pour en savoir plus Une adresse à conserver précieusement pour s'informer gratuitement en cas d'empoisonnement de son chat.