10 astuces pour augmenter vos récoltes… C’est un vrai bonheur de déguster ses fraises, ses framboises et autres petits fruits, si chers dans le commerce et pourtant si faciles à cultiver soi-même en abondance sans trop effort !
Quelle joie de réaliser un excellent repas avec les produits de votre jardin dont vous découvrirez, en plus, les goûts inimitables, reflets de la richesse de votre terre ! Un mini exemple de jardin-forêt dans mon Oasis. 4 variétés de bambou à planter sur son balcon. Entre le boulot et la vie de famille, on n’a pas toujours le temps de fleurir son balcon… Si vous aimez la verdure mais que vous n’avez pas vraiment la main verte, rassurez-vous, il existe de jolies plantes qui poussent presque toutes seules, à l’image du bambou.
Le bambou est connu depuis des siècles pour ses nombreuses vertus. Cultivée dans le jardin ou en pot, cette plante résistante pousse vite et facilement pour un résultat toujours esthétique. Découvrez 4 espèces de bambou simples à entretenir qui font le bonheur des jardiniers en herbe ! Balcons et terrasses Archives - Plantes et Jardin de Ville. Vous souhaitez recouvrir de plantes un mur disgracieux ?
Créer un très petit jardin de 20 m2. Les végétaux employés : Un rosier grimpant rouge éclairera la façade, sur les murs les plus ensoleillés des clématites bleues sont mises en place.
Près de l’escalier d’entrée des fougères en pot et des impatiens. Une topiaire est installée à coté de chlorophytum. Quels légumes cultiver sur le balcon. Installation d'un jardin d’intérieur - Led horticoles. Jardin de ville : les 20 points pour réussir. Un jardin en trou de serrure. Où mettre le tas de compost ?
Trop près de la maison, il serait en concurrence avec le potager de proximité (celui des herbes et des salades) et il nuirait à l’esthétique visuelle (et parfois à l’esthétique olfactive). Trop loin de la maison, et on se retrouve avec des asticots dans la cuisine parce qu’on n’a pas eu le courage d’aller vider la poubelle de déchets verts au fond du jardin tous les jours. Chez nous, le tas de compost a pas mal migré, mais il n’a toujours pas trouvé son emplacement idéal. Dernièrement, il était à côté du potager principal, dans un genre de kiosque de fortune en bambou pour que ça ne fasse pas trop moche. Que peut-on cultiver sur son balcon ou sur sa terrasse? « Plantes. L’avantage d’un jardin en pots est qu’en respectant le besoin des plantes, il y a moyen de changer de décor à volonté.
Le bois, la terre cuite et le grès sont les meilleurs matériaux car ils permettent aux racines de respirer. Le grès ne craint pas les fortes gelées. Mur végétal en palettes : On vous explique tout !!! ILs sont trop beaux ces murs végétaux en palettes !!
Mais comment s'y prendre ??? C'est pas très compliqué à condition de respecter certaines contraintes. ON vous explique tout ! Il va vous falloir : - une palette ( non traitée ) - une agrafeuse. ActionS VivreS - Recycle et Plante. Une éducation Durable !
Comment lutter contre la pollution, les pertes d'eau, la famine, la malnutrition, la précarité et la pauvreté au nord comme au sud du globe ? En essayant la mise en culture des végétaux dans un container en plastique ; nous avons un excellent moyen de protéger les plantations des intempéries et l’eau d’arrosage.
Windows farm. Mises en scènes de plantes aromatiques. Légumes et potager | 23/05/2014 Ne pas avoir un grand jardin n’est pas une raison pour se priver de ces délicates herbes.
Cultivez-les sur le balcon, sur la terrasse ou dans votre jardinet. Bien dans leurs pots, elles parfumeront les alentours et vos spécialités culinaires. A l'extérieur - Page 6 - Pure Sweet Home : Le meilleur de la déco et de la maison. Les pots pour fleurs et légumes. Bourse aux lombrics et conseils sur le lombricompostage. Courtirey : La Courtibox. Le dernier né de Courtirey, issu d'un partenariat avec le designer Damien Chivialle-Cootainer.
Un nouveau concept d'agriculture urbaine, dans l'esprit du développement durable, sous la forme d'un container comme structure de base, sécurisé même dans l’espace public, contenant le local technique (citerne d'eau de pluie récupérée sur le toit, composteur-jachère, matériel d'exploitation...) surmonté de deux étages sous serre équipés des bacs de culture. On y retrouve toute la technologie désormais célèbre de Courtirey : ultra productive en produits maraîchers bio par un process organique, en bacs profonds de terre arable, à hauteur d'homme, autonomie énergétique, arrosage automatisé solaire d'eau de pluie. En chiffres, la COURTIBOX, c'est L 6m x l 2,4m x H 5m La production atteint aisément 75kg/m2/an, à savoir que le modèle 20 pieds de 16 bacs, produit environ 960 kg/an. Les pots et jardinieres smart pot : des contenants géotextile léger trés performant. 15 Flares Twitter 0 Facebook 15 15 Flares × Comme marque de contenant géotextile, on connait Bacsac la marque Française qui est devenue la référence en matière de jardinière souple, design et élégante.
Vous avez sans doute remarqué aux cotés de Bacsac sur notre site macadam-gardens des pots textiles noirs dont certains avec des poignées… Très peu connu en Europe, Smart pot est le contenant indispensable du jardinier urbain Outre-Atlantique et notamment des Urbainculteurs au Canada… Enquête sur ces pots & jardinières performants!
Les Urbainculteurs : “L’utopie d’aujourd’hui est la réalité de demain” (V. Hugo) Au Canada, les Urbainculteurs s’adonnent au jardinage et à l’agriculture urbaines dans les nombreux espaces inutilisées dans la ville (balcons, terrasses, toitures, rambardes, cours).