Petit guide VG pour manger santé+ un plan détox 3 jours. Peu importe vos résolutions et intentions du Nouvel An, bien manger commence chaque jour, à chaque repas.
Pour vous y accompagner, j’ai répertorié les meilleures recettes santé qui vous permettront de bien manger sans trop vous compliquer la vie. Si vous êtes férus de diètes détox ou encore que vous voulez essayer, il y a un plan en 3 jours assez facile à suivre qui n’inclut pas de jeûner ! Voir à la fin pour le plan en 3 jours, basé sur celui de Food Matters>> D’abord, le truc que je préfère et qui aide à toutes les fois où mon système digestif fait des siennes: au lever le matin, à jeun, le verre d’eau chaude avec un demi citron bio pressé et un peu de gingembre frais râpé si il y a gastro ou maux de ventre. Ensuite un déjeuner fait de fibres, de protéines et de vitamines qu’on accompagne de thés verts ou Oolong fruité (le nouveau yogi frutti de David’sTEA :O, ou thé vert matcha à notre goût: En collation ou au diner, des smoothies et des jus verts dans lesquels on ajoute : Détox de printemps, rien que du bon !
La détox, ce n’est pas une mode, c’est une hygiène de vie Après une longue période hivernale, les fêtes de fin d’année, et l’arrivée du printemps, le moment est arrivé de débarrasser son organisme des toxines et graisses accumulées par de petits écarts, des sorties au restaurant et autres événements.
La détox, c’est un peu comme le grand nettoyage de printemps de son corps. Je pratique deux cures par an, l’une au printemps, et l’autre en automne. Et mon foie et ma peau me remercient à chaque fois ! Je procède de la manière suivante et sur plusieurs plans : Menus cabot, pour un foie en forme ! - La cuisine bio de Miss Pat' La liste de recettes que je vous propose ici est tirée de mon blog.
Des recettes compatibles avec le régime proposé par le Docteur Cabot ce régime qui aide à régénérer le foie et qui dure 8 semaines. Il permet de soulager de nombreuses pathologies et même, de perdre du poids si vous en avez besoin. Détoxifier son foie pour perdre du poids. Une bonne désintoxication du foie implique la consommation de certains suppléments alimentaires qui améliorent la fonction de cet organe.
Il existe différentes « recettes » qui permettent de le détoxifier, et toutes à base d’huiles, de sels, de jus ou de suppléments naturels. Quand votre foie aura été détoxifié, vous vous sentirez mieux car il vous sera plus facile d’éliminer tout ce qui « ne vous est pas nécessaire ». Que faut-il savoir sur la désintoxication du foie ? Tout d’abord, vous devez savoir à quoi sert cette technique. C’est elle qui est privilégiée par tous ceux qui veulent perdre du poids ou par ceux qui ont souffert de troubles du foie. S’il est vrai qu’une désintoxication du foie est une méthode efficace pour perdre du poids, cependant on ne doit pas l’utiliser de façon inadéquate ou dans ce seul but. Pourquoi est-il nécessaire de détoxifier son foie ? Comment s’y prend-on pour dépurer son foie ? Le nettoyage du foie. Ayant testé le nettoyage du foie, je me dois de partager avec vous cette technique excellente pour la santé, pas chère et souvent méconnue.
Vous avez du mal à digérer ? Vous vous sentez fatigué ? Vous avez des tendinites chroniques, ou bien des douleurs à l’épaule ou au dos ? Vous avez des allergies ou de l’urticaire ? Vous avez trop de cholestérol ? Ben figurez-vous que le nettoyage du foie peu aider voire résoudre tous ces problèmes. Le foie est un peu comme le filtre du moteur de nos voitures.
Nettoyer le foie c’est aussi nettoyer la vésicule biliaire. Le nettoyage du foie, aussi appelé curetage du foie, permet d’éliminer les calculs qui s’entassent naturellement dans le foie et la vésicule biliaire à l’aide d’aliments naturels (huile d’olive et jus de pamplemousse), et du sulfate de magnésium. D’après les scientifiques, un calcul se crée à partir de parasites morts. Votre foie est certainement plein de ce genre de calculs L’élimination des calculs permet de : Ingrédients nécessaires. Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon. En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies.
Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. My experience with Shankhaprakshalan (Deep Colon cleanse) It was almost a year ago when I decided that I should attempt the full ‘colon cleansing’ technique called "shankhaprakshalana" (SP).
I heard about this technique almost fifteen years ago when I was trying to find a yogic way to help me with my constipation problem. When I look back, I recall that I had been dealing with constipation right from my school days. In those days I used to drink one or two cups of tea first thing in the morning to help me with bowel movement. Sometimes even after two cups of tea I would have to wait about a half hour before the tea would have its effect. Â Laghu Shankhaprakshalana (short version of colon cleanse) It was in the mid to late nineties that I learned about the "laghu shankhaprakshalana" (LSP) technique.
So, what is Laghu Shankhaprakshalana (short version of colon cleanse)? Shankhaprakshalan (Deep Colon cleanse) Now coming to my experience of the full SP (full colon cleanse) routine. Eat a very light, sattvic dinner the previous night. DRAINAGE ET DETOX. Quand on parle de drainage, on parle de drainage des émonctoires, qui sont les principales voies d'élimination des toxines de notre organisme.
Nettoyer l'organisme par la phytothérapie est indispensable. De la bonne élimination des déchets dépend notre santé, notre condition physique et morale. Et oui, l'organisme s'encrasse, pas seulement à cause des toxiques, mais aussi à cause d'une alimentation trop riche en viande, graisse, sucre, amidon raffiné, alcool, vie trop sédentaire, pollution industrielle, pesticide, engrais chimique, antibiotique, anti-inflammatoire et autres molécules chimiques de synthèse. Les plantes agissent sur nos différents systèmes d'épuration. Les reins, le foie, les glandes sudoripares, les poumons, la peau, la vésicule biliaire, les intestins... Une bonne hygiène de nos émonctoires (intestins - reins - appareil respiratoire - peau) favorise la santé et donc le confort et le bien être.