Laits végétaux maison. Mini défi : Remplacer les produits laitiers#2 / Mes recettes et alternatives du commerce préférées. Après vous avoir expliqué mon point de vue sur les produits laitiers, j’avais envie de vous partager toutes les alternatives que j’aime (et pas toutes les alternatives qui existent car vu l’offre on n’a pas fini !).
Il y a forcément une différence de goût entre le lait de vache, de brebis et de chèvre et les alternatives végétales. D’autant que, d’une marque à l’autre, pour un même aliment, les saveurs seront différentes. Mais il faut toujours garder en tête que le palais s’habitue et que les habitudes passées s’effacent d’elles même au bout de quelques semaines. Il ne faut donc pas rester sur une mauvaise première impression car pour la plupart d’entre nous, les produits laitiers font parties intégrantes de notre vie depuis notre naissance et plusieurs fois par jour, et il est parfois difficile de se faire à d’autres saveurs. Mais croyez moi, ce que vous pensiez immangeable / imbuvable deviendront certainement vos produits favoris !
Remplacer le lait animal Le lait de soja Recette maison. Par quoi remplacer certains ingrédients…. trucs & astuces! Lait, farine et beurre de coco maison - Influence Paleo. Premier conseil : commencez cette recette quelques heures avant de vous coucher, et la veille d’un jour férié (vous verrez pourquoi plus loin Ingrédients (non non, je n’en ai pas oublié!)
300 gr (4 tasses) de noix de coco râpée non sucrée1750 ml (7 tasses) d’eau bouillante Matériel un tissu pour égoutter (une vieille taie d’oreiller (propre) ou un torchon (propre aussi) fait bien l’affaire)robot culinaire et moulin à café1 lèche-frite (ou 2)2 grands saladiers Pour commencer, placer la noix de coco déshydratée dans un saladier assez grand et verser l’eau bouillante dessus. Ensuite placer le tissu au-dessus d’un autre saladier et verser le mélange dedans, le liquide passe à travers et on conserve la pulpe de coco. 1ère étape terminée : on a maintenant 5 tasses et demi de lait de coco bien gras!
…Continuons : Le lendemain matin (c’est là qu’on voit l’utilité que ce jour là soit férié. Recette lait crème de riz. Comment faire son lait de coco, son beurre de coco et ses bounties maison avec 200g de coco râpée. Magie : avec deux euros, faites plus d’1,5l de lait de coco, un pot de beurre de coco et des bounties maison.
Le tout bio. Oui, oui, pour DEUX EUROS ! Mais comment un miracle pareil peut-il avoir lieu ? Eh bien vous allez voir En plus, vous n’aurez pas à batailler avec une noix de coco entière ni avec une râpe à coco, puisque je vous propose aujourd’hui une recette à base de noix de coco râpée et séchée ! Depuis quelques années je supprime le lait de vache de mon alimentation. Pour faire son lait et son beurre de coco 200g de coco râpée sèche (la mienne est bio donc, je l’achète en Biocoop en vrac pour 1 euro les 100g) – 2 litre d’eau – 1 pointe de sel Vous pouvez en faire moins, en respectant les proportions de 10 pour 100 (50g de coco pour 500ml de lait, 100 de coco pour 1 litre etc). Attention en choisissant votre contenant pour le lait : une ouverture trop resserrée ne permettra pas de retirer la couche de beurre de coco.
Comment faire ses bounties avec la coco pressée Et voilà ! Comment Faire Soi-Meme ...