Onigirazu : le sandwich japonais 100% vegan & sans gluten. ONIGIRAZUUUU. à tes souhaits.
Vous ne trouvez pas que la plupart des noms japonais sonnent comme de petites cloches dans vos oreilles? J’adore cette langue mélodieuse, douce comme un souffle de vent dans les branches des cerisiers en fleur. Aujourd’hui, je vous donne une recette de Onigirazu, un croisement d’Onigiri et de sandwich. Le parfait combo pour un déjeuner à emporter hyper simple, facile à faire et à transporter. Vous pouvez les préparer la vieille, mais je les trouves meilleurs mangés dans les quelques heures qui suivent leur préparation, le temps que le tofu teriyaki imbibent le riz, lui donnant un petit goût caramélisé. Vous pouvez mettre un peu ce que vous voulez dans vos Onigirazus, tant que vous n’exagérez pas sur la quantité en empilant des montagnes de crudités, au risque de ne plus pouvoir le fermer correctement. Vous pouvez donc faire de magnifiques sandwiches, sains, jolis, rapides à préparer avec ce que vous avez sous la main!
Imprimer la recette. Ma petite cuisine gourmande sans gluten ni lactose: Galettes au potiron et au millet sans gluten et sans lactose. Depuis un petit moment j'avais envie de faire des galettes avec du potiron et des flocons de millet...
Je les ai faites aujourd'hui, elles sont très, très bonnes! Ingrédients pour 8 galettes 300 g de potiron 100 g de flocons de millet 1 oeuf 1 oignon 3 gousses d'ail herbes de Provence un bouquet d'herbes du jardin: persil/ romarin/ sarriette/ origan/ thym citron paprika/ curcuma/ curry/ poivre sel/ gomasio 3 c à s d'huile d'olive Faites cuire le potiron pelé et coupé en morceaux, dans de l'eau avec du curcuma, du poivre et des herbes de Provende. Lorsque le potiron est tendre, mettez le dans un saladier et écrasez le à la fourchette. Prenez une grande poêle anti-adhésive de préférence, ajoutez de l'huile d'olive, faites chauffer et ajoutez délicatement des petits tas de pâte que vous aplatissez avec une spatule en bois. Au bout de 5 minutes retournez la galette et faites bien dorer de chaque côté.
Elles se réchauffent très bien sur une poêle sans rajout d'huile si vous ne mangez pas tout. Rouleaux de printemps et sauce au cacahuète thaï { Vegan } - My healthy sweetness. Faîtes le plein de légumes..
Il fait chaud en ce moment, même plus que chaud. Pas envie d’allumer mon four, ni de passer mon temps en cuisine avec cette chaleur. Je préfère sortir et me promener dans les nombreux parcs londoniens. J’ai d’ailleurs un magnifique parc pas loin de chez moi, où j’aime lézarder au soleil. On y trouve de nombreux oiseaux sauvages, dont des oies qui me terrifient. Helloooo, you! Donc comprenez qu’en ce moment, ma popote se veut rapide, fraîche, mais toujours aussi gourmande.
Pourquoi rouleau d’été et pas printemps, tout simplement, car j’utilise des légumes d’été. La Fée Stéphanie: Rouleaux de printemps, végétaliens et gluten free. J'ai toujours aimé les nems.
Etant petite, j'en commandais toujours quand on allait manger chinois. Malheureusement, trouver des rouleaux de printemps végétariens est difficile, végétaliens n'en parlons même pas. Comme on n'est jamais mieux servis que par soi-même, je fais mes petits nems à la maison, et j'y mets ce que je veux. Pakoras de légumes d'été sans friture. Recettes - Croque-monsieur de patates douces. Ailerons Vegans. Sans Gluten ni Tofu. J'ai créé ces Ailerons Vegans à l'intention des personnes qui sont allergiques au gluten et au Tofu, après avoir reçu beaucoup de demandes : "..pour laisser les ailerons de poulet hors de nos assiettes mais comment puis-je les remplacer, mon fils est allergique au gluten" ou "Tous les produits fausses viandes industriels contiennent du Tofu, je suis allergique au soja.. pourtant je souhaite de tout mon coeur ne plus cuisiner les ailerons de poulet ..
" Le résultat de mon expérimentation a été inattendu : ces ailerons sont tout simplement trop bons, ils seront sans doute adoptés par tous. La préparation est rapide, il faut suivre les indications et les quantités afin d'obtenir un produit goûteux. 1 boîte de pois-chiches en conserve : j'ai utilisé une boite de 425ml = 400g poids net = 265g poids égoutté 4 cuillérées à soupe d'amandes effilées 4 cuillérées à soupe de farine de Mais 4 cuillérées à soupe de flocons d'avoine - pour les personnes allergiques remplacer par des flocons de Millet.
Boulettes à l'Orientale. J'ai préparé ces délicieuses boulettes en remplaçant les viandes d'agneau et de boeuf de la recette originale par un Seitan complété de lentilles.
Les personnes qui sont allergiques au Seitan pourraient remplacer la poudre de gluten par un mélange de farines sans gluten, et des pommes de terre râpées. J'ai utilisé une partie du Seitan pour préparer les boulettes et une autre partie confectionnée en petites saucisses cuites à la vapeur, congelées ensuite pour d'autres repas. Cette recette peut sembler longue à préparer, bien qu'elle soit simple et comme pour tous mes plats, à vous de les adapter à votre goût.
Veggie burger sans gluten, frites de patate douce et ketchup maison. Share on Pinterest There are no images.
Galette d'avoine et de riz au paprika {végétal} - La cuisine bio de Miss Pat' Il y a peu, je vous avais confié une recette de galettes végétales, avec du quinoa et des graines de courge.
Dans ma cuisine, il m'arrive fréquemment de préparer des petits plats qui font écho aux repas de mon enfance. Je me souviens que mes parents achetaient exceptionnellement en magasin de diététique des galettes végétales du rayon frais, ou une boîte de produits secs pour préparer rapidement des galettes dorées que je trouvais vraiment délicieuses. My Sweet Faery: Dosa pancakes et tartinade épicée de carottes. Il y a quelques semaines, j'ai repéré sur le joli blog de Laurence un sympathique concours.
Le principe : choisir une recette parmi son top 10, et en modifier un seul critère : un seul ingrédient ou le mode de préparation par exemple. le concept m'a vraiment beaucoup plu ! Après avoir voulu "crudifier" sa pâte à tartiner aux noisettes, j'ai finalement choisi sa recette de kitchari, car j'avais en tête une idée plus originale. J'ai conservé tous les ingrédients mais changé le mode de préparation : le riz basmati et les lentilles corail ont fermenté une nuit pour donner des dosas (crêpes indiennes) et les carottes, la pomme et les épices se sont transformées en une tartinade épaisse bien épicée.
Le tout dégusté tiède était un régal. Merci Laurence pour ce petit jeu !