▷ E-réputation : LA checklist pour optimiser sa réputation en ligne. Il est temps de prendre en main votre e-réputation !
C’est un fait, aujourd’hui tout le monde se renseigne sur le web à propos d’un produit ou service avant de passer à l’acte d’achat. En particulier pour les produits et services dépassant un certain niveau tarifaire. Avis sur les blogs, avis clients, conversations sur les forums et les réseaux sociaux, échanges avec ses contacts, revue des avis d’influenceurs… Les façons de se renseigner en ligne ne manquent pas. Voici 15 actions concrètes pour travailler progressivement mais surement votre e-réputation… ▷ Les Avis en ligne Boostent vos Revenus. L’impact des avis en ligne sur les visites des clients en point de vente est considérable !
Vous venez de créer votre entreprise ? Vous ne savez pas comment gérer sa réputation en ligne ? Restez quelques minutes avec nous, nous allons tout vous expliquer ! Prêt pour en apprendre plus ? ▷ Les Avis en ligne Boostent vos Revenus. Conseils E-réputation par Webmarketing. Les faux avis sur internet constituent un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur et qui engendre souvent des conséquences désastreuses.
En effet, certains internautes ont maintenant peur de faire leurs achats en se basant sur les avis, car ils ne savent pas comment faire la différence entre les vrais avis et les faux. Les faux avis sur le net ont placé certaines marques au cœur de polémiques : Séphora, Tripadvisor, Sunday Riley Skincare, etc. Les faux avis peuvent être présents sur Google, PagesJaune, Tripadvisor, Petit Futé… Quelques chiffres alarmants La DGCCRF qui est la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a déclaré que la plupart des sites internet utilisent les faux avis et commentaires pour attirer plus de clients.
L’étude effectuée par la DGCCRF a démontré que le taux des faux avis sur internet est estimé à 35% au niveau de tous secteurs confondus : hôtellerie, habillement, automobile, électroménager, etc. Interview : l'importance des avis de consommateurs dans le marketing web. Thomas Yung, fondateur et gérant de Artiref et My Hotel Reputation, nous explique dans cette interview en quoi les avis sont un élément à ne pas négliger dans la présence en ligne des entreprises.
Crédit : Getty/Mykyta Dolmatov Que ce soit en commentaires des fiches produits chez nos e-commerçants favoris ou sur des sites spécialisés comme TripAdvisor, que nous les écrivions ou que nous les consultions, nous sommes tous clients des avis laissés sur les produits et services vendus en ligne. De l’autre côté du miroir, quelle est leur importance pour les entreprises ?
Comment peuvent-elles répondre aux commentaires reçus et les exploiter dans leur stratégie marketing ? Thomas Yung est intervenu sur ce thème lors de la dernière édition du WebCampDay, évènement dont il a été longtemps co-organisateur. ▷ Qui sont les acteurs de votre réputation en ligne à surveiller. L’e-réputation d’une entreprise peut être contrôlée, ou subie.
Celle-ci va être le résultat de toutes les informations sur cette entreprise présentes en ligne, aux yeux de tous. Et des informations, tout le monde en publie, pas seulement l’entreprise ! Alors qui est responsable de la bonne ou mauvaise réputation d’une entreprise ? Nous avons répertorié dans cet article les différents acteurs qui vont influencer sur votre réputation, qu’il vous faudra surveiller si vous souhaiter garder le contrôle sur votre image en ligne… L’entreprise Evidemment, nous trouvons dans cette liste les messages publiés par l’entreprise.
Mais il est aussi important de garder un œil sur les autres types de messages envoyés par l’entreprise, comme les rapports financiers ou les offres d’emploi. On trouve de nombreux exemples de crises subies par des entreprises qui ont publié des offres d’emploi jugées scandaleuses, à l’instar de ce studio graphique souhaitant recruter quelqu’un de « si possible, pas juif ». Comment optimiser sa réputation online ? La notion d’e-réputation est aujourd’hui sur les lèvres de toutes les directions marketing.
Quels sont ses nouveaux enjeux ? Comment l’optimiser ? Tout d’abord, définissons-la : il s’agit d’une représentation que les internautes vont se constituer en fonction des flux d’informations vous concernant qu’ils rencontrent sur le net. Plusieurs sources rentrent en jeu : vos propres contenus, les likes, avis, commentaires, images, etc. En constante évolution, ce flux nécessite une veille permanente. Prendre en compte l’existence de ce phénomène est déjà un grand pas vers l’amélioration de votre e-réputation. L’e-réputation liée à vos médias digitaux Internet est au cœur de la stratégie globale d’une entreprise.
Contrôler totalement sa e-réputation relève de l’utopie. LinkedIn : quels sont les avantages de ce réseau pour votre e-réputation ? Que l’on soit patron d’une multinationale ou jeune stagiaire, nous avons tous intérêt à soigner notre e-réputation si l’on veut donner un coup de boost à notre vie professionnelle.
Et cela passe sans hésiter par LinkedIn, premier réseau social pour les professionnels, avec 11 millions de membres actifs en France, et plus de 450 millions dans le monde… Ce réseau est un outil puissant, à la fois pour développer sa propre image de marque, créer des contacts utiles, mais aussi pour la prospection et la génération de leads. Pourquoi soigner son e-réputation sur LinkedIn?