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Internet et Multimédia

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Culture digitale Archives - IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia depuis 1995. L'origine du jeu vidéo - IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia depuis 1995. Le point culture digitale du mercredi !

L'origine du jeu vidéo - IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia depuis 1995

Un rendez-vous hebdomadaire autour de la culture geek. Cette semaine, le jeu vidéo… Tout a commencé dans les années 50 quand Ralph Baer s’est dit qu’on devrait pouvoir intégrer des jeux dans une télévision. Il travaillait pour un fabriquant de télé à l’époque : Loral Electronics qui n’a pas donné suite au projet. 2 ans après, en 1952, le britannique Alexander Sandy Douglas créé le premier morpion appelé « OXO » (un nom très imagé) sur un ordinateur : l’EDSAC (en illustration de cet article… belle machine !). En 1958, Willy Higinbotham invente « Tennis for two » permettant de faire une partie de tennis sur un oscilloscope.

Plus de 10 ans plus tard, c’est Ralph Baer qui imagine la première console de jeu à brancher sur une télévision. 3d, Animation, film, sculpting. Asobo Studio - Studio de développement de Jeux vidéo. Bachelor Chef de projet multimédia - Pôle Universitaire Léonard de Vinci. MBA Video Game Management - Pôle Universitaire Léonard de Vinci. La formation a pour objectif de développer les compétences liées au domaine du jeu vidéo.

MBA Video Game Management - Pôle Universitaire Léonard de Vinci

Ce secteur possède de nombreuses spécificités, que ce soit en termes de réalisation, de production, de distribution et de modèles économiques. Le jeu vidéo est un produit multimédia unique qui réunit un grand nombre de métiers de la création à la haute technicité en passant par la diffusion internationale grand public. Le MBA Video Game Management est une formation professionnalisante qui offre de nombreux débouchés aux diplômés en France comme à l’étranger « Le management dans le secteur du jeu vidéo est un management de talents, qui réclame aussi une vraie vision marketing. La clé du succès consiste, de mon point de vue, à investir sur la qualité des jeux produits mais aussi à développer une excellente approche clients. Mastère Réalisateur numérique - Pôle Universitaire Léonard de Vinci.

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MOOC. Sign up for Padlet. 6 clés pour comprendre comment vivent les ados sur les réseaux sociaux. Dans son livre, la chercheuse danah boyd explore la vie des jeunes sur Internet.

6 clés pour comprendre comment vivent les ados sur les réseaux sociaux

Nous lui avons demandé des pistes pour comprendre leur comportement. Après dix années de travail auprès de jeunes Américains, danah boyd, blogueuse sans majuscule, chercheuse chez Microsoft Research et professeure associée à l’université de New York, publie un livre pour éclairer l’usage que les adolescents ont des réseaux sociaux. It’s complicated : the social lives of networked teens (disponible gratuitement en anglais, en attendant une traduction en français) veut expliquer aux parents ce que font concrètement leurs enfants sur Internet, s’attachant à démonter plusieurs fantasmes et à nuancer les risques les plus couramment évoqués (cyberaddiction, perte d’identité, disparition de leur vie privée, harcèlement, mauvaises rencontres).

It’s complicated, du nom d'un statut Facebook, illustre toutes les facettes de cette vie en ligne qu’ont ces adolescents aux yeux rivés sur leur smartphone. 1. 3. 4. 5. 6. Les jeunes face aux réseaux sociaux. Il faut savoir que beaucoup des jeunes sont touchés par l’influence des réseaux sociaux de nos jours.

Les jeunes face aux réseaux sociaux.

En effet, une enquête publiée par le réseau EUKidsOnline , réalisée sur 25 000 jeunes de 25 pays européens, montre que 77% des jeunes ayant entre 13 et 16 ans ont au moins 1 réseau social et, 38% des jeunes ayant entre 9 et 12 ans en ont aussi au moins 1. Mais d’un pays à un autre les moyennes changent : Ainsi, 70% des 9-12 ans admettent avoir un réseau social aux Pays-Bas contre seulement 25% en France… 15% des jeunes ayant entre 9 et 12 ans déclarent avoir plus de 100 amis sur Facebook, or, en Hongrie 47% des jeunes dans la même tranche d’âge admettent avoir plus de 100 amis sur un réseau social. Ces chiffres permettent de voir à quels points les jeunes peuvent être influencés par l’utilisation abusive de ces réseaux sociaux… Car tout prend des proportions démesurées, à partir du nombre d’amis jusqu'à la moyenne d’âge des utilisateurs qui descend au fil des années.

Les jeunes et l'info. Publié le 14-10-2015 - Mis à jour le 09-11-2015 Le 10 novembre 2015, francetv éducation, le Clemi, Canopé, enjeux e-médias et le ministère de l'éducation nationale proposent un débat autour des Jeunes et de l'information.

Les jeunes et l'info

Pourquoi cette défiance des jeunes envers les médias ? Et comment faire pour faire le tri dans l’information ? IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia depuis 1995. Depuis quelques années, notre relation avec le numérique s’est profondément transformée.

IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia depuis 1995

À l’origine, figées sur un ordinateur de bureau, les applications deviennent mobiles et s’échappent pour surgir dans le réel. Ecole des métiers de l'internet et du multimédia - IIM Paris La-Défense. L'école des talents de la création numérique. ArtFx : École 3D d'effets spéciaux numériques, animation 3D et formation 3d. Activité Éducation et Numérique. Activité Éducation et Numérique. Liste des trous : adresse , compromettante , cookies , nom , public , relire , spyware , téléphone Consigne : A toi de jouer !

Activité Éducation et Numérique

Complète le texte suivant pour te mettre en tête ce à quoi il faut veiller. Internet est un lieu . On ne s'y promène donc pas nu en montrant son intimité ! Protéger les jeunes utilisateurs des risques de l’Internet. SOYEZ NET SUR LE NET. Passe Ton Permis Web - QUIZZ - Question 1. PERMIS WEB. Citoyenneté numérique. Appear.in screen sharing. Appear.in – one click video conversations.

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