Développement durable. Kenya Wildlife Service. Parcs et réserves du Kenya - Multichoice Safaris. Le Kenya offre une quantité étonnante de parcs nationaux et réserves, certains parmi les plus beaux du continent africain.
Plusieurs sites naturels sont classés au Patrimoine mondial et bénéficient d'une législation internationale.Voici les principaux parcs que nous conseillons pour un safari au Kenya. La réserve du Massaï Mara, le fleuron des réserves animalières ! Effets positifs et pervers du tourisme de masse en Afrique. Le tourisme de masse est-il une aubaine ou bien un désastre pour les pays du tiers-monde ?
De retour à Nairobi tout juste quelques semaines après les troubles qui ont suivi les élections présidentielles au Kenya et qui ont fait au bas mot près de 1 500 morts entre le 28 décembre et la fin janvier 2008, j’ai retrouvé un pays vide de touristes, mais redevenu calme et ouvert au débat politique. Si rien de fâcheux ne se passe, les premiers charters vont revenir pour Pâques et le rythme de croisière des safaris et autres divertissements reprendra pour l’été. Est-ce un bien ou un mal pour le Kenya, c’est ce que je vais essayer d’analyser en prenant ce pays comme archétype. Mais j’aurais très bien pu aborder le cas de la Tunisie, de l’Egypte que je connais assez bien qui ont aussi connu des périodes de vaches maigres touristiques après une série d’attentats islamistes. Forêt du Mont Kenya. Depuis 1997, le parc national et la forêt naturelle du Mont Kenya sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le Mont Kenya est reconnu comme l’un des « paysages les plus imposants d'Afrique de l'Est avec ses sommets accidentés couronnés de glaciers, ses landes afro-alpines et ses forêts d’une grande diversité, qui illustrent des processus écologiques exceptionnels ». (UNESCO, Centre du patrimoine mondial, www.unesco.org). Réserves et parcs animaliers. Véritable paradis du safari, le Kenya compte 56 parcs et réserves animaliers dans tout le pays dont 5 espaces protégés marins et une fascinante diversité de la faune animale.
Les parcs et les réserves du Kenya sont parmi les plus renommés d’Afrique. Ils abritent une grande population d’animaux sauvages et d’oiseaux qui occupent un territoire de près de 44 359 km² soit environ 8% du territoire kenyan. Le Kenya est la destination idéale pour observer les mythiques « Big Five » en un même voyage: buffle, rhinocéros, éléphant, lion et léopard.