Irak : Villepin dénonce une guerre “absurde et dangereuse” Le vendredi 12 septembre, Dominique de Villepin a remis son costume de diplomate pour alerter sur les dangers d’une intervention militaire d’ampleur au Moyen-Orient.
Invité de BFMTV, l’homme du discours à l’ONU pour dire «non» à une intervention en Irak en 2003, estime que la décision de Barack Obama d’engager une grande coalition sur le terrain est «absurde et dangereuse». Il y voit une «troisième guerre d’Irak» qui aura pour conséquence de «multiplier» les foyers de terrorisme. État islamique en Irak et au Levant (EIIL) : prétexte pour un changement de régime en Irak soutenu par les États-Unis. 25 août 2014 Article en PDF : Dans le contexte de la guerre contre l’État islamique (EI, anciennement EIIL), Washington est parvenu à faire d’une pierre deux coups, comme dit le dicton.
En plus d’avoir révoqué un dirigeant politique qui s’est montré problématique en raison de son opposition à la présence militaire des États-Unis en Irak, ainsi que pour son fervent soutien à la Syrie et à son président Assad, les États-Unis ont également créé les conditions pour le démembrement de l’État irakien. Les États-Unis ainsi que leurs alliés soutiennent en réalité « l’indépendance » de la région kurde au nord du pays en utilisant l’EI comme prétexte pratique pour armer et soutenir ouvertement les forces kurdes. Bien entendu, il ne faut pas chercher de l’altruisme dans les motivations de Washington. Alain Marsaud: "Nous, occidentaux, avons installé l'horreur absolue en Irak" Chrétiens d’Irak: «Nous étions plus en sécurité sous Saddam Hussein» Mardi 29 juillet 2014, 18:55 Certains sont venus de Turquie, d’autres d’Irak, et bénéficient du statut de réfugié politique.
Au lendemain de la manifestation parisienne où les Chaldéens de France ont témoigné leur soutien à leurs frères irakiens, l’heure est à l’inquiétude pour les proches restés à Mossoul, où les djihadistes de l’Etat islamique (EI) persécutent les chrétiens. Sur les 20.000 membres que compte la communauté chaldéenne de France, environ 8.000 sont installés à Sarcelles (Val-d’Oise). Sur la longue avenue du 8 mai 1945, où commerces africains, juifs et arabes cohabitent, 20 Minutes est allé à la rencontre de ces chrétiens qui ont fui l’Irak mais qui ont encore des proches au pays. Avec Saddam, «on pouvait dormir tranquille» C’est l’un des cafés fréquentés par les Arabes, musulmans et chrétiens. Fuir pour avoir un avenir Un peu plus loin, toujours sur l’avenue du 8 mai 1945, se trouve «le café des Irakiens», tel qu’il est surnommé dans le quartier.
Les États-Unis arment désormais l’Eiil et les Kurdes en Irak. La Mafia Juive Lorsqu'on évoque la mafia, c'est d'abord à l'univers de la Sicile que l'on pense en premier lieu.
Tout le monde a entendu parler de la mafia sicilienne : c'est la plus médiatisée, celle que l'on voit le plus au cinéma. Au début des années 1990, après l'effondrement de l'Union soviétique, on nous parlait aussi régulièrement de la mafia russe, de mafia tchétchène et de mafia albanaise. La mafia juive, elle, n'existe pas : les médias occidentaux n'en parlent pas. À la radio, à la télévision et dans la grande presse, le silence est total sur cette question. Irak : progression de terroristes ou soulèvement populaire ? 19 juillet 2014 Article en PDF : Surgi du néant, une organisation terroriste conquiert la deuxième grande ville d'Irak.
D'autres villes également sont occupées, et à présent ce mouvement djihadiste particulièrement cruel se rue vers la capitale Bagdad. On dirait un scénario hollywoodien, un scénario qui s'insère parfaitement dans le « war on terror » et l'islamophobie croissante. Il n'y a pratiquement pas un seul média grand public qui échappe à cette version.
Malheureusement, cette version ne résiste pas à l'épreuve de la réalité. La réalité suscite directement un certain nombre de questions. Tout d'abord l'organisation terroriste EIIL ne dispose pas du personnel nécessaire pour conquérir et occuper Mossoul, ville de près de 2 millions d'habitants, sans parler des différents territoires de l'agglomération. SECRET DÉFENSE – La CIA a aidé Saddam Hussein à gazer les troupes iraniennes. Guerre Iran-Irak : la CIA renseignait Saddam Hussein, malgré les armes chimiques. Dans les années 1980, Washington a fourni des renseignements à Bagdad sur des préparatifs d'offensives iraniennes sachant pertinemment que l'Irak y répondrait par des attaques chimiques, révèle le magazine Foreign Policy.
Quel a été le véritable jeu des États-Unis durant la guerre Iran-Irak (1980-1988)? S'appuyant sur des documents déclassifiés de la CIA et des témoignages d'anciens hauts gradés, le magazine américain Foreign Policy soutient que Washington savait dès 1983 que Saddam Hussein n'hésitait pas à recourir à des bombardements de gaz sarin ou tabun (gaz neurotoxique encore plus puissant que le gaz sarin) face aux troupes iraniennes. Deux substances létales qui sont interdites par le Protocole de Genève, ignoré par l'Irak, mais ratifié par les États-Unis dès 1975.