La clé Chromecast a conquis 10 millions de clients en 2014. Archos PC Stick : Windows 10 sur une clé HDMI. Archos lancera à la rentrée son premier PC en forme de clé HDMI, le PC Stick.
Il viendra équipé de Windows 10 pour seulement 100 euros. Chromecast et autres Compute Stick font des émules : Archos annonce aujourd'hui son premier ordinateur en forme de clé HDMI, pensé pour prendre place derrière le téléviseur du salon. Baptisé PC Stick, il adopte un processeur Intel Atom quadri-coeurs, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensible au moyen d'une carte microSD. Ce PC miniature sait se connecter aux réseaux WiFi et se pilote via un clavier et une souris sans fil, reliés en Bluetooth.
Il dispose également de connecteurs USB et micro-USB, dont l'un pourra servir à l'alimentation électrique. Habillé de bleu, le PC Stick d'Archos apparaît comme une simple déclinaison du Compute Stick commercialisé par Intel depuis le mois de février. Alors qu'Intel propose différents systèmes d'exploitation, Archos mise ici exclusivement sur Windows 10 (lancé le 29 juillet prochain). 12/11/2014 Raspberry Pi A+ : la nouvelle version encore moins chère. Vous aimez nos articles ?
Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 27 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Créé en février 2012, la fondation Raspberry PI a lancé sur le marché le modèle B de son micro-PC qui n’est pas plus grand qu’une carte de crédit et qui permet d’installer une distribution Linux de type Debian, Raspbian OS, Fedora, Arch Linux, FreeBSD, ... Désactiver la lecture automatique Pour rappel, ce genre de micro-PC est destiné à ceux qui souhaitent avoir un PC basse consommation fonctionnant sur Linux pour divers type de projets : firewall, domotique, serveur multimédia, etc.
16/07/2014 Un "nouveau" Raspberry Pi, la version B+ En attendant une éventuelle vraie V2 du Raspberry Pi, la fondation britannique continue de mettre à jour par touches sa petite carte de développement ARM.
Ainsi, au menu de la version B+ qui se trouve être déjà vendue par certaines boutiques en ligne, on liste la présence de quatre ports USB 2.0, le retrait de la sortie vidéo analogique RCA, le passage du format SD à microSD pour le lecteur de cartes, sans oublier la GPIO qui passe de 26 à 40 broches, ce qui répond à l'une des principales demandes de la communauté de bidouilleurs qui s'affairent sur le Raspberry Pi. La fondation parle également d'un circuit de traitement sonore amélioré. Pour le reste, il faudra toujours se satisfaire du SoC ARM11 à 700 MHz, ses 512 Mo de RAM et le circuit vidéo Broadcom Video Core IV.
Si vous aspirez à exploiter ce genre de cartes et désirez quelque chose de plus puissant quitte à y investir quelques deniers de plus, vous pouvez notamment jeter un oeil sur le projet HummingBoard. Le Raspberry Pi 2 arrive, avec plus de puissance et de mémoire. Il y a du changement du côté de la fondation Raspberry Pi.
En effet, celle-ci vient d'annoncer la mise en vente d'une nouvelle carte baptisée Raspberry Pi 2. Celle-ci intègre de nouveaux composants au niveau du processeur et de la mémoire vive qui lui permettent de fournir des performances nettement plus importantes. La nouvelle carte propose, pour un prix identique à celui du Raspberry B+, un nouveau processeur quadricœur ARM Cortex-A7 cadencé à 900 MHz, une mémoire vive de 1 Go (LPDDR2 SDRAM). Bon Plan : l'Intel Compute Stick sous Windows 10 à 90€ ! L'ordinateur Intel sous forme de clé HDMI est disponible. .pc26Par Tanguy Andrillon @T4nG · Le 23 avril 2015 à 10h45 L’Intel Compute Stick, l’ordinateur Intel qui prend la forme d’une clé HDMI, est disponible aux États-Unis et devrait arriver sous peu en France puisqu’il est également proposé à tous les revendeurs Intel.
Le modèle commercialisé par Intel embarque un processeur Atom Z3735F avec quatre cœurs cadencés à 1,33 GHz, 2 Go de DDR3L) 1 333 MHz et 32 Go de mémoire flash eMMC soudée. L’Intel Compute Stick dispose également d’un port Micro SDXC v3.0 supportant les cartes UHS-1 en plus d’un port USB 2.0. Il se connecte au périphérique d’affichage via sa sortie HDMI 1.4a. Enfin, du côté de la connectivité, le micro-ordinateur dispose du Wi-Fi 802.11b/g/n et du Bluetooth 4.0. L’Intel Compute Stick mesure 103,4 x 37,6 x 12,5 mm et il est alimenté par un adaptateur secteur Micro USB délivrant 5 V et 2 A. Partager Tweet Tanguy Andrillon. Le boîtier du Raspberry Pi 2 vendu moins de 8,5 euros. Le boîtier officiel du Raspberry Pi 2 est disponible sur plusieurs sites de ventes en ligne au prix de 6£.
(crédit : D.R.) La dernière version de la mini-carte mère proposée par la fondation Raspberry peut maintenant être logée dans un boîtier disponible pour 6 livres sterling. Fabriqué en Angleterre, il est proposé à la vente sur de nombreux sites web. Lancée en début d'année, la mini-carte mère Raspberry Pi 2 ne bénéficiait pas jusqu'à présent d'un boîtier permettant de protéger (un peu) ses composants, de faciliter sa manipulation et son transport ou tout simplement améliorer son look.
Le Raspberry Pi B+ baisse (enfin) de prix. Voilà une bonne nouvelle pour les bidouilleurs et amateurs de Raspberry Pi, car la version B+ vient de baisser de prix en passant de 35$ à 25$.
En effet comme l'explique mister Eben Upton sur son site, avec la mise en route de la v2 il y a peu, les coûts de production de la version B+ ont pu être réduits. Et comme ils sont sympa, ils le répercutent sur l'utilisateur. La version A+ va elle aussi baisser à 20$. Cela est un peu plus logique car la nouvelle version (v2) était elle aussi vendue 35$, les versions B+ et v2 étaient donc vendues au même prix alors qu'elles ne proposent pas les mêmes prestations. Windows 10 IoT Core est de sortie pour les Rapsberry PI 2 et MinnowBoard Max. L'internet des objets ou Internet of Things pour ceux qui sont "branchés" se développe de plus en plus, et Microsoft n'a pas envie de rater le coche cette fois-ci.
Lors du lancement plus tôt cette année du Raspberry Pi 2, ce dernier bien que déjà très populaire, avait aussi fait du bruit car compatible Windows 10. Microsoft vient d'annoncer sur son site le lancement de Windows 10 IoT Core, particulièrement destiné aux Raspberry Pi 2 et MinnowBoard Max. Vous pourrez donc bidouiller votre objet connecté sous Windows, mais attention il ne faut pas vous attendre à avoir un "full" Windows : il ne s'agit ici que d'une partie. A titre d'information, le téléchargement fait un peu plus de 500Mo : on est loin de la taille habituelle d'un OS Microsoft. 5$ pour le Raspberry Pi Zero Le Monde Informatique. Le Raspberry Pi 3 se met à la 4K. Nous vous l’avons dévoilé hier, le Raspberry Pi 3 peut-être overclocké à 1,5 GHz, contre 1,2 GHz en fréquence de base (voir à ce propos l’article « Le Raspberry Pi 3 overclocké à 1,5 GHz !
»). Il est également possible de lui faire piloter une sortie vidéo 4K. Raspberry Pi 3, mieux pour le même prix. Le Raspberry Pi 3 est disponible, plus puissant avec Wi-Fi et Bluetooth intégrés. La fondation Raspberry vient d’annoncer officiellement la troisième génération de sa carte de développement low-cost.