LEGO® SERIOUS PLAY® / Laetitia Ramberti. L'ENTREPRISE LIBÉRÉE et L'HOLACRATIE : collecte d'informations. Moving Motivators (Free Exercise) I invented a new exercise which allows people to reflect on their motivation, and how this is being affected by organizational change.
Check out the following description, and see if you like it… Ten Intrinsic Desires The Moving Motivators exercise is based on the 10 intrinsic desires which I derived from the works of Daniel Pink, Steven Reiss, and Deci/Ryan. In order to play the Moving Motivators exercise you need to download this PDF, print the results on sturdy paper, and cut out the cards. 1st Step: Important to You In the first part of the exercise you determine which motivators are most important to you. It appears that the results vary strongly among players. 2nd Step: Effects of Change In the second part of the exercise you consider a change in your work life, such as an Agile transformation, a relocation, a new project, or a new job. You will probably see that organizational changes have a different impact on different motivators. 3rd Step: Reflection on Motivation p.s.
Jeux Agile joués dans mes formations. Jeux Agile joués dans mes formations. Méthodes Agiles. Estimer un carnet de produit complet en 2 heures : Wall Planning Poker. En quelques semaines, j’ai eu l’opportunité d’animer à plusieurs reprises un atelier d’estimation de l’ensemble d’un carnet de produit.
Le but de cet atelier, aussi appelé Wall Planning Poker®, est d’estimer de façon relative un grand nombre de User Stories en un temps limité. Cet atelier est basé sur l’estimation en Planning Poker lors des séances de planification d’itération, cependant, l’équipe n’utilise pas les cartes de planning poker, elle réalise l’estimation en plaçant les User Stories au mur (ou sur une grande table) par rapport au nombre de points évalués.
On insiste évidemment beaucoup le côté relatif de l’estimation. Le but de l’exercice, je le rappelle, est d’obtenir une idée de l’ampleur du carnet de produit. Certes, avec une estimation rapide l’équipe va faire des erreurs, et c’est normal! Un élément important à la réussite de l’atelier est de passer à l’équipe le message clair que l’estimation n’est pas définitive. Prévoyez au moins 2 heures pour l’atelier. Agilité et Lean-IT: penser l'informatique au plus juste. C’est quoi le FKUG ?
Le French Kanban User Group (FKUG) est une nouvelle instance créée par Couthaïer Farfra en fin d’année 2013. Cet événement a pour vocation de permettre à chacun d’échanger sur les pratiques de Kanban via des retours d’expérience, des ateliers, des jeux… Que s’est-il déjà passé ? Lors du premier meetup, nous avons eu l’occasion d’assister à un retour d’expérience sur : la transformation Kanban à grande échelle dans un grand groupe d’assurancela mise en place d’un système Kanban chez un acteur majeur du pari hippique selon la méthode proposée par Laurent Morisseau dans son ouvrage « Kanban pour l’IT ».
Lors du deuxième, les jeux Kanban et Lean étaient le cœur de cette rencontre : All Product Backlog and User Story Management Tools for Agile and Scrum Projects. Scrumwise - The Scrum tool you've always wanted. La perversion du manifeste Agile. La perversion du manifeste Agile Posté par Hugues sur 15 October 2008 | 0 Commentaires Tags: Agile Les méthodes Agile sont très populaires à l’heure actuelle.
Tous les gestionnaires de développement logiciel ont le mot Agile sur les lèvres. Tous et chacun ont développé leur méthodologie. Il y a bientôt 3 ans que je regarde l'évolution des méthodes Agile. À l'autre extrême, il y a les gestionnaires qui ne planifient plus, qui ne mettent plus de processus en place, ne documente plus rien et n'apporte pas d'attention aux détails contractuels. The Agile Project Manager: Viewing Risk Through a Different Lens. July 11, 2012 | Author: PM Hut | Filed under: Agile Project Management, Risk Management, Risk Quantification & Analysis.
Front Cover - The Big Agile Toolkit - Deliver agile projects to quality to time and to budget.
Ruminations From a Tortured Mind. Sous ce titre qui peut paraitre provocateur se trouve un constat plutôt amère, d'autant plus amère que tout cela était prévisible depuis bien des années.
L'Agile est devenu mainstream, on en parle régulièrement dans les journaux de décideurs (c'est bien la preuve de sa reconnaissance non ?) , les développeurs disent le pratiquer au quotidien, les responsables de projet assurent en faire. Alors pourquoi ce pessimisme ? Parce qu'il ne se passe un mois sans en avoir la preuve, par exemple quand quelqu'un se pose en face de moi et me dit : L'agilité, c'est vraiment de la merde ! Et cela m'arrive très souvent (certes ce n'est pas toujours aussi vulgaire). Oh, je vous vois venir : «mais qui es tu pour définir ce qui est de ce qui n'est pas Agile ?». A mes yeux, l'agilité se résume en trois points dont leurs présences sont faciles à juger. La recherche de la valeur J'écoute les besoins.Je conçois et valide les spécifications.Je développe.Je teste.Je livre. Il n'y a pas plus rapide.
Conclusion. Cast-IT #6! Vous avez dit "Agile"? Tools Journal - Michael Dubakov On "The Future of Agile Software Development" No one knows the exact how-to of writing great software fast, that’s the problem.
Waterfall passed away at the crossing of 2 centuries, whereas new software development methodologies (agile) fail at solving the fundamental problems so far. We’re living in very interesting times. Software development industry grows fast right here, right now, and the foundation for a quantitative leap is building up. Now it’s absolutely clear that agile is turning into a mainstream methodology, and soon only a few extinct mammoths will do waterfall. Agile has won the race. See what Wolfgang Gattner, the CIO of Deutsche Bank, says: About each and every organization is at least becoming aware of the fact that old-fashioned software development is dead. STAUB & ASSOCIES - AVOCATS AU BARREAU DE PARIS - Publications - Méthodes Agiles. Révolution relativement récente dans le monde de l’industrie informatique (leurs premières manifestations sont apparues à la fin des années 90), les « Méthodes Agiles » sont des méthodes organisationnelles et opérationnelles qui gagnent en notoriété depuis quelques années et investissent à présent tous les domaines de l’activité logicielle, depuis la réalisation d’un site internet jusqu’aux plus grands projets d’intégration/déploiement de progiciels de gestion (ERP).
Bien que plusieurs écoles existent (« Xtreme Programming », « Scrum »), ces méthodes renvoient toutes au « Manifeste Agile » rédigé en 2001 par une quinzaine d’experts de l’ingénierie logicielle. 1. Les principes de l’Agilité Le premier avantage revendiqué par les promoteurs des Méthodes Agiles consiste à accueillir favorablement le changement en cours de projet, quelle qu’en soit l’origine. D’où peut survenir le changement ? Mais dans les faits, ces changements existent.