Vous avez dit : Négocier ? .mp4. Prendre soin de ses clients sans se ruiner - DOSSIER - Fidélisation. Fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que de le conquérir. En ces temps de crise, la fidélisation client est donc souvent vue comme un refuge, un moyen de limiter les baisses de sa croissance et de ne pas perdre trop d'argent, à défaut d'en gagner... « La crise accélère toujours le recentrage des politiques marketing sur les clients, analyse Xavier Ducurtil, directeur associé du cabinet Vertone, dans l'introduction du «Guide de la fidélisation 2012» du site internet www.publi-news.fr. 1. Bien segmenter ses clients Qui fidéliser? C'est la première question que la crise oblige à se poser avec encore plus d'acuité!
Carole Giraud Autre segmentation possible: « Concentrez vos efforts sur les clients les plus enclins à parler de vous autour d'eux et en particulier sur Internet», conseille Eric Medji, senior manager au sein d'Emerit Consulting, cabinet de conseil et de services spécialisé en management de la relation client (groupe Quintess). 2. 3. 4. Eric Medji 5. 6. Alain Mérot. Analyse de la valeur. Quel type de négociateur êtes-vous ? Quelle stratégie vous devez adopter ? Techniques argumentation/phase de négociation.
L'art de la négociation s'apprend et toute négociation doit se préparer attentivement.
A vous de déterminer votre "chemin de négociation", d'anticiper les réactions ainsi que les stratégies/tactiques utilisées par les acheteurs: "Il faut toujours être prêt à négocier, mais ne jamais négocier sans êtes prêt" (Richard NIXON) Le premier impératif à respecter est de se préparer à négocier en y consacrant du temps et de la reflexion, en prenant suffisamment de recul pour mieux analyser la situation, prévoir les différentes clauses susceptibles d'être négociées, déterminer les arguments, les marges de manoeuvre, les concessions/contreparties, les objections , .....
Il n'y a pas de négociation efficace sans une découverte en amont et sans une connaissance approfondie de votre offre et sans une phase de Présentation/Valorisation/Défense de celle-ci, que ce soit à l'écrit (proposition) ou à l'oral ! Soyez capable de mettre en avant votre "valeur d'usage". .La liste guide recherche d'arguments ! . " Répondre au besoin avec PRECISION. C’est en répondant au le moteur psychologique de son interlocuteur qu’on le convainc.
La plupart des vendeurs ont tendance à arroser large sur tous les avantages de leur solution. Car un argument qui touche un moteur psychologique peut-être contre-productif pour tel autre. C’est en détectant le profil de son interlocuteur que l’on fait peut y répondre. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 21/41 Si l’on réussit à décoder le profil psychologique au travers du langage, des attitudes et des comportements, on sait alors détecter le pôle directeur vers lequel orienter l’argumentation, en cohérence avec la position hiérarchique et sa fonction. PRECISION. Les 3 moteurs d’Action. Les 9 attitudes positives du vendeur. Comment orienter l’échange avec votre interlocuteur en respectant son attente à chacune des étapes de son processus de réflexion ?
Pour chaque étape, le vendeur doit adopter une posture bien adaptée en faisant appel aux attitudes positives des neuf caractères. Nous présentons les neuf attitudes positives qui seront déclinées dans les 9 chapitres suivants. Prendre soin de ses clients sans se ruiner - DOSSIER - Fidélisation. Vidéo : sortir de sa zone de confort. Négociation des Achats. Vendeur 3.0. La Communication Persuasive. La Communication Persuasive. Communication téléphonique. Pédagogie. Identifiez le sens des 9 types d’objections. Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation.
L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41 Les origines des objections La résistance aux idées de l’autre est un processus naturel de défense. Ce peut-être un jeu, un challenge, la valorisation de soi, tester les limites et les compétences de l’autre. Toute conviction comprend une part de vérité, issue de nos croyances et de notre vécu, et des émotions que nous avons déjà traversées.
Il est donc indispensable pour comprendre l’objection de décoder quelle fonction est en jeu. Le cerveau, source de l’objection Il faut chercher dans le fonctionnement des trois cerveaux reptilien, limbique et cortex la création des objections. Techniques de vente. La Communication Persuasive. Vente. Connaissance de soi. Annexes Formations COFIGED. Récupération physique. Les Bonnes résolutions.