background preloader

Identifiez le sens des 9 types d’objections

Identifiez le sens des 9 types d’objections
Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation. L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41 Les origines des objections La résistance aux idées de l’autre est un processus naturel de défense. Ce peut-être un jeu, un challenge, la valorisation de soi, tester les limites et les compétences de l’autre. Toute conviction comprend une part de vérité, issue de nos croyances et de notre vécu, et des émotions que nous avons déjà traversées. Il est donc indispensable pour comprendre l’objection de décoder quelle fonction est en jeu. Le cerveau, source de l’objection Il faut chercher dans le fonctionnement des trois cerveaux reptilien, limbique et cortex la création des objections. Le cerveau reptilien assure les moyens de survie et la protection du territoire. Les 9 types d’objections. Rire et pleurer

http://www.itev.fr/communiques/identifiez-le-sens-des-9-types-objections

Related:  La vente la negociation et la relation de serviceNégocier / vendreDevPersocommunication non verbaleNégociation

Négociation : halte aux croyances ! La négociation est réputée pour être un exercice difficile. Il n’est d’ailleurs pas rare d’entendre les commerciaux l’évoquer comme un véritable passage au casse-pipe : «Une vision négative de la négociation nuit à la négociation en tant que telle», souligne Fabienne Bouchut, consultante senior chez Cegos, qui vient de publier un Livre Blanc «Croyances et vérités sur la négociation commerciale». Ce document tord le cou à plusieurs idées préconçues. Négocier un contrat en Chine La réussite d’une négociation avec des Chinois ne dépend pas de la signature du contrat. Philippe Vigoureux nous donne des conseils avisés pour négocier un contrat en Chine avec succès. Toutes les entreprises qui ont investi en Chine vous le diront : les premiers contacts avec le partenaire chinois sont essentiels… Or trop souvent, les étrangers ont une obsession au moment de s’engager dans une coentreprise : réussir à tout prix à signer un bon contrat avec les Chinois. Et c’est là où le bât blesse. Est-on sûr qu’il faut d’abord signer un contrat ? Pour mieux comprendre, écoutez le témoignage de Philippe Vigoureux, ancien industriel en Chine et consultant de longue date pour Akteos…

L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) 10 distorsions cognitives qui entretiennent des émotions négatives Le terme distorsion cognitive a été introduit en 1967 par le psychiatre américain Aaron T. Beck, pionnier de la psychothérapie cognitivo-comportementale.

L’intérêt de la négociation raisonnée en situation difficile et complexe I. Qu’est-ce que la négociation raisonnée La négociation raisonnée, ou méthode gagnant/gagnant est fondée sur la coopération. Sachez dire 'non' à vos clients et prospects Dès le démarrage de la négociation, votre client réclame une remise de 20 % parce que, dit-il, votre concurrent la lui concéderait et que les temps sont difficiles ? En cours de contrat, votre client réclame plus de moyens dédiés à sa société et va à l'encontre de ce qui a été signé ? Ce sont autant d'occasions de dire "non" à votre interlocuteur. Une posture pourtant délicate et qui peut virer au casse-tête pour les commerciaux non préparés. Dire non, c'est en effet prendre le risque de perdre le client, ou encore de le frustrer et de démarrer la relation commerciale sur de mauvaises bases.

Pourquoi les méthodes CAB et CAP ne fonctionnent plus? Quésaco CAP ? Le CAP est l’acronyme qui symbolise les Caractéristiques, les Avantages et les Preuves. C’est en réalité un moyen mnémotechnique qu’utilise le commercial pour se rappeler l’ordre dans lequel il doit organiser son argumentation. En effet, la méthode consiste à présenter les caractéristiques techniques du produit (taille, puissance, couleur, poids, texture, etc.) en y présentant les avantages (plus grand, plus rapide,moins salissant, plus léger, plus doux, etc.). La méthode s’achève en apportant des preuves (chiffres, témoignages, démonstration, etc.) de ce qui a été dit.

Ce que Leo Babauta m'a appris » Une Vie Extra-ordinaire Suite à l’interview de Leo il y a quelques semaines sur le site, j’ai échangé avec des lecteurs sur ses écrits et sur le minimalisme en général. En y réfléchissant, je me suis rendu compte que son discours a eu une bonne petite influence sur ma vie ces dernières années. Voici une synthèse des points marquants…Ce que Leo Babauta m’a appris : J’ai appris l’intérêt du minimalisme « Identifier le superflu, le bannir, et se concentrer ainsi sur ce qui nous importe. Uniquement la dessus. »

Quelques bases du langage corporel Home » Développement Personnel, Relations humaines Quelques bases du langage corporel 1 février 201484 392 views9 Comments Le langage corporel est un art complexe ayant attrait à une grande partie d’inconscient. Durant n’importe quelle conversation, alors que vous avez cette impression de n’echanger que des mots :

belle illustration complète et mnémotechnique ! by peratlaurent Jan 9

Related:  GESTION DE CONFLITS - FRANCAIS