background preloader

Exercices de Pnl : La Technique d'ancrage

Exercices de Pnl : La Technique d'ancrage
Related:  communication

60 P'tites Astuces Qui Vont Améliorer Votre Vie dans les 100 Prochains Jours. Contrairement à ce qu'on pense, pas besoin de changements radicaux pour améliorer la qualité de sa vie. Par ailleurs, pas besoin non plus d’attendre une éternité avant d'avoir des résultats concrets suite à des actions positives. La clef de la réussite est de faire des petits pas, de manière régulière, pendant une période de 100 jours. Voici les 60 p’tits trucs qui vont améliorer votre vie en 100 jours. À la maison 1. - Jour 1 : Trier les magazines. - Jour 2 : Trier les DVD’s. - Jour 3 : Trier les livres. - Jour 4 : Ranger les ustensiles de cuisine. 2. - Si je prends un objet, je le remets à sa place. - Si j’ouvre quelque chose, je le referme. - Si je fais tomber quelque chose, je le ramasse. - Si je décroche quelque chose, je le raccroche. 3. - Une ampoule grillée qu’il faut remplacer. - Recoudre un bouton sur une chemise. - Ce placard qu’on n'ouvre plus par peur que son contenu nous tombe sur la tête. Bien-être 4. 5. - Déjeuner en plein air. - Appeler son meilleur ami pour papoter. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

L’apprentissage collaboratif La transformation numérique marque l’émergence de nouveaux modèles de formation où l’utilisation du digital est de plus en plus présent dans les modalités d’application Même si le virage s’amorce doucement, 53%* des entreprises ont déjà intégrées le blended learning L’évolution de ces nouveaux dispositifs de formation comme l’émergence des MOOC qui se mettent en place et qui séduisent de plus en plus les entreprises marque le passage d’une nouvelle ère. On observe un véritable changement dans les pratiques pédagogiques où le partage de connaissances, le collaboratif, les interactions, la co construction font partie des nouvelles composantes qui définissent ces nouvelles méthodes d’apprentissage pédagogiques. Une tout autre forme de pédagogie dite de classe inversée centrée davantage sur l’innovation est en train de bouleverser les codes de la formation. Comment se définit ce nouveau modèle ? Émergence de nouvelles pratiques d’apprentissages pédagogiques Nous sommes *chiffres 2015 e-docéo

La Marque et l'image de marque d'un produit La marque (brand) est un élément important du marketing : elle permet d’identifier le produit et de rassurer le consommateur. Différentes stratégies de marque peuvent être adoptées par les entreprises. 1. D’après les auteurs du Mercator, « la marque est un nom et un ensemble de signes qui certifient l’origine d’une produit, le différencient des produits concurrent et influence le comportement des acheteurs en suscitant des représentations mentales et un lien émotionnel ». Le spécialiste des marques, Jean-Noël Kepferer, la définit comme un nom qui a du pouvoir sur le marché (notion de « capitale marque »). Le Branding correspond à la gestion des marques. 2. L'image de marque d'une entreprise résulte de la perception reçue, ressentie et enregistrée par le public d'une multitude d'éléments physiques et immatériels. Cette image se forge à travers des composantes d'une extrême diversité dont chacune nécessite autant d'attention de la part de l'entreprise. 3. Marque produit Marque Ombrelle a. b.

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. «Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça?? Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre.

Findus, Petit Bateau, La Redoute, Orange... cas d'école de la réputation d'entreprise Crédits photo : Findus Findus est touché de plein fouet par le scandale. En lieu et place de viande de bœuf, de la viande cheval a été retrouvée dans ses plats préparés de lasagnes. La tromperie a été découverte au Royaume-Uni. L'enquête est en cours pour déterminer la responsabilité de Findus et de ses sous-traitants dans cette affaire. Mais ce que les médias britannique ont déjà baptisé le "Horsegate" va de toutes façons avoir des répercutions sur l'image de l'entreprise de produits surgelés. Petit Bateau soupçonné de sexisme Juin 2011. La Redoute et le bad buzz de l'homme nu Janvier 2012. Orange touché par une mégapanne de réseau [[9695]]Juillet 2012. Le naufrage de Costa Croisières 14 janvier 2012, le navire de croisière Costa Concordia s'échoue sur l'île de Giglio en Italie. Les cuisines de Quick mises en cause sur Twitter Quand Barbie assassine les tigres de Sumatra Parfois céder au lobby est la meilleure façon de préserver sa réputation. Qui a la meilleure réputation… et la pire ?

Savez-vous repérer ces 10 erreurs de raisonnement? En dialectique (l’art de raisonner par le dialogue), il arrive souvent que l’un ou l’autre des deux interlocuteurs essaie de prendre le dessus en utilisant une illusion logique. Le raisonnement semble correct, mais il est faux. Par exemple : “Il est borgne, donc c’est un bandit”. Lorsque cette erreur de raisonnement est utilisée intentionnellement comme un stratagème pour prouver qu’on a raison, on appelle cela un sophisme. Mais on peut aussi le nommer paralogisme si c’est involontaire. Dans la liste qui suit, nous allons voir 10 erreurs de raisonnement parmi les plus courantes. 1. L’appel à l’autorité est un stratagème où l’on utilise une autorité pour prouver que ce que l’on dit est vrai. On notera cependant que même si toutes ces conditions sont réunies, la parole d’un expert reste toujours soumise à l’erreur humaine. Exemples : Le régime minceur 804 est très efficace. 2. Ce type de “raisonnement” est souvent convainquant à cause de notre instinct grégaire. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

13 exercices pour apprendre à parler en public Penser à son public et à ce qui l'intéresse avant de construire son intervention. Noter quelques idées claires, concises et imagées. Et surtout, être soi-même. Voilà, idéalement, comment on devrait se préparer avant chaque prise de parole en public. Mais, plus précisément, que faire pour se sentir prêt ? Voici quelques clés simples pour vous mettre en condition, très en amont ou juste avant vos interventions orales : De temps en temps, pour être progressivement plus à l'aise à l'oral 1. 2. 3. 4. 5. Avant votre intervention 6. 7. 8. 9. Juste avant votre prise de parole 10. 11. 12. 13. Vous êtes prêt!

Anti-stress : faire le choix d'être calme le juillet 29th, 2011 Si vous êtes régulièrement stressé dans la vie de tous les jours, ou même simplement tendu, voici un petit exercice de visualisation pour apprendre et s’entraîner à rester calme en toute situation. Tout d’abord, je vous invite à bien vous détendre (vous pouvez par exemple lire cet article : petit exercice de relaxation). Tendu ou stressé ? Visualiser une journée normale Ensuite fermez les yeux et visualisez une de vos journée normale, du levé jusqu’au coucher. Dans cette visualisation, vous faîtes toutes vos activité, une par une, sans ne jamais vous énervez, vous restez imperturbable, calme, tranquille. Vous faîtes simplement ce que vous avez à faire, mais calmement, sans aucune tension. Visualisez ainsi votre levé, votre petit déjeuné, vos différentes activités pour par exemple aller au travail, travailler, déjeuner rentrer le soir, diner… tout cela toujours sereinement. Inclure des éléments perturbants habituels Parmi ces éléments, on peut par exemple inclure :

Comment gérer son stress ? Encyclopédie Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 12 août 2009, mis à jour le 17 juin 2013 Au travail, votre téléphone ne cesse de sonner, vous avez des commandes en retard, votre patron râle et à cause de cela, vous ressentez un malaise au creux de l'estomac ? Pas de doute, vous êtes stressé. Quels sont les effets du stress ? Peut-on être stressé à notre insu ? Sommaire Au travail, à l'école, après un traumatisme et parfois dès le plus jeune âge... le stress est aujourd'hui considéré comme le mal du siècle. À la base, le stress n'est pas mauvais. Nos sens envoient alors différents messages au cerveau et plus précisément à l'amygdale. À partir de ce moment, tout l'organisme est en alerte et sous tension. Ces réactions sont censées s'arrêter quand la situation déclenchante prend fin. Pour différentes raisons, il arrive parfois que le stress se prolonge. Si le travail est à l'origine de ces manifestations de stress prolongé, on parle alors de burn out. En savoir plus : En savoir plus

Fiches méthode 3e Histoire : Lire et utiliser des images Pour analyser une fiche de propagande, je suis capable de: - lire l'image - l'analyser Crédit photo : © akg-images * Propagande : ensemble de moyens utilisés pour faire accepter certaines idées, certaines opinions à la société. Lire l'image 1. 2. 3. 4. Pour l'exemple choisi : 1. 2. 3. 4. Analyser l'image 1. 2. 3. 1. 2. 3.

Augmenter sa concentration : être 100x plus efficace L’ennemi de la concentration, c’est le manque d’intérêt. Mais pas seulement. Je vous propose en quelques points des pistes pour augmenter sa concentration. 1. Se libérer l’esprit Il faut se débarrasser de toutes ces petites idées parasites qui surgissent au mauvais moment. La solution : avoir un bloc notes à portée de main, afin d’y noter toutes ces petites choses, et de pouvoir ainsi se libérer la tête. 2. Nous l’avons vu, l’esprit humain est ainsi fait, qu’il ne peut rester concentré sur quelque chose qui ne l’intéresse pas. La solution : Tenir le cerveau en éveil en cultivant un intérêt pour ce que l’on fait. 3. L’esprit est capable de produire quantité d’efforts, pour peu qu’on lui indique la bonne direction. La solution : Indiquer à son cerveau ce que l’on a à faire, et le temps que l’on souhaite y consacrer. 4. En assimilant un plaisir à la réussite de s’être concentré sur une tâche, on l’encourage à recommencer. 5. La concentration, faut-elle l'entraîner comme un muscle ?

DOSSIER - Améliorer sa communication pro et perso, comment ? Qu'elles soient orales ou écrites, la façon dont nous transmettons nos informations est l’une des principales sources des résultats que nous obtenons…. La plupart d’entre nous a certainement l’impression de savoir communiquer efficacement ou considère qu’il n’est pas nécessaire de développer ses capacités pour lui-même ou pour l’entreprise… Pourtant, que ce soit dans notre activité professionnelle ou dans notre vie personnelle, combien de fois n’avons-nous pas été compris(es), pensant avoir été clair(e)s ? Combien de problématiques aux conséquences parfois lourdes, entre collègues, entre managers et équipes, entre dirigeants et salariés, entre membres d’une même famille, alors que les conditions semblaient requises ? Pourquoi tant de difficultés ? La raison en est que la communication interpersonnelle fait entrer de nombreux facteurs en ligne de compte… C'est aussi moins de frustrations, moins de malentendus et de conflits,… Mais qu’est-ce vraiment que la communication interpersonnelle ?

Comment développer la cohésion de groupe et l’efficacité collective ? Quel que soit le secteur d’activité, l’excellence est devenue un leitmotiv où chaque acteur est en quête constante de performance. Depuis de nombreuses années, cette dernière est principalement appréhendée comme un processus individuel. Néanmoins, derrière chaque exploit individuel, chaque record d’un athlète, il y a un énorme travail d’entraînement réalisé avec d’autres sportifs, un staff technique, un manager, etc. Sans revenir sur les parallèles entre le contexte sportif et celui de l’entreprise auparavant exposés dans le premier volet de cette série d’articles [1], nous devons alors mettre en exergue une question principale : La performance entrepreneuriale est-elle la résultante des performances individuelles de ses salariés ou bien d’une performance d’équipe ? Comment optimiser la dynamique de groupe ? « Une équipe de champions ne battra jamais une équipe championne ». 1. 2. Il sera difficile d’envisager qu’un groupe soit cohésif s’il n’a aucun point commun de rattachement. 3. 4.

Related: