Session 2022 - Elèves de Terminale en 2021-2022. Session 2023 - Elève de Première en 2021-2022. BO - Modalités d'évaluation des candidats à compter de la session 2022. Le diplôme du baccalauréat est délivré, dans la voie générale et dans la voie technologique, au vu des résultats obtenus par le candidat, d'une part à des épreuves terminales qui représentent 60% de sa note globale, et d'autre part aux évaluations organisées pendant sa scolarité en classes de première et de terminale dans le cadre d'un contrôle continu qui représente 40% de sa note globale.
Les résultats obtenus pendant le cycle terminal dans des enseignements optionnels sont également pris en compte pour l'examen. Ces modalités de délivrance du diplôme concernent les candidats dits scolaires, c'est-à-dire les élèves inscrits dans un établissement d'enseignement public, un établissement d'enseignement privé sous contrat, un établissement scolaire français homologué à l'étranger pour le cycle terminal, au centre national d'enseignement à distance en scolarité réglementée, dans une unité pédagogique d'établissement de soin, ou dans un service d'enseignement pour personnes détenues. 1. 2. Guide de l'évaluation. Ce guide de l’évaluation au service des apprentissages des lycéens s'inscrit dans le prolongement et en complément de la note de service « Modalités d'évaluation des candidats à compter de la session 2022 » du 28 juillet 2021 publiée au Bulletin officiel du 29 juillet.
Il expose à la fois des principes communs, des préconisations par discipline et par spécialité ainsi que des préconisations pour le pilotage général de l’évaluation. Toutes les formes d’évaluation possibles sont prises en considération dans le cadre des enseignements ainsi que la diversité de leurs rôles. Le guide prend en compte la suppression des évaluations communes dont la conséquence est l’intégration, à la hauteur de 40 % dans le baccalauréat, des notes des bulletins scolaires de première et de terminale pour l’ensemble des disciplines du tronc commun (en dehors du français et de la philosophie) et l’enseignement de spécialité non poursuivi en terminale.
Synthèse du Guide de l'évaluation lycée - septembre2021 - Damien Dubreuil sur Genially. Pour une culture commune de l’évaluation Choix des évaluations Lycée Les différents types d’évaluation, le contrôle continu, la certification : de quoi parle-t-on ?
Une évaluation adossée à des principes communs Moyenne trimestrielle ou semestrielle. FAQ Projet d'évaluation. Trame projet évaluation. Terminale - Calendrier et Grand Oral - Damien Dubreuil - PDF. Terminale - Calendrier et Grand Oral - Damien Dubreuil - modifiable Canva. Les petits tutos du Grand oral - Vidéos. Pour Lumni, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix, ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ».
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. FAQ Grand oral enseignants. Répartition note finale bac GT. Les coefficients au baccalauréat 2023 - Damien Dubreuil - JPG. Coefficients au baccalauréat 2023 - Philippe Buttani - PPT. Mémo : Première épreuve anticipée de français - Damien Dubreuil - PDF. Mémo : Première épreuve anticipée de français - Damien Dubreuil - modifiable Canva. Calendrier classe de terminale 2021 2022. Les élèves expliquent aux élèves le projet d'évaluation - Vidéo. Choix des enseignements de spécialité en première et terminale générale : les lycéens diversifient et précisent leurs parcours. Le ministère dispose en cette rentrée de données désormais consolidées sur les choix de spécialité en classe de première et de terminale1.
Ces éléments montrent que les élèves se sont emparés des possibilités que leur offre la réforme. Grâce à la liberté de choix qu’elle leur propose au cycle terminal, ils ont diversifié leurs parcours de formation de façon très sensible par rapport à l’ancienne logique des séries. En première, plus de 400 combinaisons de trois enseignements de spécialité sont recensées sur le territoire national. Comme en 2019, les enseignements de spécialité de mathématiques (60,6 %), sciences économiques et sociales (43,6 %), physique-chimie (41,5 %), sciences de la vie et de la Terre (39,5 %), et histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (37 %) sont les plus demandés.
Les demandes diminuent en mathématiques, en physique-chimie et en sciences de la vie et de la Terre (respectivement -3,4 %, -2 % et -2,7 %).