Achats en ligne : comment vérifier la fiabilité d'un site ? Vérifier la réputation du site internet Pour être sûr que le site sur lequel vous souhaitez acheter un produit est fiable, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) recommande « d’entrer le nom du site ou du produit sur un moteur de recherche, éventuellement associé avec le terme arnaque ».
Dans les résultats de la recherche, vous pourrez vérifier si d’autres internautes ont déjà eu des mauvaises expériences avec le vendeur. Lire aussi : Comment créer un mot de passe sécurisé et simple à retenir ? Vérifier les mentions légales Les sites internet ont l’obligation de publier les mentions légales : il vous est ainsi possible de vérifier le nom, la dénomination sociale, l’adresse, les contacts, etc. Être vigilant face à une offre trop alléchante Enfin, faites attention aux offres trop alléchantes. Comment Castorama innove avec la recherche visuelle. "Une image vaut mille mots.
" Le proverbe attribué à Confucius n'a, plus de 1500 ans plus tard, pas pris une ride. Il s'est même enrichi d'intelligence artificielle (IA). En atteste le déploiement par Castorama, en octobre 2020, d'une technologie de recherche visuelle sur son site Web desktop et sa version mobile, et ce, juste à côté de l'usuelle barre de recherche textuelle. La simplicité est de mise : à partir d'une photo ou d'une image soumise par l'utilisateur à la marque, présentant un ou plusieurs objets, s'affiche un choix de produit(s) similaire(s) vendu(s) par Castorama. Pour mener à bien ce projet, l'enseigne du groupe Kingfisher s'appuie sur l'expertise en reconnaissance d'images de la start-up israélienne Syte. Le groupe Kingfisher ouvre d'abord un premier POC sur le site Web de Brico Dépôt, en septembre 2020, avant de lancer la fonctionnalité sur son fleuron Castorama, quelques semaines plus tard. Une performance obtenue sans publicité.
Marketingdigital. Guide : Les points de vente s'emparent du numérique - 12h15. Un document pour apprendre des expériences réussies L’ENE décrypte 15 projets d’entreprises qui ont développé de nouvelles solutions dans leur commerce.
Chacune démontre que l’évolution des pratiques ne laisse pas au dépourvu les boutiques physiques qui peuvent faire des outils numériques un allié de premier plan. Mixant interviews, analyses de cas et focus pratiques, ce guide repère et aide à transposer des usages innovants dans son magasin. 4 entreprises de la Région Auvergne-Rhône-Alpes témoignent ainsi des choix qu’elles ont fait en s’appuyant sur leur connaissance clients et des outils numériques.
S’adressant à des dirigeants non spécialistes des questions numériques, commerçants, responsables de points de vente, cette publication n’a pas vocation à être exhaustive mais se veut opérationnelle. Quand les commerciaux rêvent de digital, Développement commercial. Nous et nos partenaires utilisons et stockons des informations non sensibles par le dépôt de cookies ou équivalent sur votre appareil.
Le traitement de vos données personnelles, comme votre adresse IP, nous permettent de mesurer notre audience et de vous proposer, par exemple, des fonctionnalités et contenus personnalisés. Cliquez sur « Accepter » pour consentir ou paramétrez vos choix. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site. Certains partenaires ne demandent pas votre consentement et traitent vos données d'après leur l'intérêt commercial légitime. [Livre blanc] Le web-to-store : enjeux et opportunités. Le magasin comme une extension du smartphone.
1Zara branche ses magasins sur le smartphone de ses clients Inditex, la maison mère de Zara, prévoit d’investir 2,7 milliards d’euros dans le digital d’ici 2022, comme l’indique son projet « 2022 Horizon ».
Un milliard d’euros viendra directement en soutien du e-commerce. L’investissement semble colossal. Et pourtant, un montant encore plus élevé (1,7 milliard) sera alloué à la digitalisation des magasins et à leur meilleure intégration avec Internet. Près de 60 % des investissements numériques d’Inditex vont ainsi être consacrés au déploiement d’une plateforme permettant, entre autres, l’unification des stocks entre les boutiques et le e-commerce.
Mentions sur votre site internet : les obligations à respecter. Créer un site internet : quelles sont les mentions obligatoires ? La loi pour la confiance dans l’économie numérique précise les informations que vous devez faire apparaître sur votre site Internet. Sephora : les résultats du live shopping sont extrêmement bons. Chez Sephora, le monde physique se met au service du digital à l’heure de la crise sanitaire.
Comme de nombreuses autres enseignes, Sephora fait en sorte qu’une vendeuse puisse intervenir dans le parcours digital des clientes. Le véritable omni-canal « Nous appelons cela le True omnichannel » présente Mathieu Staat, Digital and Customer marketing director de Sephora. Il a pris la parole à l’occasion d’un événement organisé par la jeune société française ContentSquare. « Les équipes peuvent intervenir très en amont, en one-to-one ou en one-to-many, via la mise en place de contenus accessibles à tous, de lives, que l’on peut retrouver également en différé » présente-t-il. L'impact du digital sur les métiers de la vente. Tout comme de nombreux étudiants en école de commerce j’ai longtemps voulu faire autre chose que du commerce… D’abord des RH, puis du Marketing.
Mais de la vente ? Cela ne m’avait effleuré l’esprit. Mais ça, c’était avant que je fasse mon stage chez Halifax Consulting et découvre la richesse des métiers de la vente. « moi, Raphaël, stagiaire… » Chers lecteurs du Grand blog, vous l’avez sûrement déjà compris mais c’est le stagiaire d’Halifax qui vous écrit aujourd’hui. Phygitalisation des points de vente : 5 concept stores digitalisés. Néologisme contractant « physique » et « digital », le terme « phygital » a été déposé en 2013 par l’Agence de marketing Momentum.
Le phygital désigne ainsi les stratégies, techniques et algorithmes issus du e-commerce et appliqués au magasin physique afin de fluidifier le parcours client entre online et offline et ainsi développer les ventes. On assiste aujourd’hui à une « phygitalisation des points de vente ». Il s’agit d’un développement de ces stratégies phygitales, dans le but de s’adapter aux nouvelles tendances de consommation. En effet, le shopper est connecté ; il devient informé, exigeant sur la qualité, impatient et il veut une réponse personnalisée à ses besoins. E-commerce : quelle stratégie adopter pour votre entreprise ? Le site e-commerce, une plateforme sur-mesure et personnalisable Pour vendre ses produits en ligne, une entreprise peut s’appuyer sur une plateforme dédiée qui hébergera les commandes et les paiements.
La recherche de la sécurité, de l’ergonomie et de l’optimisation est donc primordiale. E-commerce : quelle stratégie adopter pour votre entreprise ? 10 tendances clés sur Internet en 2019. Comme chaque année, Mary Meeker, fondatrice de Bond Capital, a partagé son rapport des tendances Internet de l'année.
Focus sur les points principaux dans cet article. Mary Meeker délivre les diverses tendances qui marquent l'internet de 2019. Présenté à la conférence Code organisée par Recode, le rapport de Mary Meeker est très dense (333 slides) et aborde une dizaine de thématiques autour d’Internet : Les utilisateursL’e-commerce et la publicitéLes usagesLes business models freemiumsLa croissance de la dataLe travailL’éducation en ligneL’immigration dans la techLa santéLa Chine. 65 faits sur la psychologie du consommateur en E-commerce - Ecoreuil. 65 faits sur la psychologie du consommateur en E-commerce Le E-commerce a explosé lors de la dernière décennie. Si cette première tentative a connu un grand succès vers la fin des années 90 et au début de ce siècle, cette croissance a connu un coup d’arrêt lors de la « bulle internet » en l’an 2000. Aujourd’hui, le contraste est très impressionnant.
Nous assistons à une augmentation considérable des ventes de biens physiques sur la toile. Bien qu’il y ait de nombreuses entreprises réalisant des profits importants sur leurs ventes en ligne, beaucoup d’autres ont de grandes difficultés à s’en sortir. Omnicanal : le chaînon manquant débarque ! 1La banque en ligne Anytime ouvre des agences dans des Photomaton La néobanque française Anytime expérimente un format assez étonnant de point de contact physique : depuis novembre 2018, elle propose d’ouvrir un compte bancaire depuis dix cabines Photomaton, installées dans le réseau de transport en commun d’Île-de-France (gare du Nord, Châtelet, gare Saint-Lazare...). « Vous entrez dans un Photomaton, il y a un écran sur lequel vous pourrez choisir de faire des photos ou d’ouvrir un compte, résume pour L’Usine Digitale Damien Dupouy, le dirigeant de la banque.
On scanne un justificatif de domicile, une pièce d’identité et on vous prend en photo pour vérifier si vous correspondez à la photo de votre carte d’identité. » Deux jours après, le temps qu’un « être humain » valide les pièces justificatives et que le dossier passe par des systèmes anti-fraude, le compte est ouvert. Avec l'e-commerce, les boutiques ont encore des idées en stock.
L'e-commerce n'a pas tué la vente physique, certes, mais il lui a cependant parfois créé de sérieux problèmes et lui a imposé une transformation à marche forcée. Peu d'enseignes physiques se vanteront de ne pas avoir peur du loup, Amazon. Par ailleurs, les consommateurs ont des attentes auxquelles elles doivent bien répondre. Les boutiques évoluent, mais sans cesser de se préoccuper de rentabilité.
"Les vaches grasses du retail sont un peu derrière nous" commente Romulus Grigoras, PDG de la startup OneStock. Du magasin à Instagram, les vendeurs deviennent des influenceurs. Quels sont les impacts des technologies virtuelles dans le retail? June20 : des étiquettes produits aussi riches que le Web. Tice Education : Le portail de l'Éducation numérique - Tice, TNI, codage, supports de cours, B2i, C2i. L'Arcep, le Conseil général de l'économie (CGE) et l'Agence du Numérique viennent de publier les résultats de leur enquête annuelle sur la diffusion des outils numériques et l'évolution de leurs usages (Technologies de l'information).
Réalisée par le CREDOC (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie), elle porte sur un échantillon représentatif de 2 209 personnes de 12 ans et plus, interrogées en face-à-face. Le marketing digital, c'est quoi ? Session 01 : Les bases du Digital Marketing. #RetailXperience : Comment Starbucks, Undiz, Paypal, Darty réinventent le magasin. Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients. De nombreux programmes CRM et marketing existent aujourd'hui pour exploiter de la meilleure manière possible les occasions de contact avec prospects et clients. L'objectif: bâtir une relation individuelle et personnelle afin de les accompagner tout au long de leur cycle d'achat, et ainsi de les fidéliser.
Voici 5 étapes à suivre pour y parvenir. 1/ L'acquisition: générer du flux auprès de la marque. Infographies du Marketing Digital et des réseaux sociaux - Page 1. Définition marketing digital. [infographie] relation client multicanal : les dernières tendances. Les nouveaux parcours d'achat omnicanaux passés au crible. High-Tech : Boulanger, Darty, Fnac... lequel est le mieux armé face à la concurrence du Web. Face à Amazon & Co, c'est l'enseigne nordiste Boulanger qui donne le plus envie d'aller en magasin. Mais Fnac et Darty sont plus numérisés.
Les Français sont connectés, qu'attendent les magasins ? Toujours plus. Les 4 parties de l'Atelier - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel. [Tribune] La boutique n'est pas morte mais doit être connectée. Le magasin virtuel de Carrefour. L'application mobile NFC Casino. Communication commerciale - L'Express L'Expansion. - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. Le terminal mobile, l'allié du commercial en rayon.
SlideShare. Digital : la moitié des distributeurs français ne sont pas prêts. Le « Big » Data Marketing : quels bénéfices pour les annonceurs et pour le consommateur final ? Big Data : "Les barbares sont aux frontières et nous jouons à la bergère" - 20 janvier 2014. - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. L’obfuscation, stratégie de résistance à la surveillance.
Les outils du Web 2.0. Twitter, un atout de communication à ne pas négliger. Le paiement sans contact en magasin : comment ça marche. Nuémrique : Fontaine Picard met le lycée pro à la page. Big data : qui sont les maîtres de la donnée. Le défi du marketeur ? Un client de plus en plus digitalisé - Les Echos. Ce que Google, les réseaux sociaux et les services en ligne savent de vous et comment s’en protéger.
Miliboo: Visite du premier showroom déco 100% connecté. Le webrooming plus fort que le showrooming. Définition Showrooming. Amazon veut transformer le monde en supermarché. StepIn, ou comment récompenser la venue en... Magasin connecté: les 10 tendances à suivre - L'Express. M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans. Le Retail Club (Publicis Shopper) s'interroge sur les vitrines digitales. La location d'iPhone 6 de la Fnac vaut-elle le... COLLOQUE E-MARKETING. Les tendances du retail en 2014 : les clés de la réussite.
Le commerce connecté en 2014 : état des lieux. Les innovations retail les plus marquantes du mois. Ip1517.pdf. #Digital : Comment lancer un site e-commerce sans stock. Community management : la stratégie de Cache Cache sur les réseaux sociaux - Blog du Modérateur. LES CHIFFRES CLEFS DES RESEAUX SOCIAUX 2014 EN MOTION DESIGN.