Le service client à l'ère de l'IA et de la digitalisation. Avec l'évolution des modes de communication, de la digitalisation et de l'omnicanalité, Axys Consultants et Easyfront consulting ont interrogé les managers et acteurs du service client pour comprendre quels sont les changements provoqués par la digitalisation et l'IA.
Le portrait-robot du service client est un service internalisé à près de 93% (dont 22,5% dans un mixte interne/externe), organisé en fonction du canal (à 31%) et priorisant le traitement des demandes par urgence (à près de 40%). L'omnicanalité, dans les faits, est encore peu développée : dans 42% des cas elle représente moins de 10% des demandes et dans près de 20% des cas les consommateurs choisissent un canal et n'en changent pas. La moitié des outils d’IA ne semblent pas donner une entière satisfaction aux acteurs du service client.
Enquête réalisée en février et mars 2020 auprès de 120 responsables de service client en France. Comment fonctionne une "marketplace" ou galerie marchande virtuelle ? avec l'Adeic. La marketplace "place de marché" est une galerie marchande virtuelle.
C'est un site internet sur lequel différents vendeurs proposent leurs produits, ce qui leur permet de bénéficier de sa notoriété, de son référencement et parfois de sa logistique. En tant qu’acheteur, vous payez donc sur la marketplace qui redistribue l’argent aux vendeurs après avoir prélevé une commission. Dans ce domaine, les acteurs les plus connus sont Amazon, Cdiscount, la Redoute ou encore la Fnac. Il faut savoir que tout le monde peut vendre sur une marketplace : des professionnels mais aussi des particuliers, venant du monde entier. C’est pourquoi, il est important de bien se renseigner sur le vendeur car c’est lui qui est responsable.
S’il s’agit d’un professionnel, vérifiez où se situe son siège social car si le droit des consommateurs est très protecteur en France et en Europe, cela peut être plus compliqué de faire valoir ses droits en cas de litiges hors union européenne. Vendre sur une marketplace e-commerce - Orenji Solutions Digitales. Vendre sur une marketplace e-commerce Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur email La marketplace connaît beaucoup de succès parmi les solutions e-commerce.
Qu’est-ce qu’une marketplace ? En français, le terme « marketplace » signifie « place de marché ». La plupart du temps, les marketplaces évoquent plutôt le B2C. Les avantages et inconvénients d’une place de marché en ligne Avantages Vendre sur une marketplace offre des avantages considérables pour l’e-commerçant. Par ailleurs, le chiffre d’affaires des e-commerçants dépend très souvent de leur positionnement sur les moteurs de recherche. Le numérique crée-t-il de l'agilité ou de la rigidité organisationnelle ? Par leur rôle structurant, les systèmes d'information contribuent à modeler l'organisation et peuvent déterminer des modes de fonctionnement rigides et contraignants mais aussi être source d'agilité organisationnelle et d'opportunités de développement. 1.
Les processus : nature et représentation Un processus peut être défini comme un ensemble d'activités interdépendantes, organisées dans le temps et produisant un résultat. Le processus est donc déclenché par un événement (par exemple, un achat de matière première…), qui entraîne une succession d'activités. Celles-ci aboutissent à la production finale attendue (réception des matières premières…).
Il existe dans l'entreprise de nombreux processus. La nature des processus. (32) L’agilité en entreprise : anticiper, coopérer, innover. (32) Le télétravail, c'est quoi ? (32) Qu'est ce qu'un ERP ? (32) QU'EST CE QU'UN ERP ? (32) Réseau Certa : enseigner avec un PGI (OpenERP/Odoo) Agilité : la nécessaire transformation des Hommes et des organisations. Qu'est-ce que l'agilité en entreprise? La montée de la complexité et, de façon liée, une perte de sens ;La montée de l’individualité, qui plaide pour une reconnaissance de la capacité de l’individu à penser et à agir, donc à avoir son libre arbitre et ses exigences, qu’il soit placé dans une posture de consommateur sur un marché ou de producteur dans une organisation ;La montée de l’incertitude, qui impose naturellement la nécessité d’anticiper pour améliorer encore nos capacités de réaction.
En effet, nous postulons qu’anticiper les scénarios du futur permet de s’y préparer et de réagir plus vite le moment venu ;La montée de l’interdépendance, qui sous-tend le principe de partage du pouvoir tant à l’intérieur d’une organisation qu’entre les acteurs de l’économie d’un secteur par exemple. Cette interdépendance s’interprète aussi sous l’angle de la coopération croissante entre acteurs publics et privés.
Elles sont très interconnectées entre elles et très rapidement. Quoi ? Comment ?