Conforama Châtellerault dans la liste des condamnés. Le magasin Conforama de Châtellerault fait partie des trente-deux de l'enseigne visé nationalement par une fermeture.
Les salariés sont sous le choc. L'information a été révélée hier par nos confrères de RTL. Le magasin Conforama fait partie de la liste des trente-deux condamnés nationalement par l'enseigne. Ce mardi, la firme a annoncé un « plan de transformation » qui prévoit la suppression de 1.900 postes sur le territoire. L'objectif de « Confo » est de « réduire ses pertes et de revenir à l'équilibre ». "On ne connaîtpas les échéances" Localement, l'annonce de la fermeture a fait l'effet d'une bombe. « Nous sommes sous le choc », commentait hier en fin d'après-midi, sur place, Aurore Misuraca, déléguée du personnel FO.
Starbucks s'annonce dans la rue Gambetta. Starbucks, le géant du café à l'américaine, négocie sa future installation dans le centre-ville de Poitiers.
L'église Saint-Porchaire en a vu défiler d'autres, mais son prochain voisin d'en-face est quand même une sacrée personnalité. Starbucks, la plus grande chaîne mondiale de cafés, prépare son installation dans le centre-ville de Poitiers. Sur le site internet français de la marque, la carte de ses implantations désigne le n° 64 de la rue Gambetta, qui abrite actuellement les activités du Crij (Centre régional d'information jeunesse). On sait que l'association, propriétaire des lieux, n'a pas les moyens de remettre aux normes les 800 m de locaux qu'elle a acquis depuis 1976. La mise en vente est inévitable, confirmait le président de l'association, il y a quelques mois. En savoir plus Impôt ou pas impôt? Déclin des hypermarchés, essor des commerces dans les gares : nouvelle dynamique. Les hypermarchés ont du mal à survivre et les grandes gares se transforment en centres commerciaux.
Voilà qui invite à repenser la dynamique de nos villes. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Francis Pisani Les difficultés des hypermarchés à la française et des malls à l’américaine sont connues depuis plusieurs années. On en attribue généralement la raison à une plus grande réticence face à l’utilisation de la voiture ou à la crise de ce que les Américains appellent suburbia, les banlieues ou espaces périurbains dont la croissance a été largement encouragée à l’époque de l’essence bon marché et d’un moindre goût pour le développement durable. Le succès des gares qui s’enrichissent de plus en plus fréquemment d’espaces commerciaux est souvent attribué à la recherche de nouvelles formes de commercialisation et critiqué pour la volonté affichée de transformer les voyageurs en consommateurs. Déplacements chronophages en banlieue Et ça va plus loin. Croquis tertiaire.
Top des parcs d'attraction les plus visités en France et en Europe - Parcs d'attraction et de loisirs. L’association internationale des parcs a publié son rapport annuel sur le nombre de visiteurs des parcs et musée du monde entier.
Ce dossier riche en chiffres permet d’avoir une vue d’ensemble sur la fréquentation des plus grands parcs du monde et de vérifier la santé et la progression de chacun, en Europe et plus précisément en France. Voici le meilleur des parcs d’attractions. ! Tout d’abord, comme ce fut déjà le cas l’année dernière, les 25 plus grands parcs du monde attirent de plus en plus de visiteurs. Alors qu’ils étaient 223,5 millions en 2014, adeptes d’attractions et de manèges en tous genres, ils sont 12 millions de plus en 2015, ce qui correspond à une progression de 5,4 %. Trois parcs Disney trustent le podium, les deux premiers sont américains, le troisième se trouve à Tokyo.
Le deuxième parc européen du top 25 est l’allemand Europapark, présent en 21ème place. Top des parcs d’attractions en Europe.
Plus de 75% des Français travaillent désormais dans le secteur tertiaire. LE SCAN ÉCO - L'Insee offre un tableau complet des 28,6 millions de Français actifs.
On y apprend que plus des trois quart travaillent dans le secteur tertiaire, que presque 90% des actifs sont salariés, et que les trois-quarts sont en CDI... Dans les «Tableaux de l'économie française 2016» publiés ce mardi, l'Insee consacre une partie de sa vaste étude sur l'emploi en France, et sa répartition par activité. On y apprend notamment que la France est devenue plus que jamais un pays de service. • 25,8 millions de Français occupent un emploi en France Sur les 50,8 millions de Français de plus de 15 ans (en 2014), 28,6 millions sont «actifs» au sens du Bureau international du travail. . • 75,2% des Français «occupés» travaillent dans le secteur tertiaire Sur les 25,8 millions de Français «occupés», plus des trois-quarts travaillent dans le secteur tertiaire, tandis que l'industrie ne représente plus que 13,9% des emplois, la construction, 6,6%, et l'agriculture, 2,8%.
Définition - Secteur tertiaire.