Les chiffres clés de Facebook en 2018. ▷ 10 marques qui ont dégivré l’algorithme Facebook la semaine dernière. Comme chaque semaine, nous avons sélectionné le meilleur des posts Facebook, publiés par les marques la semaine dernière.
Nous tentons de décrypter pour vous la réussite des contenus de marque dont la performance s’est fait remarquer sur la semaine passée… Les rédacteurs et community managers vous le diront : il n’existe aucune recette magique pour réaliser le post Facebook viral qui fonctionne à chaque fois. La performance d’un post résulte de nombreux critères. Mais il est possible d’obtenir de sérieuses indications en analysant les publications dont les résultats sont supérieurs à la moyenne et ainsi espérer dompter l’algorithme Facebook. Voyage, biens de consommation, food : autant de sujets qui ont permis d’engager les fans sur Facebook cette semaine. Nous vous partageons les 10 posts qui ont reçu le plus d’interactions afin d’enrichir votre suivi régulier des meilleures pratiques. Tout ce que Facebook sait de moi (et de vous) Chiffres Facebook 2016 : des résultats toujours positifs ! Pourquoi les médias français succombent à Facebook Live. Facebook ouvre les vannes du brand content aux éditeurs et aux marques.
Facebook a fait un geste important en direction des médias, des marques et des marketeurs.
Le site autorise désormais ces derniers à poster directement leurs contenus sponsorisés sur son mur, sans passer par l'offre publicitaire de Facebook autrefois nécessaire, indique le Wall Street Journal. Seul impératif pour les médias et les marques: avoir été validés au préalable par Facebook comme publicité «acceptable». Tous les formats sont concernés; vidéos, live, photos, et articles sponsorisés. Ces contenus «organiques» doivent apparaître avec la mention publicitaire adéquate. Jusqu'ici les sites éditeurs devaient passer par l'achat à l'unité d'espaces publicitaires pour apparaître sur le fil des actualités. Facebook : 8 outils pour optimiser votre stratégie marketing. Facebook est un formidable levier en matière de stratégie digitale.
Mais comme tout levier qui se respecte, il est toujours possible de l’optimiser, le peaufiner, voire d’adapter une nouvelle stratégie grâce à des outils innovants, gratuits et payants, qui feront de vous le roi de Facebook ! Démonstration avec huit outils essentiels… Agorapulse, le roi des événements Une des manières de générer de l’engagement avec votre communauté sur Facebook passe souvent par l’organisation d’événements, de jeux et de concours en tout genre. Ça vous semble compliqué ? Pour en savoir plus : www.agorapulse.com/fr/Prix : essai gratuit puis à partir de 29$ par mois Likealyzer, le mouchard qu’on adore. Comprendre l'intérêt du jeu-concours Facebook. Pour comprendre l’intérêt d’un jeu-concours Facebook, rien de tel que de s’immerger dans la création !
Un jeu-concours Facebook n’est jamais créé au hasard par une marque, il y a de gros enjeux derrière et particulièrement en période de lancement d’un nouveau produit et/ou service. Avoir recours à des solutions pour mettre en avant la promotion de son dernier smartphone, relève de plusieurs choix stratégiques. Il convient de communiquer sur le bon support, de s’adresser à la bonne cible et de déterminer un planning optimisé pour s’assurer d’un bon taux de participation. En même temps que du choix tout indiqué de Facebook, qui reste le réseau n°1 pour assurer sa communication digitale, il est judicieux de ne pas passer à côté de la mécanique du jeu-concours, qui est relativement souple en terme d’investissement. Notons au passage que même les TPE peuvent y avoir recours si elles ont dans l’idée de se lancer sur les réseaux sociaux, en apportant un petit plus à leur communication.
Livres & guides. Chiffres & stats. Photo de profil. FB marcom. Comment réaliser une veille efficace sur Facebook ? Même si Twitter est le réseau le plus adapté à la veille, (j’en parlais d’ailleurs ici : Comment réaliser une veille efficace sur Twitter ?)
, il est possible de profiter des avantages de Facebook pour chercher de l’information et effectuer une veille efficace… Nous faisons tous de la veille naturellement, sans forcément nous en rendre compte : veille concurrentielle, observation de tendances de consommation, recueil de critiques… Mais pour être efficace et productive, elle doit s’ancrer dans une démarche de recherche d’information volontaire, surtout sur Facebook. Pourquoi faire de la veille sur Facebook ? – Se ternir informer sur un sujet – Échanger et dialoguer avec des internautes – Connaître son environnement : concurrents, clients, médias – Recueillir des feedbacks sur un produit, un service – Bénéficier d’une cible potentiellement importante et diversifiée.
Eric Delcroix. Facebook recherche »Trouver Notes, Photos, des gens, Pages, Groupes et Événements. Facebook: une formule pour obtenir plus de like sur vos photos. Newsfeed de Facebook : contexte, enjeux et implications pour les marques. Faut-il continuer à faire du marketing sur Facebook ? Avec plus d’un milliard de comptes ouverts, Facebook est le réseau social par défaut d’à peu près un internaute sur deux. Mais la réalité d’un réseau social et de son fonctionnement est valable à un moment donné. Impossible de dire ce qu’il en sera quelques mois plus tard. Avec plus d’un milliard de comptes ouverts, Facebook est le réseau social par défaut d’à peu près un internaute sur deux. Même si Google s’enthousiasme des progressions récentes de Google+, on est encore loin de l’addiction à Facebook. A tel point que Facebook a quasiment fait le plein dans bon nombre de pays et ne peut plus y faire progresser son nombre d’utilisateurs.
En dehors des réseaux sociaux, Facebook a modifié de nombreux usages puisque les plus jeunes communiquent prioritairement via Facebook et non plus par mail.
Profil. Fonctionnement. Modifs & améliorations.