Wearable technology : Sommes-nous prêt à voir nos corps connectés ?
Avec son bouton connecté, Les Taxis Bleus vise un public… non connecté. L'objet ressemble à un buzzer de jeu télévisé.
Suffisamment imposant pour que l'on ait envie de le presser compulsivement (un bouton, par définition, est fait pour être actionné, surtout lorsqu'il est gros et qu'il clignote !). Click to command Ce "buzzer" blanc ne déclenche pas d'action magique, comme dans les cartoons ou les jeux télévisés. Il n'a qu'une seule et unique fonction : commander un taxi depuis le lieu où il est posé (restaurant, hôtel, salle de spectacle...).
Le succès du bouton Darty ne doit vraiment rien au hasard. Personne ne l'avait vu venir ce "bouton Darty".
Une sorte de magnet, aux couleurs de la marque, à poser chez soi, et sur lequel appuyer pour qu'un conseiller de l'enseigne rappelle aussitôt, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un gadget, tout juste bon à faire parler de la marque ? Un peu plus que ça, en réalité. CES 2016 : Domino, le bouton connecté de La Poste pour expédier ses colis depuis son domicile. [Food Tech] On connaît les start-up de la... Devenir le coeur de la communauté food & tech et faire de Paris une place forte de l’innovation dans ce domaine au niveau mondial, tel est l’objectif de Smart Food Paris, qui a annoncé jeudi 9 juin 2016 les tout premiers lauréats de son programme d’incubation.
"La gastronomie et le patrimoine culinaire français sont un marqueur fort de l’identité parisienne dans le monde, grâce à une concentration exceptionnelle de restaurants et de commerces de bouche d’une qualité reconnue", rappelle Smart Food Paris à cette occasion. Cette plateforme d’innovation a pour ambition de rassembler grandes entreprises, start-ups, institutions expertes, territoires autour d’un enjeu commun d’innovation. Favoriser le développement de partenariats business. Smart Food Paris s'ouvre aux foodtech de la capitale qui réinventent l'alimentation. "En cuisine, les fours digitaux dernière génération permettent de doser la cuisson au degré près.
Pourtant, quand je cuis trois turbots pesant le même poids, il n'y en a pas un qui grille de la même façon : les textures sont toujours différentes... Il n'y a que l'œil du chef qui peut jauger cela. Le professionnel doit rester au cœur de notre métier et ne pas se faire manger par la technologie. " Les villes intelligentes ouvrent la voie à un mode de vie productif et écologique. En pratique, de nombreuses initiatives sont à l’origine des villes plus intelligentes : construction, gestion des bâtiments, urbanisme, redynamisation, transports en commun et administration municipale ne sont que les principaux champs d’application.
Étant donné que la santé publique dépend avant tout d’un environnement sain, les énergies renouvelables provenant des sources éoliennes, solaires et thermiques jouent un rôle crucial. Si ces énergies contribuent à réduire la consommation de carburant et à assainir l’air, les villes doivent encore apprendre à les utiliser plus efficacement pour véritablement adopter un comportement écologique. Par exemple, les bâtiments sont responsables de 40 % de la consommation mondiale d’énergie, ce qui en fait la cible majeure des villes qui aspirent à réduire leur empreinte carbone. Qu'est ce qu'une ville intelligente? Application collaborative de proximité. Qu'est ce qu'une Smart City ? Smart cities : la carte des villes intelligentes en France. 22 communes, métropoles et communautés d'agglomération françaises développent des services intelligents.
Voici ce qu'elles font et qui pilote leurs projets. 86%. C'est la proportion de villes parmi les 22 smart cities françaises qui ont d'ores et déjà nommé un responsable pour piloter leur démarche globale de ville intelligente, soit 19 sur 22. Pour la grande majorité d'entre elles, la stratégie smart city est pilotée par leur métropole ou agglomération. Seules six se concentrent sur leur propre commune, dont notamment Marseille et Paris. Smart city : les clés de la ville intelligente.
Les quatre piliers et les dix tendances de la smart city. On parle beaucoup de smart city ou de smart cités.
Être smart, c’est recourir à un réseau toujours plus puissant d’infrastructures et de services numériques. C’est aussi être à la mode. Or, il faut toujours se méfier un peu de la mode. Smart City Lyon : démarche "Lyon Métropole Intelligente" - Grand Lyon économie.