Le mobile : un canal clés à l'heure de l'omni-canal. La prospection digitale à la rescousse des commerciaux en manque de prospects ! A l’heure d’internet, seulement 8% des affaires signées trouvent leur origine dans les salons, le marketing direct et la prospection téléphonique.
Alors, comment trouver des outils plus rentables pour dynamiser la fonction commerciale ? Une question que vous vous posez régulièrement… La prospection digitale se présente comme une solution innovante pour améliorer votre efficacité commerciale. Digital : le virage à ne pas rater pour le développement commercial. L’évolution de l’internet et des nouvelles technologies a profondément changé le comportement d’achat des prospects et obligent dès lors les entreprises à s’adapter en s’orientant vers de nouvelles méthodes de prospection. Autrefois, il suffisait au commercial de décrocher son téléphone pour convaincre ses prospects, mais aujourd’hui la prospection téléphonique n’est plus aussi efficace : votre audience est sans cesse sollicitée et n’hésite pas à vous raccrocher au nez.
Mutuelle santé : être surveillé pour payer moins. En France, si l’e-santé est plus timide que ses consœurs anglaise et américaine, elle ne cesse cependant pas de se développer et prend une place toujours plus importante dans notre quotidien.
Aujourd’hui, elle se tourne vers les mutuelles et les assurances santé. Elle s’interroge sur les pratiques santé au quotidien. L’équation suivante en résulte : à comportements vertueux, contrats moins chers ? Accepterions-nous d’être surveillé pour des cotisations mensuelles moins importantes ? Proposition d’un sondage La compagnie d’assurances Generali propose un nouveau pas dans l’e-santé et la collecte de données. La montée en puissance du Big Data Un système similaire existe déjà depuis 2014 pour l’assurance automobile. Espionner pour un but lucratif ? Le guide du parfait marketeur en stratégie de contenu. Marketing automation : 13 scénarios à utiliser pour votre lead nurturing.
Dans votre base, il y a 2 types de leads : Les actifs, ceux qui reviennent régulièrement sur votre site, suivent vos actualités de près sur les réseaux sociaux par exemple, et connaissent vos produits/services,Les dormants, ayant visité votre site peu de fois et ne revenant plus depuis un certain temps, ne connaissant pas vraiment ce que vous proposez.
Si vous n’avez pas mis en place de scénarios automatisés (ou également appelés workflows), il a y a de fortes chances pour que la plupart de vos leads fassent partie de la deuxième catégorie - ce qui signifie que vous passez à côté de formidables opportunités de business. Saviez-vous que selon un rapport rédigé par Forrester, les marketeurs B2B qui implémentent une solution de automatisation marketing voient leurs ventes augmenter au minimum de 10% en moyenne ? Mais attendez... ce n’est pas tout. Pour en savoir plus sur la façon d’utiliser les scénarios automatisés, vous pouvez télécharger notre guide gratuit ici (en Anglais). Assurance Vie : le Client à l’origine des transformations des réseaux de distribution. Le marché de l’assurance de personnes, qui correspond à 75% de l’ensemble des cotisations assurances des français, a le vent en poupe !
Le segment de l’assurance-vie, qui comptabilise à lui seul environ 55% du total des cotisations correspondant à 107 Md€ en France en 2014 (selon FFSA), est cependant, comme beaucoup d’autres avant lui, en pleine évolution. Où en est vraiment le marché de l’assurance vie aujourd’hui en France ? Comparateurs : Comparadise cible les prospects qui ne font que passer. Les comparateurs montent au front pour valoriser leur modèle au-delà de leur cœur de métier en vendant leur connaissance du marché.
Mais au-delà de ce benchmark sectoriel, le groupe Comparadise (hyperassur.com, mutuelle-conseil, etc.) entend valoriser et exploiter les données des prospects intentionnistes : un terme marketing pour qualifier les internautes qui se renseignent sur un site de comparaison, sans demander de devis. La donnée qualifiée comme levier de développement. Alliance inédite des principaux comparateurs pour valoriser et exploiter les «données intentionnistes» Assurtech : 90% des assureurs redoutent une baisse d'activité. Articles liés Étude complète téléchargeable en fin d'article.
. - Près de la moitié (48%) des compagnies d’assurance redoutent de devoir céder jusqu'à 20% de leur activité aux FinTech dans les cinq années à venir, - Les investissements annuels dans les ‘AssurTech’ (FinTech du secteur de l’assurance) ont été multipliés par cinq au cours des trois dernières années, représentant un montant total de 3,4 milliards de dollars depuis 2010 (1), - Plus de deux-tiers (68%) des compagnies d'assurance disent avoir pris des mesures concrètes pour relever les défis et saisir les opportunités que présentent les FinTech.
La nouvelle étude du cabinet d’audit et de conseil PwC « Opportunities await: How InsurTech is reshaping insurance » révèle l'importance de l'essor des FinTech dans le secteur mondial de l’assurance, à l’heure où les clients demandent une personnalisation accrue des produits et où les assureurs cherchent à réduire massivement leurs coûts.
Créer un quiz avec Google Forms, c'est désormais possible ! Comment utiliser Sway pour réaliser du contenu partagé en masse.