Andreas Gursky, 99 cents, 1999, 207 x 337 cm, photographie. Andreas GURSKY est né le 15 janvier 1955 à Leipzig (Allemagne), il est un fils et petit-fils de photographes.
Il étudie tout d'abord la photographie à Essen en 1981, puis il entre à l'école des beaux-arts de Düsseldorf (Académie des beaux art créée en 1773 en Allemagne) et devient l'élève de Bernd et Hilla BECHER (couple de photographes allemands connus pour leurs photographies frontales d'installations industrielles : les « typologies ", selon un protocole extrêmement rigoureux (vue frontale, centrage du sujet, etc.). GURSKY devient donc un photographe allemand qui se fait connaître par ses images au très grands formats et d'une implacable définition. C'est un des derniers tenants du réalisme photographique proche des théories de l'école de Düsseldorf.
Cet artiste fait des photographies vertigineuses. Des photos où on peut apercevoir des foules humaines, des fenêtres, des objets, des photos qui nous donnent le vertige. Expo Sculpture Contemporaine: ARMAN "Accumulations 1960-64" Du 27 février au 6 avril 2016 La Galerie Daniel Templon consacre une exposition à l’artiste français Arman, avec lequel elle a entretenu une longue collaboration, de 1974 à sa disparition en 2005.
Consacrée aux Accumulations, une des séries les plus célèbres du chef de file du Nouveau Réa- lisme, cette présentation réunit une quarantaine de sculptures historiques de 1960-1964. Arman, Accumulations, 1960-1964. DUANE HANSON, Supermarket lady, 1969 et sa fiche de révision. Par cette sculpture, Hanson dénonce la société de consommation : Les produits agro-alimentaires sont fabriqués en masse aux Etats-Unis et bouleversent les habitudes des consommateurs avec l'apparition des centre commerciaux.
C'est ici que D. Hanson nous transporte avec cette sculpture, ou le panier de la ménagère a été remplacé par un caddie qui déborde de nourriture. 3e - Dénoncer les dérives de la société de consommation - 3e (Mme Jomat) - Collège Les Acacias. 3e - Dénoncer les dérives de la société de consommation - 3e (Mme Jomat) - Collège Les Acacias. 3e - Dénoncer les dérives de la société de consommation - 3e (Mme Jomat) - Collège Les Acacias. 3e - Dénoncer les dérives de la société de consommation - 3e (Mme Jomat) - Collège Les Acacias. 3e - Dénoncer les dérives de la société de consommation - 3e (Mme Jomat) - Collège Les Acacias.
3e - Dénoncer les dérives de la société de consommation - 3e (Mme Jomat) - Collège Les Acacias. 3e - Dénoncer les dérives de la société de consommation - 3e (Mme Jomat) - Collège Les Acacias. Le Gorafi.fr Gorafi News Network. Les iPhone de la génération actuelle, 5, 6, 7 et 8, auraient une durée de vie comprise entre 3 et 4 ans, selon l’usage fait. « Trop, beaucoup trop », d’après Morgan Alison-Louise, directrice innovation d’Apple, qui explique comment ses ingénieurs sont parvenus à réduire cette dernière à moins d’une dizaine de mois.
Sur le système d’exploitation tout d’abord : alors qu’il est aujourd’hui connu que les mises à jour d’Apple apportent systématiquement bugs, ralentissements et failles diverses, les actualisations d’iOS seront désormais obligatoires et se feront sans le consentement de l’utilisateur. « Un coup de génie », selon Alison-Louise. « Nos développeurs travaillent d’ores et déjà sur six vagues de failles ravageuses à implanter d’ici 2019 ».
Sur les pièces et accessoires ensuite : l’écran a été rendu encore plus fragile aux rayures et aux chocs, « et le poser un peu trop brutalement sur une table devrait pouvoir suffire à le casser sans espoir de réparation possible ».