Thierry Breton. Thierry Breton en 2019.
Thierry Breton, né le 15 janvier 1955 à Paris, est un dirigeant d'entreprises, administrateur de sociétés et homme politique français. Classé à trois reprises (2010, 2017 et 2018[1],[2]) parmi les 100 patrons les plus performants au monde selon le classement de la Harvard Business Review, il est également président de l'Association nationale de la recherche et de la technologie (ANRT) et membre élu de l'Académie des technologies. En 2019, il est nommé commissaire européen, chargé de la politique industrielle, du marché intérieur, du numérique, de la défense et de l'espace.
Conversations with: Jamie Dimon. Www.hbrfrance. Chroniques d’experts Carrière Le 12/12/2017 © Getty Images Temps de lecture : 6 minutes Commencez par donner du sens à tout ce que vous faites. « Comment trouver ma raison d’être ?
Depuis que Daniel Gulati, Oliver Segovia et moi avons publié « Passion & Purpose », il y a six ans, j’ai reçu des centaines de questions – de jeunes et de moins jeunes – sur la raison d’être. Philo – L'oisiveté pourrait sauver l'économie mondiale, selon le philosophe Bertrand Russell. En 1932, une crise, comme celle que nous pourrions connaître, menace l'économie mondiale.
C.Garnier (SAP): "Pour former les femmes au leadership, il faut leur donner les clés pour oser" Décideurs.
- Télétravail : comment lutter contre l’isolement ? Contraint ou pas, le télétravail va perdurer pendant encore de longs mois.
D’abord parce que les entreprises n’ont pas le choix si elle veulent respecter les règles liées à la reprise mais aussi parce les collaborateurs le souhaitent. En effet, après l’avoir testé, 80 % des salariés veulent continuer à télétravailler, au moins en partie. (1) Monde d'après : le travail en danger.
Cash. (73) IL FAUT ABOLIR LE LIEN DE SUBORDINATION DANS LE MONDE DU TRAVAIL. Ces grands patrons de la tech qui s'opposent aux licenciements et aux réductions de salaires. Alors que les licenciements se multiplient aux Etats-Unis, fortement touchés par le coronavirus, quelques CEO de la Silicon Valley et des environs ne se laissent pas entraîner dans ce mouvement, et le font savoir.
Raymond Lê - Ça suffit ! Christian Clot posted on LinkedIn. [COVID19] Etude de terrain. Face à la crise du COVID-19 et au confinement-déconfinement, des membres de XMP-Consult ont lancé une enquête du 20 au 30 avril auprès de dirigeants d’entreprises privées et publiques.
Le but de l’enquête : donner la parole à des dirigeants de tous horizons (tailles et secteurs variés), pour comprendre leur situation actuelle et leur préparation au post confinement. Raphaelle LAUBIE, PhD posted on LinkedIn. Gaëtan Bruel posted on LinkedIn. Www.lesechos. Gérald Karsenti posted on LinkedIn. Télétravail en confinement : "On ne s'arrête jamais de bosser" "On ne s'arrête jamais de bosser, on fait mille réunions par semaine.
Le rythme est identique, voire pire qu'avant", souffle Lara, 25 ans, assistante marketing dans un laboratoire pharmaceutique. Leading With Your Head and Your Heart. Over the past 30 years, we have studied and consulted for nearly 100 CEOs in Europe, Asia, and North America who had to deal with large-scale crises.
(34) NAZISME ET MANAGEMENT : DES LOGIQUES COMMUNES ? #14 - Les réseaux d'investisseurs en France. La richesse des impertinents et des « ingérables » Parce qu’ils sortent du cadre et osent contredire, les profils atypiques sont classiquement mis à l’écart, jugés ingérables et néfaste pour l’organisation.
FRANCK LEPAGE "LE REVENU UNIVERSEL , C'EST UN GROS PIEGE A CON" □ Comment devenir ultra-productif sans être un monstre d’autodiscipline ? Pour que toi aussi tu aies la satisfaction d’avoir fait le plus important à la fin de la journée Pour que tu avances à pas de géant dans ta vie pro tout en ayant du temps pour toi e. Www.liberation. Danièle Linhart est sociologue du travail, directrice de recherche émérite au CNRS et professeure à l’université Paris-Nanterre. Elle revient pour Libé sur les conséquences du Covid-19 sur nos vies professionnelles. La crise sanitaire modifie-t-elle l’identité du travail ? La caractéristique principale du management avant la pandémie reposait sur la contradiction entre la manifestation de bienveillance des directions envers les salariés, pour que ces derniers soient «heureux» au travail (à travers les «chief happiness officers», des massages…), et les contraintes et contrôles très forts exercés sur les employés, via toute une série de «process», normes et protocoles.
Un mouvement entamé depuis plusieurs années avec la personnalisation des objectifs des salariés. La leçon de management responsable d'Abigail Disney face aux bonus des dirigeants du groupe. C’est un véritable cri de colère qu’a lancé Abigail Disney sur Twitter. La petite nièce de Walt Disney n’a pas pu conserver son calme face à la récente décision du groupe Disney de licencier plus de 100 000 personnes aux États-Unis, en raison de la crise du Coronavirus. Soit près de la moitié des employés de la firme américaine, ce qui permet à Disney d’économiser 500 millions de dollars par mois sur sa masse salariale. Making connections in a post-COVID-19 world. Coronavirus Tracker. + Seen a layoff list or know about a layoff? Let us know and help the affected people get exposure to companies that are hiring. Companies are in reverse chronological order. View site on a desktop to sort, filter, search. Unverified layoffs (not counted in stats) Unlike the confirmed layoffs above, the ones below were contributed by readers but could not be verified: + To add yourself: click on a list below and follow the instructions mentioned (each list is maintained by a different owner).
View site on a desktop to sort, filter, search. + To add your company: Fill out this form to get added to the list. Other resources. Un simple Gif rend Teams vulnérable - Informatique. Des chercheurs ont mis en évidence une vulnérabilité dans Microsoft Teams qui permet une attaque via un simple Gif malveillant. En exploitant « une vulnérabilité de prise de contrôle de sous-domaine » dans Microsoft Teams, les attaquants pouvaient utiliser un Gif malveillant « pour supprimer les données des utilisateurs et prendre le contrôle de toute la liste des comptes Teams d’une organisation« , indique l’équipe de chercheurs de l’éditeurCyberArk. Étant donné que les utilisateurs n’auraient pas eu à partager le Gif, pour être impacté, il a la capacité de se propager automatiquement. Amp.rfi. Orange, géant des télécommunications, est sur tous les fronts. Les confinements ont entraîné une explosion de l’utilisation d’internet, notamment pour le télétravail.
Alors que le déconfinement approche en France, l'entreprise est aussi scrutée car elle propose de mettre en place une application pour tracer les malades du Covid-19. Stéphane Richard, PDG du groupe Orange, a accepté de répondre à nos questions. Le monde de demain ressemblera-t-il à celui d’hier ? (19) Le pouvoir rend-il heureux ? Raphaëlle Laubie. Www.publicsenat. « C’est un courrier que le Medef a du mal à assumer puisqu’il ne comptait pas le diffuser ». Comme le fait observer l’eurodéputé EELV, David Cormand, c’est par une fuite dans la presse que la lettre de Geoffroy Roux de Bézieux a été rendue publique cette semaine. Dans ce document de trois pages daté du 3 avril, révélé par le Canard enchaîné et publié par le JDD, le président du Medef demande à la ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne, de suspendre l’application de nouvelles mesures environnementales « impactant les entreprises ».
Les demandes du Medef Dans son viseur, la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire votée en début d’année. . « Il est (…) indispensable d’envisager de reporter (…) les délais d’application de la loi afin de garantir une participation pleine et entière des entreprises à la préparation des textes sur l’économie circulaire qui sera un des axes de la sortie de crise » demande le patron du Medef. Coronavirus-le-medef-souhaite-un-moratoire-sur-des-lois-environnementales_3930599. "Le Medef demande un moratoire sur la préparation de nouvelles dispositions énergétiques et environnementales", selon une lettre adressée au ministère de la Transition écologique et publiée par "Le JDD". Le Medef s'engouffre dans la brèche. En pleine crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus, l'organisation patronale demande "un moratoire" sur la mise en place de mesures environnementales, notamment dans la lutte contre le gaspillage et le recyclage, selon un courrier publié jeudi 23 avril par Le JDD.
Dans ce courrier daté du 3 avril, adressé à la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, et signé par son président Geoffroy Roux de Bézieux, "le Medef demande un moratoire sur la préparation de nouvelles dispositions énergétiques et environnementales" liées à la loi sur la lutte contre le gaspillage et l'économie circulaire. La peur de négocier (par Yves Halifa) Chaire Confiance et Management. Coronavirus : Les femmes d’Etat gèrent-elles mieux la crise sanitaire que leurs homologues masculins, comme l’affirme un article de « Forbes » ? Pas si sûr. Leadership Temporel et Différences Temporelles Individuelles : Raphaëlle Laubie. Www.hbrfrance. Chroniques d’experts.
Managers, "gare au syndrôme d'Hubris, la maladie du pouvoir !" Le pouvoir nuit gravement au cerveau de nos dirigeants.