background preloader

Présent

Facebook Twitter

Guerre de communication après la vidéo d'un Palestinien abattu par l'armée israélienne. Une vidéo amateur circule depuis vendredi 30 mars sur les réseaux sociaux, relayée notamment par les médias israéliens.

Guerre de communication après la vidéo d'un Palestinien abattu par l'armée israélienne

On y voit un jeune Palestinien s’effondrer, touché par une balle dans le dos, tirée par un soldat israélien. La vidéo a suite suscité de vives réactions, l’armée israélienne publiant notamment une autre vidéo censée prouver que le jeune avait menacé ses hommes. La scène se passe à l'est de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, à quelques mètres de la barrière frontalière qui sépare le territoire avec Israël. Vendredi 30 mars, des dizaines de milliers de manifestants s’étaient retrouvés le long de cette barrière pour honorer la “grande marche du retour”. Un F-16 israélien s'écrase après une frappe en Syrie. [Analyse] Premier bilan de l’intervention Russe en Syrie?

A l’heure où le Président Russe, Vladimir Poutine, vient d’annoncer le début du retrait des troupes russes stationnées en Syrie: le moment est venu de tirer un premier bilan – provisoire – de cette intervention militaire.

[Analyse] Premier bilan de l’intervention Russe en Syrie?

Nul ne peut ignorer que la Syrie est déchirée depuis mars 2011 par une terrible guerre civile et le gouvernement en place dirigé par Bashar al-Assad a perdu une grande partie du territoire national au détriment d’une mosaïque de groupes et groupuscules d’opposition, certains étant d’obédience islamique radicale (EI) d’autres étant modérés, etc… Le but de cet article n’étant pas de parler politique; nous vous renvoyons vers les sites spécialisés en la matière. Résumé des faits les plus marquants Devant les pertes effarantes (militaires et territoriales) connues par le gouvernement en place et suite à une demande officielle d’aide militaire émise par Bashar al-Assad, le président Russe annonça l’intervention de la Russie en soutien du gouvernement syrien en septembre 2015.

La Relève et La Peste. ARTE nous livre un documentaire exceptionnel sur la guerre, au-delà des idées toutes faites.

La Relève et La Peste

Le secteur militaire, de plus en plus privatisé, réduit les coûts pour optimiser les projets. Les coûts ? Ce sont ces hommes que l’on va chercher dans des régions pauvres en Afrique – la plupart d’entre eux sont d’anciens enfants soldats. Vice Amiral d'Escadre Jean-François Baud - Parcours K2 - Cercle K2. La Corée du Nord tire un missile au-dessus du Japon. INTERNATIONAL - La Corée du Nord a effectué ce mardi 29 août un tir, apparemment d'un missile, ont indiqué les militaires sud-coréens.

La Corée du Nord tire un missile au-dessus du Japon

Un "projectile non identifié" a été tiré de Pyongyang vers 5H57 locales (lundi 20H57 GMT), selon l'état-major sud-coréen. Le missile semble ensuite être passé au-dessus du Japon, entraînant une réaction immédiate du gouvernement. Le gouvernement japonais prendra "toute mesure" pour assurer la sécurité de la population, a annoncé le Premier ministre. Un membre du clan Kennedy révèle la vraie cause de la guerre en Syrie. L’avocat Robert Kennedy junior, neveu de l’ancien président américain John F.

Un membre du clan Kennedy révèle la vraie cause de la guerre en Syrie

Kennedy, a révélé dans un article pour le magazine Politico les véritables causes de la guerre en Syrie. La racine du conflit armé en Syrie, provient en grande partie du refus du président syrien Bachar al-Assad du passage d’un pipeline de gaz du Qatar vers l’Europe. « La décision américaine. d’organiser une campagne contre Bachar al-Assad n’a pas commencé avec les manifestations pacifiques du printemps arabe en 2011, mais en 2009, lorsque le Qatar a offert de construire un pipeline pour 10 000 millions de dollars qui traverserait l’Arabie Saoudite, la Jordanie, la Syrie et la Turquie « Ce projet aurait veillé à ce que les pays arabes du Golfe aient un avantage décisif sur les marchés mondiaux de gaz et aurait renforcé le Qatar, un proche allié de Washington dans la région, a déclaré Kennedy junior. Sources: Un membre du clan Kennedy révèle la vraie cause de la guerre en Syrie. Liseuse. Présidentielle 2017 : quelques commentaires sur les programmes de défense.

Avec un premier tour devant se dérouler dans moins d’un mois, le citoyen s’intéressant aux questions de défense pourrait se sentir frustré par les prises de position des candidats en la matière.

Présidentielle 2017 : quelques commentaires sur les programmes de défense

C’est d’autant plus paradoxal que, depuis janvier 2015, jamais le concept de « guerre » n’aura été autant mobilisé par le gouvernement, mais aussi l’opposition. Bien que certains candidats aient, depuis la parution de notre numéro spécial « présidentielle 2017 » de février-mars (n° 128), tenu des meetings présentant plus spécifiquement les programmes en matière de défense, peu de réelles nouveautés sont apparues pour le lecteur de DSI. Dans ce cadre, comment jauger les programmes et se faire une opinion informée ? Si le choix appartient à chacun, on peut cependant tenter une analyse à chaud ; au risque de déplaire aux uns et aux autres.

À première vue, force est de constater que deux tonalités générales de programmes existent. Notes. ÉTAT ISLAMIQUE – L’effet «boomerang» de l’aventure syro-irakienne. Les États européens ont déclaré la guerre à l’État islamique (EI) et l’État islamique réplique ; et il faut être bien peu perspicace pour refuser l’équation : la politique étrangère agressive menée dans le Monde arabo-musulman expose au terrorisme islamiste les populations des États impliqués.

ÉTAT ISLAMIQUE – L’effet «boomerang» de l’aventure syro-irakienne

Que ce soit à l’échelle européenne ou française, le phénomène est avéré depuis longtemps : l’Espagne a été frappée en 2004 en raison de son engagement en Irak aux côtés des Américains, et les attentats ont cessé dès qu’elle a annoncé son retrait du bourbier irakien. Poutine, homme de l’année. Editorial.

Poutine, homme de l’année

Loin de se limiter au Moyen-Orient, où il est en train de redéfinir l’équilibre des pouvoirs, le président russe aura été sur tous les fronts en 2016. Face à la Russie, Barack Obama passe à l’étape des sanctions - La Croix. L’année 2016 s’achève dans un climat de Guerre froide entre Américains et Russes, qui n’ont pas paru en si mauvais termes depuis la fin de l’Union soviétique il y a un quart de siècle. « Il est clair que si un gouvernement étranger, quel qu’il soit, tente d’entacher l’intégrité de nos élections, alors nous devons agir quand et où nous le voudrons ».

Face à la Russie, Barack Obama passe à l’étape des sanctions - La Croix

Il l’avait annoncé, le 16 décembre dernier, dans une déclaration empreinte de fermeté et de colère. MM. Fillon et Mélenchon doivent enfin s’exprimer sur la reprise de Palmyre par Daech. François Fillon et Jean-Luc Mélenchon avaient tous deux bruyamment célébré la « libération » de Palmyre par Assad et Poutine en mars 2016.

MM. Fillon et Mélenchon doivent enfin s’exprimer sur la reprise de Palmyre par Daech

Leur silence, trois semaines après la reprise de cette cité-martyre par Daech, n’en est que plus accablant. François Fillon et Jean-Luc Mélenchon ont construit une partie de leur stature diplomatique de présidentiable sur leur position tranchée face à la crise syrienne. L’un comme l’autre n’ont pas ménagé leur énergie pour contester les orientations de la France et sa volonté de promouvoir en Syrie une troisième voie qui ne soit ni Assad ni Daech.

Tout à leurs amalgames, le futur candidat des Républicains et l’Insoumis auto-proclamé avaient porté aux nues l’importance de la reconquête de Palmyre par Assad et Poutine, en mars 2016, après dix mois de supplice de la ville aux mains de Daech. Relisons MM. François Fillon publie alors dans l’hebdomadaire « Marianne » une tribune intitulée « Les Leçons de Palmyre ». M. En images : L'enseigne Auchan débute le boycottage antisémite des produits israéliens. Share. Incroyable : défilé militaire musulman dans les rues de Berlin ! – Israel Video Network en français. Alerte Info - 13h45 : L'ONU se déclare préoccupé par l'appel de Trump à couper l'aide des États-Unis à l'ONU. Selon l’ancien ambassadeur américain à l’ONU, John Bolton, l’administration Obama a poignardé Israël dans le dos.

En n’opposant pas son veto à la résolution, l’administration Obama a permis au Conseil de sécurité de l’ONU d’adopter la résolution anti-Israélienne. Bolton a dit que Obama a violé près de 50 ans de politique américaine bipartisane sur le Moyen-Orient. Ce qui explique pourquoi beaucoup appellent cela, la trahison ultime d’Israël. « Ce fut un coup de poignard dans le dos contre les Israéliens », a déclaré Bolton. Il était tout à fait prévisible, ajoute-t-il, en disant que les partisans d’Obama aurait dû le voir venir. Russie : Poutine ordonne le renforcement de la force de frappe nucléaire. Le président russe veut que la force de frappe nucléaire de son pays puisse percer tout bouclier antimissile. Vladimir Poutine a ordonné, jeudi 22 décembre, le renforcement en 2017 de la force de frappe nucléaire russe. Il souhaite la rendre capable de percer tout bouclier antimissile, comme celui que Washington entend déployer en Europe orientale. « Il faut renforcer le potentiel militaire des forces nucléaires stratégiques, avant tout à l’aide de systèmes de missiles capables de garantir le franchissement des systèmes de défense antimissiles existants ou à venir », a déclaré le président lors d’une réunion avec l’ensemble des responsables des armées russes, cité par les agences russes.

L’ONU COUPE LE MICRO DU REPRESENTANT RUSSE ALORS QU’IL EVOQUAIT LA SYRIE. L'ambassadeur de Russie au siège genevois de l'Onu s’est vu couper son micro alors qu’il abordait le thème des dégâts causés à Alep par la coalition dirigée par les Etats-Unis et évoquait les frappes de la coalition contre des civils et l’armée syrienne. Rejeter la faute sur la Russie est devenu une habitude. Voilà ce qui se passe lorsque l’on met en lumière les torts de la coalition US. Alexeï Borodavkine, ambassadeur de Russie au siège genevois de l'Onu, a évoqué vendredi à Genève les crimes de la coalition américaine à Alep, ou a tenté de le faire, pour être plus précis. M. Borodavkine a ainsi déclaré que le point de vue international sur la Syrie ne correspondait pas à la réalité. » +++ “Nous vous détruirons !” : Les terrifiantes menaces du chef d’état-major des USA à la Russie et à la Chine. Le 4 octobre, le Général Mark Milley, chef d’état-major de l’Armée américaine, a parlé sans langue de bois – et ça ne va pas vous plaire…Et encore moins aux destinataires de ces menaces à peine voilées – la Russie et la Chine – si elles ne rentrent pas dans le rang…Écoutez, puis relisez attentivement, c’est notre avenir qui est dessiné là.Ami jeune, bon courage… (Version complète du discours ici – et version originale sans sous-titres là) “Voilà votre armée : 187 000 soldats, actuellement déployés dans 140 pays. […]

Au Groenland, la fonte des glaces menace d'exhumer une base secrète américaine. L’OTAN prépare la 3ème guerre mondiale, la Russie encerclée de toutes parts. BOOM! Wikileaks Confirme :Hillary Clinton a Vendu des Armes À ISIS - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance. Ces enfants martyrs qui jalonnent le conflit syrien. Les images sidérantes du jeune Omran Daqneesh, rescapé d'un raid aérien sur Alep, en Syrie, marquent l'impasse d'un conflit brutal qui a déjà fait près de 300 000 victimes.

Comment l’Amérique d’Obama ment sur la menace jihadiste. Barack Obama persiste à falsifier la réalité des faits au Moyen-Orient avec la même impudeur que son prédécesseur l’avait fait pour justifier en 2003 la désastreuse invasion de l’Irak. Le Pentagone sonné par l’annonce de l’envoi de milliers de soldats chinois en Syrie. Arabie Saoudite décrète le « Jihad » contre Poutine! 55 missionnaires wahhabites ont émis un communiqué où ils appellent à un « soulèvement populaire » contre la Russie. Dans leur communiqué, ils demandent à » tout Musulman, (ndlr : wahhabite), en âge de combattre, de prendre les armes et d’aller, en Syrie, pour combattre les Russes.

Les militaires français appellent à 1 coup d’Etat. Chez certains militants de gauche, l'armée a toujours été synonyme "d'extrême droite fasciste" En 1981, par exemple, dans les journaux de gauche ( quasi pléonasme) , des "penseurs" de la gauche venant d'arriver au pouvoir,réclamait...la dissolution du GIGN, considéré comme une unité d'élite...fasciste ! Après l'attentat de Nice, le gouvernement rabote discrètement le secret des sources.

Un amendement introduit au dernier moment dans la loi sur l'indépendance des médias pourrait élargir les cas où la justice serait susceptible de porter atteinte au secret des sources des journalistes. "Permis de tuer" : quand les services secrets français règlent les comptes. Les amis du Blog Police & Réalités.

AchBlog Ach. Pour le patron de la DGSI, la France est le pays « le plus menacé » par l’Etat islamique. Les dividendes de la guerre. Regardez en avant-première le documentaire "La France, le président et la bombe" C’est officiel, Al-Qaida n’est pas responsable du 11 septembre. LIBRE OPINION d' Eric ZEMMOUR : Servitudes et grandeurs militaires. Saurez-vous retrouver ce militaire camouflé ? - Edition du soir Ouest France - 25/02/2016. Aurélie, victime du 13 novembre : « Vais-je pouvoir à nouveau m’exprimer normalement ? » La Permanence Opérationnelle française intercepte deux bombardiers Tu-160 Blackjack russes.

2015

Syrie.