Sans titre. Les utilisateurs de Google Analytics peuvent effectuer des tests A/B sur leurs pages web pour comprendre ce qui fonctionne le mieux auprès de leur audience.
L'A/B testing sur Google Analytics, une solution efficace pour cerner l'audience de son site web. © Aleksei - stock.adobe.com Qu’est ce que l’A/B testing ? En anglais, on utilise le terme A/B testing, ce qui correspond en français à un test A/B. C’est un test qui contient minimum deux variantes d’une même page web (A et B). Sans titre. Découvrez une sélection d'outils pour vous aider à créer du contenu pour vos réseaux sociaux : montages photo, vidéos, GIF...
La création de contenus uniques est devenue primordiale pour les community managers. © Jacob Lund - stock.adobe.com Remix : un outil pour transformer les tweets en post Instagram Remix est un outil développé par Buffer pour permettre aux community managers de transformer les tweets, les liens ou les produits en publications plus visuelles pour Instagram. Sans titre. Sans titre. Sans titre. Des experts du community management partagent leurs projets réussis : stratégie mise en place, formats utilisés, objectifs, et résultats obtenus. 6 experts social media partagent leurs projets réussis. © Marvin Meyer - Unsplash Les success stories de Benoît Lebreau chez Topito Le développement du compte Instagram « C’est notre fierté.
Il a été notre levier de croissance de cette dernière année. La création des stories « Ce format a été une révolution sur les réseaux sociaux. La success story de Jonathan Chan de la Brigade du Web La nouvelle stratégie du compte Twitter de la Brigade du Web « Nous avons souhaité augmenter la notoriété de la Brigade Du Web en tant que collectif par rapport à une somme d’individualités tout en montrant des valeurs de générosité et d’expertise.
Le résultat est que la moyenne des publications génère plus d’impressions et d’engagements sur Twitter que les comptes personnels de la Brigade Du Web par une stratégie de personnalisation. La gestion du planning éditorial. Sans titre. Des experts du métier partagent les outils qu'ils utilisent au quotidien pour créer du contenu et gérer leurs comptes sur les réseaux sociaux.
Les CM partagent aujourd'hui les outils qu'ils utilisent quotidiennement. © Julien Echinger - stock.adobe.com Découvrez les meilleurs outils social media conseillés par 6 experts du domaine : Laurène Morhan, manager médias sociaux et web chez Keolis Rennes, Benoît Lebreau, CM chez Topito, Olivier Dassonville, social media manager indépendant, Jonathan Chan, CM d’iProspect, Quentin Leandri, directeur marketing de Qilibri et Julie Palaysi, responsable médias sociaux & influence chez Volvo Car France.
Swello : l’alternative française d’Hootsuite Benoît Lebreau recommande la solution française Swello : elle permet de gérer la programmation multi-comptes pour vos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn. Un compte Swello permet de gérer jusqu’à 15 profils différents. En savoir plus sur Swello Obtenir plus d’informations sur Talkwalker. Sans titre. Sans titre. Au commencement, sur Facebook il n’y avait rien.
Pas de photos, pas de fil d’actualité, pas de contenu. Puis en deux ans, ce simple outil créé pour les étudiants de Harvard a dépassé les limites de la sphère universitaire, traversé les frontières, et conquis le monde. En un claquement de doigts, Facebook est devenu un outil incontournable utilisé par un tiers de la planète, un flux ininterrompu d’informations, d’articles, de photos et de vidéos de chats mignons… Face à cet enchaînement affolant, difficile de se démarquer sur Facebook. Alors, vous vous demandez peut-être : cela en vaut-il vraiment la peine ? Est-ce la peine de se démener à créer un post qui ne sera visible que quelques secondes ? La réponse est non. 1. Prenez bien le temps de choisir le nom de votre page Facebook ! Dans la plupart des cas, vous utiliserez le nom de votre entreprise ou de votre marque. Attention toutefois à ne pas trop en dire dans le titre, au risque de passer pour un spammeur !
Sans titre. S'il devait demeurer un seul outil social media pour le community manager, quel serait-il ?
De nombreux community managers utilisent quotidiennement plusieurs outils social media, afin de gérer les réseaux sociaux de leur entreprise. Quant aux community managers freelances, ils gèrent ceux de leurs clients et ont besoin d'une vision d'ensemble des plateformes. Cependant utiliser parfois plusieurs dizaines d'outils peut vite faire perdre en efficacité et à ce titre, il est préférable d'opter pour des solutions tout-en-un. Elles permettent généralement d'accéder à plusieurs fonctionnalités au sein d'une même solution, comme c'est le cas avec Agorapulse.