Résultats Google de recherche d'images correspondant à. Résultats Google de recherche d'images correspondant à. Résultats Google de recherche d'images correspondant à. 1 minute au musée : L'homme qui marche. Peinture : les 10 expositions à ne pas rater en mai à Paris - Sortir Grand Paris. Le Ballet triadique ou quand l’interprète devient décor. Les danseur.se.s du Bayerisches Saatsballett II (Jeune Ballet de Munich), grâce au Tanzfonds Erbe, ont foulé les planches de l’Akademie der Künste pour nous plonger au cœur du Ballet triadique d’Oskar Schlemmer (1888-1943), créateur polymorphe et scénographe du Bauhaus, qui renouvela le corps à travers la forme pour mieux traduire les énergies contemporaines.
Le Ballet triadique, rythmé par une partition tout particulièrement stridente de Hans-Joachim Hespos, s’apparente à une sculpture chorégraphiée, alliant poésie mathématique et liberté contrôlée. Le Ballet triadique d'Oskar Schlemmer et Gerhard Bohner - Nagisa Hatano Selon Oskar Schlemmer, ce ballet ʺdoit son origine à une imagination ludique, au plaisir premier de la forme, de la couleur et de matériaux particuliers avec lesquels sont fabriqués les masques et les costumesʺ. La version re-présentée le 14 janvier dernier est signée du chorégraphe allemand Gerhard Bohner qui remodela, en 1977, l’œuvre datant originellement de 1922. KANDINSKY DRAWING 1926. Venez admirer la chorégraphie hypnotisante de l'oeuvre d'Elias Crespin au Grand Palais ! dans l'expo Artistes & Robots du 5 avril au 9 juillet 2018.
Elias Crespin, artiste d’origine Vénézuélienne, a reçu une formation d’ingénieur en informatique.
Il est né à Caracas en 1965. Il crée des structures géométriques modulaires dirigées par une programmation informatique adaptée. Ses installations mettent en scène des éléments métalliques modelés à la main qui forment ensemble des figures géométriques. Suspendues dans les airs par des fils de nylon quasi invisibles, ces formes sont ensuite assemblées en sculptures animées par une programmation informatique, évoluant et mutant en permanence afin de produire des effets chorégraphiques subtils et changeants. Entre le monde de la science et celui de l’art, les créations d’Elias Crespin interrogent les concepts de forme, d’espace, de mouvement et de temps, à travers l’étude de la couleur et de l’expérimentation de divers matériaux et textures. Le trésor retrouvé de Damien Hirst à Venise. Quand il était petit, Damien Hirst regardait les documentaires du commandant Cousteau.
Devenu grand, riche et célèbre, l’artiste britannique s’est offert le luxe d’une plongée extraordinaire, au large des côtes d’Afrique orientale. C’est là, non loin de Zanzibar, qu’aurait été découverte l’épave d’un navire ayant transporté (au début du IIe siècle de notre ère) la collection de sculptures, bijoux et monnaies d’un ancien esclave devenu, lui aussi, prospère. Vrai ou fausse, cette histoire ? A Venise, dans les deux espaces de la fondation Pinault (la Punta della Dogana et le Pallazzo Grassi), Hirst expose près de 400 pièces de cette "découverte". Le titre de l’expo qui ouvre ses portes dimanche 9 avril (jusqu’au 3 décembre) entretient l’ambiguïté puisqu’il évoque les "Trésors de l’épave de l’Incroyable". L’illusion est cependant de courte durée, sitôt les premières pièces aperçues. Hirst a vu très grand et très loin. IUT CC5 Les grands themes de l art contemporain petit. Picasso clouzot. Le corps dans l’art – Arts Plastiques.
« Le corps est, pour le meilleur et pour le pire, l’image du monde ». Nicolas BOUVIER Une séquence originale sur le corps: "mon corps détourne l'image" La représentation du corps humain dans l'art occidental est un sujet fondamental. Elle montre comment l'homme a mis au point des techniques savantes pour représenter la nature humaine dans ses moindres détails et comment il s'est emparé du monde. Pour arriver à ses fins, l'homme a disséqué, découpé, des corps afin de percer les secrets de l'anatomie humaine.
En se représentant, l'homme affirme sa place dans le monde et la nature qui l'entoure, et rivalise, en tant que créateur, avec les dieux qu'ils tenaient jadis pour fondateurs de la nature et de lui-même. Pendant longtemps le corps a été associé aux divinités et les artistes ont cherché comment représenter leurs Dieux selon des canons bien définis. Le corps dans la Préhistoire : Les représentations du corps pendant la préhistoire montrent des femmes potelées aux formes adipeuses. Mu Boyan.