Surface and Light: Liz Deschenes. Liz Deschenes.
Moiré #25. 2009. Chromogenic color print, 54 1/16 x 40 1/8″ (137.3 x 101.9 cm). Barbara Kasten. Home : ELSA LEYDIER. Lauren Bon. En 2010, Lauren Bon a réuni des artistes, des scientifiques et des créateurs sur la plage poussiéreuse du lit asséché du lac Owen.
Elle envisageait de faire un film sur le paysage à partir du paysage. En utilisant des sténopés faits à la main et un révélateur élaboré à partir de la poussière du lac asséché, le groupe réussit à réaliser un court-métrage 16 mm : The Optics Division était né. Au cours des deux années suivantes, Rich Nielsen, Tristan Duke, Guy Hatzvi et Josh White ont cherché à construire une véritable « Indexical Image », une représentation complète. En tant qu’outil, The Liminal Camera (appareil photo liminal) a permis de jeter un pont entre sujet et objet. C’est sur ce point de rencontre que se concentre The Optics Division ; les photographes doivent entrer dans l’espace de transition de l’appareil photo. Exposition coproduite par les Rencontres d’Arles, Lauren Bon et l’Optics Division du Metabolic Studio. Exposition présentée à l’Atelier de Mécanique, parc des Ateliers. Ellen Carey Photography. New Photography 2013. The approach – Artists: Lisa Oppenheim: Landscape Portraits (Some North American Trees) (Version 3)
Vera Lutter. Susan Derges - Artists - Danziger Gallery. Much of the work of Susan Derges (born 1955, London) revolves around the creation of visual metaphors exploring the relationship between the self and nature.
She endeavors to capture both visible and invisible scientific and natural processes - the physical appearance of sound, the evolution of frogspawn or the reflection of the moon and stars on water. She is best known for her pioneering technique of capturing the movement of water by immersing photographic paper directly into rivers or shorelines. Recently she has begun working in the studio combining analog and digital techniques to create new forms and perspectives hitherto impossible to capture. Her practice reflects the work of the earliest pioneers of photography but is also contemporary in its experimentation and awareness of both conceptual and environmental issues. Download PDF. Natalie Ital. Lindsay Seers. BREA SOUDERS. Musée Nicéphore Niépce - Claude Batho, La poésie de l’intime. A travers ses photographies, Claude Batho (1935-1981) s’est attachée aux objets les plus simples qui constituaient son quotidien, aux paysages familiers, à son proche entourage.
La simplicité apparente des représentations cède la place à la sensibilité, à une beauté silencieuse souvent associées aux tirages argentiques en noir et blanc. Cette simplicité se fait poésie et triomphe de la banalité. Geste de femme, la photographie de Claude Batho se lit comme un journal intime dont les sujets ne seraient pas les moments extraordinaires de l’existence mais bien les instants insignifiants et finalement immuables.
Exposition co-produite avec le centre d’art et de recherche GwinZegal, Guingamp Maintenant que le temps s’est défait, on peut revoir sereinement les photographies de Claude Batho. Tel est l’effort instinctif de la photographe qui s’ingénie à discerner dans des figures nettes la beauté informelle du monde. Cet état que l’on veut protéger précède la catastrophe. Penelope Umbrico. Barbara Kasten. Catherine Poncin. Catherine Poncin, mène une quête photographique et plastique qu'elle nomme "De l'Image, Par l'Image " Photographe, elle ne l’est pas au sens classique, car pour l’essentiel de sa démarche, elle rephotographie des images déjà existantes, les scanne et ‘les met en scène’.
Elle trouve sur les marchés des photographies anonymes ; Revisite des albums de famille ; Révèle des fonds d’archives patrimoniaux de musées ou de presse : prises de vue, documents, gravures, peintures ; Divulgue à partir de bases de données numériques : des imageries médicales, des paysages… Ces matières iconographiques, CP se les approprie en les détournant de leur contenu initial. Taryn Simon. Florence Henri. Voir le portrait filmé de l'exposition : Florence Henri (New York, 1893-Compiègne, 1982), artiste protéiforme, est d’abord connue pour sa peinture, avant de se faire une place incontestable dans le domaine de la photographie des avant-gardes entre la fin des années 1920 et le début des années 1940.
Après avoir vécu en Silésie, à Munich, Vienne, Rome et surtout Berlin, elle se fixe définitivement à Paris au milieu des années 1920, où elle se consacre pleinement à la photographie. Ce médium lui permet d’expérimenter de nouvelles relations à l’espace, notamment par l’introduction de miroirs et autres objets dans ses compositions. Masters of Photography: Hannah Höch.
Alix Cléo Roubaud. Photographies « Quinze minutes la nuit au rythme de la respiration » Marina gadonneix. News - Claudia Angelmaier. Juliana Borinski. Juliana Borinski est une artiste brésilienne-allemande basée à Paris.Elle travaille avec des images fixes et en mouvement dans le champ de la photographie expérimentale et de la vidéo.
Son œuvre a été récemment montrée dans différents événements d’art contemporain internationaux comme: 'L’apparition des images', Fondation d’Entreprise Ricard, Paris (FR), 'Words, Words, Words', Gallery Beton 7, Athens 2012 (GR), 'l'Archéologie, un mythe contemporain', espace contemporain la Tolerie, Clermont-Ferrand 2012 (FR), Du monde clos à l’univers infini', Le Quartier, Centre d’art contemporain de Quimper 2012 (FR) ; 'Traveling Time', NIMk, Amsterdam 2012 (NL) ; 'Graphology', The Drawing Room London 2012 (UK) ; Transmediale 2012 (DE) ; 'Graphology', Muhka, Anvers 2011 (BE) ; IFFR Rotterdam 2011 (NL).
En 2013, La galerie Jérôme Poggi lui a consacré une exposition personnelle et un stand monographique à l’occasion de sa participation à ARCO Madrid en 2014. Isabelle Le Minh. Caroline Delieutraz » Tacita dean. Barbara Probst. Clare Strand ~ Photographer. ALISON ROSSITER. Home / Sylvia Ballhause / Fotografie. Corinne Mercadier - Photographies. Anne Schwalbe - Fotografie - anneschwalbe.de -