Tweet Bruno Lemaire Aide aux entreprises. Rapport du Cabinet de conseils Deloitte : « COVID-19 : gestion des risques et des perturbations liés à la chaîne d’approvisionnement » Coronavirus : pourquoi il faut remettre des usines en France. Coronavirus COVID-19 : Les mesures de soutien aux entreprises. Reporter vos cotisations sociales payables auprès de l’URSSAF Les employeurs dont la date d’échéance Urssaf intervient le 15 du mois ont pu reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales pour l’échéance du 15 mars 2020.
De même, les employeurs dont la date d’échéance Urssaf intervient le 5 du mois peuvent reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales pour l’échéance du 5 avril 2020. La date de paiement de ces cotisations pourra être reportée jusqu’à 3 mois : des informations seront communiquées ultérieurement sur la suite. Aucune pénalité ne sera appliquée. Quelle est la démarche pour moduler le montant du règlement des cotisations sociales ? Echéances du 15 mars Echéances du 5 avril Quelle est la démarche pour moduler le montant du règlement des cotisations à l’échéance du 5 avril ?
Il est néanmoins impératif de déclarer et donc de transmettre la déclaration sociale nominative (DSN) avant le 5 avril 23h59. Coronavirus : « Les entreprises qui étaient bien portantes avant le confinement s’en sortiront » - Le Journal des Entreprises - Ille-et-Vilaine. Le Journal des Entreprises : Les chefs d’entreprise que vous avez au bout du fil sont-ils inquiets ?
Comment leur venez-vous en aide ? Stéphane Bougreau : Il y a une tension, c’est certain, mais pas forcément détectable au premier échange. Tout dépend de la nature de l’activité. Les entreprises de la restauration ou du retail, tout juste à l’équilibre en termes d’exploitation, sont sévèrement atteintes. Elles ont été contraintes de fermer du jour au lendemain, avec les questions que cela engendre : Comment payer mes salariés ? « Ce qui sera le plus difficile, c’est la remise en route. » Le Medef Bretagne s’attend à connaitre six mois de rupture d’activité, partagez-vous ce constat ? S. . « Des défaillances vont avoir lieu, quel que soit la taille de l’entreprise. » À quelles conséquences économiques faut-il s’attendre pour les entreprises bretonnes ? S.
Coronavirus : quel impact pour les entreprises françaises ? Ça y est !
Certaines grandes entreprises françaises commencent à chiffrer l'impact de l'épidémie liée au coronavirus sur leur activité, tandis que Bercy réunit ce vendredi 21 février les représentants de nombreuses filières pour prendre le pouls de la situation. Pour celles qui n'ont pas encore chiffré les conséquences de l'épidémie, on sait tout de même déjà qu'elles devraient subir un recul de leur activité en Chine. Ainsi, Publicis a dû fermer ses bureaux, Technicolor a fait état de retards d'approvisionnement, tandis que Bouygues a été contraint d'interrompre pendant deux semaines son activité à Hong Kong. Quant au fabricant de tubes Vallourec, il a relancé ses quatre usines chinoises situées dans des provinces peu touchées par le virus, mais elles tournent au ralenti, avec un impact "probable" sur les résultats du premier trimestre.
>> A lire aussi - Coronavirus : le nombre de nouveaux cas repart à la hausse, notre carte de l'épidémie en temps réel Schneider Electric Accor Kering. Coronavirus : le "cauchemar logistique" des entreprises occidentales en Chine. Des sous-traitants à l'arrêt, des employés en quarantaine, une pléiade de restrictions locales et des stocks de masques insuffisants: les entreprises occidentales en Chine connaissent "un cauchemar logistique" pour redémarrer leur activité dans un pays en proie au coronavirus.
Les congés du Nouvel an, prolongés de facto jusqu'au 10 février, sont terminés, mais l'économie chinoise reste largement paralysée par les mesures drastiques prises pour endiguer l'épidémie de pneumonie virale. Sur 109 entreprises américaines dans l'Est de la Chine, sondées par la Chambre de commerce américaine de Shanghai, les deux tiers ont certes repris une production manufacturière, mais 78% n'ont pas assez d'ouvriers pour faire tourner normalement leurs lignes de production. "Les ouvriers sont soumis à des restrictions de voyage et à des quarantaines [...] La capitale, Pékin, soumet tous les arrivants à une quarantaine de quatorze jours. Lire aussi : Coronavirus: Le FMI s'inquiète des effets sur la croissance.