Pomme de Pain : restaurants sandwichs à toute heure, menus sandwichs. Livraison plateau repas & sandwich à domicile. McDonald's France. NOS PRODUITS. La croissanterie - Chaque jour est un plaisir à déguster. Brioche Dorée - Groupe le Duff - Accueil. Brioche Dorée - Un déjeuner équilibré: Salades composées / Quiches/ Pizzas / Plats Chauds. Brioche Dorée lance sa nouvelle offre chaude* à partir du 24 Septembre, et vous propose de nouvelles recettes savoureuses et chaudes !
Marché du snacking : les chiffres 2013 de la Restauration rapide, fast food, sandwich. Le marché de la restauration rapide en France en 2013 - Le Blog Note de Bernard BOUTBOUL @Gira Conseil. Gira Conseil publie son étude annuelle sur le marché de la restauration rapide en France Lors du Salon Sandwich & Snack Show qui a eu lieu le 5 et 6 février dernier à Paris vous avez été nombreux à découvrir en exclusivité les derniers chiffres établis par Gira Conseil concernant le marché de la restauration rapide :
Le fast-food est le nouveau leader de la restauration en France. FAST FOOD - Au pays de la gastronomie, le fast-food est roi: le marché de la restauration rapide, qui a représenté 34 milliards d'euros de ventes en France en 2012, pèse désormais plus lourd que la restauration traditionnelle avec service à table.
"Malgré un ralentissement et une conjoncture économique peu optimiste, le marché de la restauration rapide fait encore bonne figure en 2012" avec une croissance de près de 4% des ventes, indique le cabinet Gira conseil, spécialiste du secteur, dans une étude publiée jeudi. "Cette croissance est très supérieure à celle de l'ensemble de la restauration", détaille le directeur du cabinet Bernard Boutboul, ajoutant que la restauration rapide pèse désormais 54% des ventes de tout le secteur. La France, 2e marché dans le monde Depuis 2004, année où la restauration rapide a accéléré sa montée en gamme et sa diversification, les ventes du secteur ont bondi de +74%. "Montée en gamme" La restauration rapide surfe sur la crise. L'Île-de-France est la région où se concentrent 30 % des salariés du secteur de la restauration rapide.
Le nombre d’établissements (plus de 13.000) a progressé de 74 % au cours de la décennie 2000-2010, avec des pointes à + 124 % en Seine-et-Marne et à 100 % ou plus dans les autres départements de la couronne parisienne. La vitalité de la restauration rapide est aussi remarquable si l’on se réfère au chiffre d’affaires : il s’est accru de 5 % par an en moyenne entre 2000 et 2010, selon la chambre de commerce et d’industrie de Paris, soit beaucoup plus vite que le reste de l’économie.
La crise a du bon Surtout, il s’agit d’un secteur que la crise n’affecte pas, au contraire. Les pauses déjeuner doivent être de plus en plus courtes et de plus en plus économiques : 71 % des repas pris en dehors de son domicile coûtent moins de 10 euros, boisson comprise, l’équivalent d’un ticket-restaurant (8 euros en moyenne). McDo, kebab, sandwich... comment la restauration rapide a conquis la France. La restauration rapide a conquis les Français.
Que ce soit la grande enseigne américaine, le kebab du coin ou encore le bar à salade à la mode, les Français sont de plus en plus nombreux à se ruer au comptoir. Explications. Pourquoi la restauration rapide explose en Ile-de-France - 19 avril 2012. Le Centre régional d'observation de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris vient de publier une étude sur le développement de la restauration rapide en Ile-de-France, aux conclusions édifiantes. La restauration rapide, ciblant les zones de forte densité de population, a trouvé dans la région une zone d'implantation privilégiée: 13.220 établissements y étaient situés en 2010, soit 23 % des établissements français. 39 % sont situés à Paris.
Et pour cause, les temps ont changé et la pause déjeuner qui durait 1h38 en 1980 a été raccourcie à 31 minutes actuellement. Bénédicte Gualbert, chargée d'étude au Crocis (Centre régional du commerce, de l'industrie et des services) de la CCIP (Chambre de commerce et d'industrie de Paris) nous en dit plus. Observatoire des métiers de la restauration rapide. 25 années auront suffi à la restauration rapide pour s'imposer comme un incontournable de notre société.
L'absence de service à table, l'utilisation de vaisselle et de conditionnements jetables, ont su révolutionner les habitudes d'une clientèle en attente de modernité, de simplicité, de rapidité. L'éventail des activités est large. Il se divise en plusieurs familles, animées par des chaînes ou des acteurs indépendants: hamburgers, sandwicherie et viennoiserie, pizzas livrées à domicile, produits à base de poulet, sushis, dégustation de boissons. Analyse sectorielle de la restauration rapide en France. Www.eurogroupconsulting.fr/IMG/pdf/Etude-Secteur-Restauration-ok.pdf. Le%20marche%20de%20la%20VAE-Restauration%20rapide. Restauration rapide, Conséquences, Crise. Crise : les Franciliens privilégient la restauration rapide. La restauration rapide tient une place de choix pour les Franciliens, comme en témoigne l'explosion du nombre d'établissements la pratiquant en Ile-de-France.
Le Centre régional d'observation du commerce, de l'industrie et des services (CROCIS) annonce mercredi une augmentation de 74% entre 2000 et 2010 de l'installation de ce type de commerce. Les établissements traditionnels ont également vu leur nombre augmenter, mais dans une moindre mesure, avec une hausse de 20% sur la même période. La restauration rapide surfe sur la crise. Entre 2000 et 2010, le nombre d’établissements en Ile-de-France a augmenté de 74 %, d’après le Centre régional d’observation du commerce, de l’industrie et des services (CROCIS).
La restauration rapide tient aujourd’hui une place de premier choix pour les Franciliens (PDF). L’évolution des modes de vie a bouleversé les habitudes de consommation alimentaire autour des notions de rapidité et de praticité. La pause déjeuner a considérablement raccourci. Elle ne dure aujourd'hui que 31 minutes alors qu’elle était de 1h38 en 1980. Les Franciliens, qui travaillent souvent loin de leur domicile, optimisent cette pause en y consacrant un minimum de temps pour effectuer une autre activité en même temps, comme le shopping ou le travail. Des repas à moins de dix euros Le contexte économique de crise a en outre amené les clients à rechercher le meilleur rapport qualité/prix, et à choisir des formules à prix modique.
Mathieu Beaudouin. Les Français sacrifient les sorties au restaurant. La fréquentation des établissements a chuté de 2% en 2012 par rapport à 2011, selon The NPD Group.
Les professionnels craignent l'effet durable de la crise, ainsi que les conséquences des récents scandales alimentaires. Tandis que leur pouvoir d'achat a baissé en 2012 pour la première fois depuis 1984, les Français taillent toujours plus dans leurs dépenses. La restauration rapide tire profit de la crise. Selon une étude du CROCIS*, 23% des établissements de restauration rapide en France sont situés en Ile-de-France.
Ce sont essentiellement des indépendants, qui cohabitent toutefois avec les opérateurs majeurs que sont les chaînes (Mac Donald's, La Brioche Dorée, Quick, Paul, Subway…). En dix ans, de 2000 à 2010, leur nombre a enregistré une croissance de 74 %. Annexe 4: Les Français plébiscitent la restauration rapide. Pour la première fois, le marché des snacks, sandwich et fast-food dépasse celui de la restauration traditionnelle.
L'inscription du repas gastronomique français au patrimoine de l'Unesco n'y a rien fait: la restauration traditionnelle recule, en France comme ailleurs. Selon une étude du cabinet spécialisé Gira conseil, le sandwich dépasse désormais le steak frites. Cette enquête, dont l'ensemble des conclusions ne sera dévoilé qu'en mai, évalue le marché français du snacking (sandwich, fast-food, vente à emporter) à 34 milliards d'euros contre un peu moins de 30 milliards pour la restauration traditionnelle (soit 46,3 % du marché de la restauration hors domicile). Restaurant SUBWAY Paris et France - Restauration rapide.
La carte de sandwich Subway : les subs, salades subway, wraps, dessert Subway.