McDo, kebab, sandwich... comment la restauration rapide a conquis la France
La restauration rapide a conquis les Français. Que ce soit la grande enseigne américaine, le kebab du coin ou encore le bar à salade à la mode, les Français sont de plus en plus nombreux à se ruer au comptoir. Explications.
Fast and Food : "Le burger est aujourd'hui un produit gastronomique" : Cristian Thomas : "J'aime beaucoup la gastronomie américaine" - Journal des Femmes
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je m'appelle Cristian, j'ai 26 ans. J'ai lancé mon blog Fast and Food il y a 6 ans. Il s'articule autour de la restauration rapide, les burgers, et beaucoup de tests produits et restaurants.
7 chiffres indigestes sur la restauration rapide en France - 1 mars 2013
Au pays de la gastronomie, le fast-food devient roi : le marché de la restauration rapide, qui a représenté 34 milliards d'euros de ventes en France en 2012, pèse désormais plus lourd que la restauration traditionnelle avec service à table. La restauration rapide pèse désormais 54% des ventes de tout le secteur, selon une étude du cabinet Gira conseil, spécialiste du secteur, publiée jeudi 28 février. 4% de croissance en 2012. Malgré un ralentissement et une conjoncture économique peu optimiste, le marché de la restauration rapide fait encore bonne figure. Depuis 2004, année où la restauration rapide a accéléré sa montée en gamme et sa diversification, les ventes du secteur ont bondi de +74%.
Même alliés, Quick et Burger King ne font pas le poids face à McDonald’s
Juste après son retour en France, Burger King annonce son intention de racheter Quick, afin de concurrencer le géant McDonald’s, qui domine outrageusement le marché. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs Burger King pourrait bien ne faire qu’une bouchée de Quick. Le groupe Bertrand, principal actionnaire de Burger King France a annoncé lundi 28 septembre son intention de racheter l’enseigne qui souffre de la concurrence féroce dans le secteur de la restauration rapide.
Les Fast- Food: Techniques marketing et commerciales
Les enfants plus influencables L'enseigne décide donc d'axer sa politique sur l'enfant, car aujourd'hui celui ci incite d'avantage ses parents à consommer tel ou tel produit alimentaire ou commercial. L'entreprise y a vu une aubaine car ceux-ci sont beaucoup plus influençables que leurs parents. Pour attirer les enfants le personnage du clown Ronald fut crée en 1963, ce personnage à pour but de familiariser l'enfant et donc de le mettre à l'aise afin qu'il est envie d'y revenir, ce n'est plus qu'un simple restaurant, il devient une attraction et une aire de jeux. La clientèle enfantine se fidélise donc à McDonald et continue d'y aller étant adolescent et même lorsqu'il passe à l'âge adulte. Une autre technique plus moderne est apparu, elle consiste à confondre les genres, en insérant des aires de jeux dans la plupart des Macdonald's.
Les Français plébiscitent la restauration rapide
Pour la première fois, le marché des snacks, sandwich et fast-food dépasse celui de la restauration traditionnelle. L'inscription du repas gastronomique français au patrimoine de l'Unesco n'y a rien fait: la restauration traditionnelle recule, en France comme ailleurs. Selon une étude du cabinet spécialisé Gira conseil, le sandwich dépasse désormais le steak frites. Cette enquête, dont l'ensemble des conclusions ne sera dévoilé qu'en mai, évalue le marché français du snacking (sandwich, fast-food, vente à emporter) à 34 milliards d'euros contre un peu moins de 30 milliards pour la restauration traditionnelle (soit 46,3 % du marché de la restauration hors domicile).
40 Quick deviendront des enseignes Burger King d'ici fin 2016
Alors que nous annoncions en novembre dernier le rachat officiel de Quick par Burger King, nous vous indiquions que le déploiement des enseignes serait lent et progressif. Zoom sur cette information. Le changement progressif de Quick en Burger King Nous vous annoncions il y a peu le rachat de Quick par Burger King.
Créer et ouvrir son fast-food : règles et formalités
Vous avez envie de créer votre propre fast-food mais vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques conseils pour que votre projet prenne vie. Étudiez le concept et la situation Réfléchissez bien au type de restaurant que vous souhaitez ouvrir : sandwicherie traditionnelle, fast-food américain des années 60, restaurant rapide et familial, comptoir de vente à emporter...