Scribble08 by Mark Murphy: Tony : Fitzpatrick : Studio Visit and Hobo Series. "The Town with No Mercy" and "Oh, Canaan Land" from the Hobo Series by Tony Fitzpatrick Recently, I returned home from a weekend trip to Chicago and Cleveland.
While in Chicago, I visited the iconic American artist, Tony Fitzpatrick at his Big Cat Press studio and art gallery. Tony is a great ambassador for the arts and actively mentors young creative minds on a daily basis. Tifinagh. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Alphasyllabaire thaï. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cette page contient des caractères spéciaux ou non latins. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation…), consultez la page d’aide Unicode. L'alphasyllabaire thaï (en thaï : อักษรไทย, àksǒn thai) est un système d'écriture de type alphasyllabique utilisé pour écrire la langue thaïe. Reproduction de la stèle de Ramkhamhaeng, portant les plus anciennes inscriptions en alphabet proto-thaï. Rune. L’alphabet runique ou futhark — terme formé à partir du nom de ses six premières lettres — est un alphabet qui fut utilisé pour l'écriture de langues germaniques par des peuples parlant ces langues, tels les Scandinaves, les Frisons, les Anglo-Saxons, etc.
Signe linguistique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Signe. Un signe linguistique désigne une unité d'expression du langage. Il est l'objet d'étude de différentes branches de la linguistique : la sémiotique ou sémiologie qui étudie les signes en général, qu'ils soient verbaux ou non verbaux[1];la sémantique qui étudie les concepts d'un point de vue linguistique, les signifiés et signifiants ;la phonétique et la phonologie qui étudient les sons et leurs fonctions dans les langues naturelles et en caractérisent les phonèmes[2]. C'est Ferdinand de Saussure, professeur de linguistique à Genève et spécialiste du sanscrit, qui parle le premier de « signe linguistique » et qui introduit la distinction entre signifiant et signifié dans son Cours de linguistique générale (1906-1910), rédigé et édité par ses élèves en 1916.
Deux conceptions[modifier | modifier le code] Définition de Ferdinand de Saussure[modifier | modifier le code] Voir Ogden et Richards Le sens (Sinn). Hobo Signs. Une explication pour "Alphabet", le nouveau nom de Google. Si vous avez ouvert votre fil d’actualité ou votre agrégateur ce matin, cette information n’a pas pu vous échapper.
Le PDG de Google, Larry Page, vient d’annoncer une énorme restructuration de l’entreprise ainsi que la création d’une nouvelle entité appelée Alphabet. En réalité, Google est remplacé par Alphabet puisque le comme l’expliquait Thomas il y a quelques heures, le nouveau holding va remplacer Google au niveau de Wall Street et les actions Alphabet remplaceront les actions Google. Google ne disparaît pas, mais devient une filiale de cette nouvelle maison mère qui sera dirigée par Larry Page.
La direction de « Google », quant à elle, sera confiée Sundar Pichai. Alphabet est donc une collection d’entreprises, dont la plus importante est Google, qui prend la lettre « G ». Et dans sa publication de blog annonçant cette nouvelle, Larry Page a aussi expliqué le choix de ce nom : Pictogramme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pictogramme « sortie de secours », représentant un homme courant à travers une porte. Un pictogramme, également appelé pictographe, est une représentation graphique schématique, un dessin figuratif stylisé ayant fonction de signe. Dans les langues écrites il ne transcrit pas la langue orale, tandis que dans les langues non écrites, il fait fonction d'écriture[réf. nécessaire]. Il a été utilisé dans l'art rupestre (dessins peints). Onciale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cette page contient des caractères spéciaux ou non latins. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation…), consultez la page d’aide Unicode. L’onciale est une graphie particulière des alphabets latin et grec utilisée du IIIe au VIIIe siècle. Elle a été créée à partir de la majuscule et de l’ancienne cursive romaine. Alphabet protosinaïtique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'alphabet protosinaïtique, également appelé alphabet protocananéen, est l'un des plus anciens alphabets connus. Il est, par dérivations et modifications successives, à l'origine de la plupart des alphabets utilisés aujourd'hui. Cet alphabet linéaire[1] (par opposition à cunéiforme) comporte 23 signes distincts, ce qui indique qu'il ne peut pas s'agir d'un syllabaire. Il est hypothétiquement dérivé des hiéroglyphes égyptiens : plus de la moitié des signes peuvent être mis en relation avec leur prototype égyptien.
Origine du langage. Cet article concerne l'origine du langage dans l'évolution de l'espèce humaine.
Pour le processus de développement du langage chez l'enfant, voir Acquisition du langage. L’origine du langage a toujours suscité l’intérêt des penseurs. De nombreux mythes tendent à donner aux langues une origine surnaturelle. La Bible explique ainsi la multiplicité des langues par le mythe de la Tour de Babel, selon lequel la langue unique des origines aurait été divisée en une multitude de langues pour apporter la discorde entre les hommes et les empêcher de se concerter en vue d'une action commune. L’histoire de l’évolution du langage humain est longue et étroitement liée au cerveau, mais ce qui fait que le cerveau humain soit le seul à être adapté au langage n’est pas clair. Selon John Maynard Smith et Eörs Szathmáry, le langage apparaît comme la plus récente des huit transitions majeures dans l’évolution de la vie, permettant l’émergence des sociétés humaines.