Le vrai visage de Donald TRUMP. Video interdite aux USA et on comprend pourquoi ! Remix. Le gouvernement Trump, une déclaration de guerre à l'environnement ? Dès son intronisation le 20 janvier, le président des Etats-Unis Donald Trump a fait disparaître la rubrique "changement climatique" du site officiel de la Maison Blanche.
Un signe parmi d'autres du tournant que va prendre la politique américaine en matière de protection de l'environnement. Durant sa campagne, Donald Trump avait déclaré que le "concept de réchauffement climatique" avait été "créé par et pour les Chinois pour empêcher l'industrie américaine d'être compétitive". Désormais officiellement en poste, le nouveau Président des Etats-Unis traduit ses opinions en acte. Et les premiers signes sont déjà visibles. S'agissant du climat, le président Trump "s'engage à éliminer les politiques non nécessaires et nuisibles, tel le plan d'action pour le climat et les eaux", mis en place par Barack Obama, son prédécesseur, peut-on lire sur le site de la Maison Blanche sitôt le nouveau président républicain investi.
Mike Pence, vice-président des Etats-Unis. Les États-Unis vont reprendre le forage des hydrocarbures de schiste. Etats-Unis : un allié de Donald Trump dit vouloir voir Barack Obama mourir et son épouse être "relâchée dans la brousse" Le co-président de la campagne de Donald Trump dans l'Etat de New York a déclenché une vive polémique, samedi 24 décembre, en souhaitant la mort de Barack Obama "avant son procès".
Interrogé par l'hebdomadaire new-yorkais Artvoice (en anglais) sur ce qu'il aimerait voir se produire en 2017, Carl Paladino a également affirmé qu'il espérait que le président sortant "contracte la maladie de la vache folle après avoir été surpris ayant des relations avec une Herford", écorchant semble-t-il la race bovine Hereford. A propos de Michelle Obama, l'homme d'affaires et allié du prochain président américain a lancé : "J'aimerais qu'elle redevienne un homme et qu'elle soit relâchée dans la brousse du Zimbabwe pour qu'elle vive confortablement dans une grotte avec Maxie le gorille.
" Ces déclarations outrageuses ont rapidement enflammé les réseaux sociaux. Donald Trump en veut toujours à la planète. ExxonMobil, Goldman Sachs et compagnie : que signifie la nouvelle administration Trump. Donald Trump vient d’officialiser son choix pour le poste de Secrétaire d’État, l’équivalent du ministre des Affaires étrangères : ce sera Rex Tillerson, patron de la firme pétrolière ExxonMobil.
Une nomination qui intervient après celle de dirigeants de Goldman Sachs, de climato-sceptiques et autres figures peu recommandables. La démarche est sans ambiguïté : il s’agit de mettre l’appareil d’État et les autorités de régulation entre les mains de ceux mêmes qui n’ont cessé de combattre leurs tentatives de réformes et parfois leur existence même. Rex Tillerson, patron d’ExxonMobil, sera donc le prochain Secrétaire d’État américain. Sa nomination intervient un jour après celle du numéro deux de Goldman Sachs, Gary Cohn, au poste de conseiller économique de la Maison blanche. On connaissait le poids de l’argent dans la vie politique américaine et la puissance des lobbys à Washington. Quand les régulés prennent le pouvoir sur les régulateurs Olivier Petitjean — Photo : Wikimedia Commons CC. Etats-Unis : richesse, parité, sexisme... Six informations surprenantes sur la future administration de Donald Trump.
Le ballet des prétendants se poursuit à la Trump Tower, à New York (Etats-Unis).
A un mois de son investiture, Donald Trump compose sa future administration. Les choix du président américain élu n'emportent, d'ailleurs, pas une large adhésion. Loin de là. Seulement 48% des Américains approuvent la transition présidentielle menée par Donald Trump, selon un sondage CBS, paru jeudi 15 décembre. Les trois-quarts des Américains approuvaient la transition menée par Barack Obama huit ans plus tôt. 1Une équipe richissime...
Les 17 membres déjà désignés qui feront partie de la future équipe de Donald Trump ont déjà une chose en commun. Cette concentration de richesses au sein d'une administration américaine est sans précédent. "Donald Trump a été élu à cause de moi", admet un créateur de sites de fausses informations. A 38 ans, Paul Horner pense avoir influencé l'opinion de millions d'Américains.
Comment ? Grâce à son métier : créateur de faux sites d'informations. Depuis sept ans, il inonde Facebook de faux articles, publiés sur de faux sites plus vrais que nature. "Une bonne blague est plus convaincante qu'un tract" : sur les réseaux sociaux, les pro-Trump se rangent derrière Marine Le Pen. Il n'a pas sa carte au Front National, mais il espère avoir un rôle décisif dans la campagne de Marine Le Pen.
Alexandre*, la vingtaine, est le modérateur principal du subreddit "/r/Le_Pen". Sur ce forum du site américain Reddit, s'organise une campagne numérique résolument trash, inspirée de celle de Donald Trump, où les photomontages diffamatoires à l'encontre d'Alain Juppé côtoient des œuvres kitschissimes présentant Marine Le Pen sous les traits de Jeanne d'Arc. Etudiant en dernière année à Sciences Po Paris, Alexandre s'est retrouvé aux manettes de ce forum après avoir milité en ligne en faveur du milliardaire américain. RECIT. Comment le "clown" Donald Trump est devenu le candidat des républicains à la Maison Blanche. A ces "sans voix", Donald Trump sert un discours sur le déclin de l'Amérique.
"Nous n'avons plus de victoire, explique-t-il à ses supporters. Beaucoup de gens ne peuvent pas trouver d'emploi, parce qu'il n'y en a pas. Parce que la Chine et le Mexique ont nos emplois. " A cette Amérique qui craint son déclassement, Donald Trump promet de renégocier les accords commerciaux, en faveur des Etats-Unis bien sûr.