LVMH : l'activité distribution sélective... Hygiène/Beauté : Sephora assure, Kiko et MAC... - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Parfumeries, pharmacies, parapharmacies, instituts, marques-enseignes… la beauté est probablement le secteur qui présente la plus grande diversité en termes de profils d’acteurs. Capitale mondiale de la beauté, Paris est le département où la densité commerciale est la plus forte pour ce secteur.
Sans surprise, Sephora domine le classement en mètres carrés. L’enseigne est connue pour avoir des points de vente plus grands que ceux des autres enseignes de parfumerie sélective. Sephora est ainsi premier avec un parc presque deux fois plus petit que celui de ses deux principaux concurrents, Nocibé et Marionnaud. Le trio de tête est suivi par Yves Rocher, l’enseigne beauté préférée des Français. LE PARCNombre de magasins : 4 404Surfaces cumulées : 539 309 m²Surface moyenne : 122,46 m² Changement d’enseigne La plus forte baisse est attribuée à Réserve naturelle. Rappelons qu’au vu du nombre et de la diversité des acteurs, il est difficile de faire un classement exhaustif.
M. b. Sephora accélère sur internet mais ouvre toujours des magasins. Comment Sephora Améliore Son Programme De Fidélisation. Comment Sephora s'est concentré sur les données pour se préparer au Black Friday. Sephora, le géant de la distribution de produits de beauté, s'est retrouvé à deux semaines d'un des plus gros événements commerciaux de l'année sans méthode moderne de suivi des ventes et des stocks.
S'exprimant lors du Domo City Tours à Sydney, Christel Bouvron, responsable de la Business Intelligence chez Sephora Asie, a déclaré que lorsqu’elle avait rejoint la société en octobre 2016, elle a été immédiatement plongée dans le Black Friday et les feuilles Excel, utilisée alors pour gérer les stocks durant cet évènement. Données pour le Web et les boutiques Rapide à mettre en œuvre une plateforme d'analyse de données exploitable par l'ensemble de l'entreprise, Bouvron a déclaré à Domo que ses outils de BI et de visualisation des données semblaient « vraiment intéressants », mais que l'organisation disposait de deux semaines pour réaliser tout ce qu'elle souhaitait.
Après avoir esquissé ce qu'elle voulait, Domo a partagé une semaine plus tard un brouillon. Internationaliser son activité e-commerce : l’exemple de Sephora. Actrice incontournable de la beauté dans le monde, la marque Sephora offre depuis 1969 une expérience shopping innovante et multicanal à ses clients.
Retour sur la stratégie d’internationalisation de cette référence de la beauté online et offline. Pour Sephora, « le-commerce nest pas seulement un lieu de vente,... Comment les expériences clients seront-elles impactées par la crise du COVID-19 ?
Réponse de l’étude Prosumers After Covid, réalisée par BETC Fullsix dans 7 pays autour de trois tendances commentées par Emmanuelle Cartier, Directrice générale Offre et Image EME chez Sephora. Les semaines de confinement vécues par des milliards de personnes à travers le monde ont engendré de nouveaux comportements, de nouvelles solutions digitales ou physiques qui vont sans aucun doute perdurer après la pandémie. Les attentes des consommateurs ont donc évolué et la crise sanitaire a imposé des nouveaux basiques d'hygiène, de santé, et de distanciation sociale qui vont impacter les futures expériences clients.
Dans ce contexte, comment les marquent peuvent-elles réagir ? E-commerce : Sephora se lance sur Instagram Checkout avec 80 marques de cosmétiques. Le commerce social prend de plus en plus d’importance, et le secteur de la cosmétique – l’un des premiers à avoir compris le rôle prescripteur des influenceurs et influenceuses en matière de notoriété et de ventes – ne s’y est pas trompé.
Sephora va plus loin en intégrant la fonctionnalité de paiement Instagram Checkout pour 80 marques environ, selon un communiqué de presse de la société daté du 24 juin. Les utilisateurs pourront désormais acheter directement des produits à partir du flux classique ou des stories sans quitter la plateforme de partage de contenus. Sephora et sa stratégie – De nouvelles réponses au E-Commerce : esthétisation, féérisation des commerces physiques. Sephora, face à la concurrence sur le marché de la parfumerie sélective a bien compris qu’il fallait adopter une stratégie de différenciation : L’enseigne a misé sur des surfaces commerciales plus grandes et surtout sur le développement d’une gamme de produits cosmétiques sous marque propre.
Sephora propose un vaste choix de produits de toutes les gammes et pour tous les budgets. De nouvelles idées de distribution des parfums et cosmétiques, le libre accès aux produits, le large choix et le « somptueux » ce qui constituent les valeurs et l’originalité de l’enseigne. Les marques sont présentées de manière égalitaire, les unes à côté des autres et par ordre alphabétique. Et les clientes apprécient puisqu’elles flânent devant les présentoirs en moyenne 45 à 50 minutes. Son succès s’explique par des priorités en accord avec les attentes des clients : priorité à la qualité, au service, au conseil et à la créativité avec des services innovants ou des produits américains vendus en exclusivité.
Sephora : tout savoir sur cette marque. Sephora est un ensemble de magasins spécialisés dans le cosmétique.
Implanté en France depuis 1973, c’est une société par actions simplifiée à associé unique, dont le siège social se situe à Neuilly-sur-Seine. Sephora est également présent à l’international. La boutique appartient au groupe LVMH. En 1973, le premier magasin Sephora ouvre ses portes, en France, avec les Nouvelles Galeries. Sephora : histoire, concept, chiffre d'affaire, boutiques. Sephora est une prestigieuse chaîne de magasins de parfums et de cosmétiques créée en 1973.
Elle distribue à travers le monde un grand nombre de parfums et notamment ceux de Guerlain, Kenzo, Christian Dior, Louis Vuitton, ou encore Givenchy puisqu’elle a été rachetée en 1997 par la firme LVMH. Giorgio Armani, Lancôme, Chloé, Thierry Mugler, Paco Rabanne, Yves Saint Laurent sont d’autres marques dont leurs parfums sont également vendus par cette chaîne. Par ailleurs, Sephora vend des produits de beauté et de maquillage, des cosmétiques et accessoires de cheveux, des soins du corps, … La femme est gâtée chez Sephora mais aussi les hommes.
Informations Fondateur : les Nouvelles GaleriesAnnée de création : 1973Lieu de création : Paris (France)Siège social : Boulogne-Billancourt (France)Entreprise : Sephora SAChiffre d’affaire : 1,1 milliards d’euros pour Sephora France (2011)Chiffre d’affaire : 23,6 milliards d’euros pour LVHM (2011)Produits : parfums et cosmétiques. Sephora, cosmétiques, parfums - Distribution sélective.