Educ’ARTE. Zones blanches : 541 communes toujours privées de réseau mobile - Le Parisien. C'est devenu l'arlésienne des télécoms.
La disparition des « zones blanches », souvent annoncée, est encore loin d'être achevée. Malgré trois plans gouvernementaux successifs depuis 2008, plus d'1 % de la population reste aujourd'hui privé de tout réseau de téléphonie mobile (appels, SMS et Internet). Selon un décret ministériel mis à jour ce 15 janvier, 541 communes de France sont officiellement situées en « zone blanche ». Dans ces bourgades enclavées, ni les appels ni la navigation sur Internet ne sont possibles depuis un smartphone ou une tablette. Ces communes se trouvent de fait exclues du monde connecté, ce qui nuit fortement à leur attractivité. LIRE AUSSI > La mauvaise couverture 4G « n'est pas acceptable », estime le président de l'Arcep Les régions où les zones blanches sont les plus nombreuses sont le Grand-Est (151), l'Occitanie (89), la Nouvelle-Aquitaine (51), l'Auvergne Rhône-Alpes (48), le Pays de la Loire (48) et la Bourgogne-Franche-Comté (32).
Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2020. Chaque année, nous publions un récapitulatif des statistiques des réseaux sociaux.
Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn… Cet article permet de visualiser les forces en présence et les dynamiques des réseaux sociaux. 3,91 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux se connectent à leur compte depuis un mobile. Crédits : Pexels / Pixabay. Chiffres clés des réseaux sociaux, top 20 des plateformes les plus utilisées dans le monde, audience des RS en France ou encore principales statistiques à retenir sur Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter, LinkedIn ou YouTube… Découvrez notre sélection des 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2020. Cybercriminalité : toutes les news et analyses. Qu’est-ce que la neutralité du Net ?
Big Brother en Chine : comment la reconnaissance faciale permet de mieux surveiller les citoyens. Facebook admet géolocaliser tous ses utilisateurs, même ceux qui ont désactivé l'option. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi Le réseau social aux quelques 2,2 milliards d'utilisateurs actifs par mois, explique les traquer pour des raisons de sécurité et à des fins publicitaires.
C'est une révélation qui risque de faire grand bruit. Il ne sert à rien de désactiver la géolocalisation sur Facebook. Le réseau social a a reconnu collecter des informations sur le lieu où se trouve chacun de ses utilisateurs en permanence, qu'ils aient activé ou non l'option, pour des raisons de sécurité et à des fins publicitaires. "Même si quelqu'un n'active pas les données de localisation, Facebook peut tout de même déterminer en partie leur emplacement grâce aux informations qu'ils fournissent à travers leurs activités et leurs connexions sur nos différents services", a déclaré le groupe dans une lettre adressée à deux sénateurs américains le 12 décembre et relayée sur Twitter mardi. Le ciblage publicitaire, clé de voûte du modèle économique de Facebook P.D avec AFP. Educ’ARTE. Tinder : des millions de données intimes vendues par un Data Broker. Could not resolve host: public.newsharecounts.comCould not resolve host: public.newsharecounts.com Les données personnelles de millions d’utilisateurs de sites de rencontre comme Tinder, OkCupid ou Match.com sont en vente libre sur le web.
Pour quelques dizaines de dollars, les informations intimes comme l’orientation sexuelle et la position géographique d’internautes peuvent être achetées en toute légalité… En s’inscrivant sur un site de rencontre comme Tinder, la plupart des internautes acceptent les conditions d’utilisation sans même les lire. Or, cette négligence peut avoir des conséquences fâcheuses. Il faut savoir que ces sites de rencontres collectent un grand nombre de données (très) personnelles sur leurs utilisateurs : position géographique, mensurations, loisirs, passions, centres d’intérêt, photos, préférences sexuelles… "La liberté guidant le peuple" d'Eugène Delacroix censurée? Facebook reconnait "une erreur" CENSURE - Une représentation du tableau de Delacroix, "La Liberté guidant le peuple" où une fille du peuple les seins nus brandit un drapeau français, a été temporairement censurée sur Facebook, qui a reconnu ce dimanche 18 mars une erreur.
"L'œuvre 'La Liberté Guidant le Peuple' a parfaitement sa place sur Facebook et est conforme à nos règles publicitaires", a réagi dimanche le réseau social dans un communiqué. "Afin de protéger l'intégrité de notre service, nous vérifions des millions d'images publicitaires chaque semaine et nous faisons parfois des erreurs. Nous nous excusons pour cette erreur auprès de l'utilisateur concerné", poursuit le géant américain. Jocelyn Fiorina, un metteur en scène a utilisé cette semaine le célèbre tableau de Delacroix pour faire la promotion en ligne de sa pièce de théâtre "Coups de feu rue Saint-Roch", à l'affiche à Paris. Il n'a pas immédiatement réagi dimanche au communiqué de Facebook. Lettre à ma fille de 15 ans. Ma chère Lila, La semaine dernière nous avons fêté ton anniversaire et j’ai terminé un livre américain sur les dérives de Facebook.
Ces deux évènements n’ont rien à voir mais je me suis dit que, plutôt que d’écrire une critique du livre comme je le fais habituellement, j’allais écrire cet article pour toi.