POURQUOI NOUS REJOINDRE? - Réauté Chocolat. La marque fondatrice des grands magasins de chocolats Des bonbons de chocolat et des biscuits au meilleur RAPPORT QUALITÉ / QUANTITÉ / PRIX Un conditionnnement star et emblématique : LE SACHET DE 100g Un fabricant français Un choix de 600 références Des magasins gourmands où les clients découvrent la gamme en libre-service assisté Une invitation à goûter systématiquement nos produits en magasin Des grands magasins en zone commerciale d’agglomération d’au moins 50 000 habitants Chocolats Tablettes Moulages et décors en chocolat Biscuits Macarons Dragées Confiserie Cadeaux Collections éphémères Des nouveautés toute l’année !
Le meilleur rapport qualité / quantité / prix Adhérent à la. Article RIA mars 2015 n°765. Marché du chocolat et des Saveurs - Le Croisic - Site officiel de la commune. Les Français consomment 387.200 tonnes de chocolat par an - 31/03/2015 - ladepeche.fr. Le week-end de Pâques approche et avec lui, son cortège d'oeufs et de poules en chocolat, qui ne manqueront pas d'envahir nos jardins et d'orner nos tables.
Le chocolat, victime de la crise économique mondiale ? Nous sommes au bord de la catastrophe, cher lecteur.
La vraie ou presque. Avec 6,6 kg de chocolat par an, les Français... Les Français croquent 6,6 kg de chocolat en moyenne par an.
Une faible consommation, comparée à celle des Suisses et leurs 12 kg. Avec les Allemands et les Anglais, ces derniers sont les plus gros "mangeurs" de chocolat en Europe. "Les Français sont des consommateurs modérés mais des gourmets qui consomment beaucoup de chocolat noir", indique Florence Pradier, secrétaire générale du Syndicat du Chocolat, à l'occasion de l'ouverture du 20e Salon du Chocolat qui se tient du 29 octobre au 2 novembre à Paris (voir présentation ci-dessous).
En France, le chocolat noir représente ainsi la moitié des ventes de tablettes et 30% du chocolat consommé. D'ailleurs, si leur consommation est moins importante que dans certains pays, les Français ne pourrait se passer de chocolat, d'après sondage exclusif mené par Toluna pour LSA en mars 2014. Chocolat : un marché stable mais à fort potentiel à l'export Le marché du chocolat varie entre -1 % et +1 à +2%, selon les années. Suivez toute les actus sur les rayons chocolats sur LSA Conso. Le marché du chocolat attend Pâques avec impatience.
INFOGRAPHIE - Avec Noël, cette saison est la plus importante pour l'industrie chocolatière de France.
Grâce à un calendrier et une météo favorable, les professionnels se montrent optimistes cette année. 258.661 tonnes. C'est la quantité de chocolat engloutie par les Français en un an, à fin février 2013, d'après le cabinet Nielsen. Un chiffre en progression de 2,4% en volume par rapport à 2012 qui marque l'appétit toujours très marqué des Français pour cette gourmandise. Le chocolat : des milliards d’euros en petits carrés noirs. Alors que s’est ouvert le Salon du chocolat à Paris, le marché mondial est en expansion, tiré notamment par l’Asie.
La France, leader mondial de la consommation de chocolat noir, voit cependant ses ventes marquer le pas. Les pays émergents et leurs milliards de consommateurs sont déjà la chance de bien des secteurs économiques, de l’industrie automobile aux artisans du luxe, en passant par la viticulture… Demain, ils devraient faire le bonheur des… chocolatiers. Le Salon du chocolat, qui s’est ouvert le 30 octobre 2013 à la Porte de Versailles à Paris, et qui fermera ses portes le 3 novembre, est l’occasion de faire le bilan sur un marché en pleine expansion au plan mondial. Selon les chiffres fournis par le Salon du chocolat à l’occasion de son opus 2012, la consommation mondiale de cet or noir s’élève à près de 3 millions de tonnes par an. Locomotives de cette expansion chocolatée : les pays émergents et notamment ceux d’Asie.
La consommation française stagne. Le marché du chocolat sort de la crise. Les barres Mars, les rochers Suchard et autres tablettes Milka ont repris leur place dans le panier de courses des ménages.
Après s'être serré la ceinture pendant la crise, les Français se laissent de nouveau aller à la gourmandise. Le marché du chocolat, qui pèse 2,6 milliards d'euros, en a été l'un des bénéficiaires l'an passé. Après avoir reculé pendant deux ans, il a progressé de 2,8% en valeur (+2,4% en volume), selon AC Nielsen.
«Les consommateurs veulent de nouveau se faire du bien», se félicite Alexander von Maillot de la Treille, patron de Nestlé Chocolat en France. «Ils s'autorisent à nouveau ce type de petit plaisir.» Le marché du chocolat - attend Pâques avec impatience - six-fours.com. Le chocolat au lait, préféré des enfants à PâquesComme en 2012, le calendrier va donner un coup de pouce aux chocolatiers.
Pâques tombe cette année encore hors vacances scolaire. Un timing idéal car lorsqu'ils sont en déplacement, les clients achètent localement leur chocolat plutôt que dans leurs boutiques habituelles. Côté météo aussi, les nouvelles sont bonnes. Un temps frais favorise la consommation de chocolat, contrairement à un temps chaud qui fait fondre les pièces fragiles.
Comme toujours, les oeufs, lapins et cloches devraient avoir la faveur des amateurs de chocolat. Pas d'excès niveau budgetQuestion portefeuille, les Français ne prévoient pas de faire des folies: "En France, un ménage dépense en moyenne 20 euros pour ses achats de chocolats à Pâques, sur un total de 110 euros en moyenne sur l'année", note Florence Pradier. Pour tenter de détourner cette clientèle vers leurs boutiques, les chocolatiers ont toutefois prévu d'adapter leurs offres. Copyright © 2013 Le Figaro.