Cours fonctions. Cours fonctions 2nde CORRIGE. Manuel 2nde. SommaireMéthodesSP1SP2SP3POF1F2F3F4F5G1G2G3G4G5SolutionsPropriétésLexiqueRabats Sommaire des chapitres du manuel.
Sommaire des méthodes de l'année. Chapitre : Statistiques descriptives Chapitre : Échantillonnage Chapitre : Probabilités Travailler autrement Chapitre : Généralités sur les fonctions Chapitre : Résoudre une (in)équation ... ou pas ! Chapitre : Variations et extrema Chapitre : Factorisation et étude de signes Chapitre : Fonctions polynômes du second degré Chapitre : Espace Chapitre : Repérage dans le plan Chapitre : Vecteurs Chapitre : Équations de droites Chapitre : Repérage sur le cercle et trigonométrie Réponses accessibles aux élèves : auto-évaluations, exercices corrigés, et QCM. Propriétés pour démontrer en géométrie. Le lexique... Mémento d'algorithmique, Mémento Algobox, autres rabats.
Problème d'optimisation. Optimiser l'aire d'un rectangle de périmètre 100 (77 page 30 HACHETTE) Infini histoire. Quand est apparue la notion d'infini?
À quel âge un enfant peut-il apprécier cette notion? Et, à l'origine des temps? Très difficile à s'imposer dans l'histoire, cette notion renvoyait à Dieu Tout-Puissant. Le monde fini a été créé pour l'homme. Les Grecs Ve siècle av. VIe siècle av. IVe siècle av. Problème: l'infini n’ayant pas de limite, il ne peut être déterminé. Dilemme: si une quelque chose est infini, ses parties devraient, elles aussi, être infinies. Aristote conclut que l'infini physique ou actuel n'existe pas, il est seulement pensable comme infini potentiel, comme quantité qui augmente ou diminue sans fin. Le ruban de Möbius et le symbole infini- LMB #16. Escher : le mouvement PERPETUEL (INFINI), DESSIN et VIDEO AVEC TRUCAGE! Je voulais évoquer dans cet article les liens entre les dessins d'Escher, la cristallographie et la topologie mais je suis tombé sur une vidéo plutôt bien faite qui m'a détourné de l'objectif initial.
Je garde donc en réserve les vecteurs, les symétries, les atomes et les pavages de Penrose pour la prochaine fois ! La chute d'eau d'Escher Vous connaissez très probablement ce dessin où le graveur néerlandais, obsédé par les figures géométriques, les déformations et les boucles infinies, joue avec la perspective pour créer un cours d'eau perpétuel. Voici sa reproduction en "vrai", je vous laisse vous torturer les méninges pour comprendre le truc.
Phénomène périodique (dont le motif se répète à l'infini) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Période (physique) » redirige ici.
Pour les autres significations, voir période. Amplitude et période d'une onde. On appelle phénomène périodique un phénomène qui se répète de façon identique au bout d'un intervalle de temps régulier. Le nombre de cycles effectués par unité de temps est appelé la fréquence, habituellement notée . Ou, de façon équivalente, Dans le cas des phénomènes ondulatoires, c'est-à-dire pour lesquels une perturbation se propage dans l'espace, la période peut être calculée par la relation , où est la période de l'onde (exprimée en secondes dans le SI), la longueur d'onde (en mètres dans le SI) et la célérité de l'onde (en mètres par seconde dans le SI).
Dans divers domaines, on préfère raisonner en termes de pulsation (appelée aussi fréquence angulaire), qui s'exprime en radians par seconde. Les différentes ondes auxquelles nous sommes soumis. Alors qu’on ne sait toujours pas si les ondes des téléphones mobiles sont dangereuses, on peut prendre un petit moment pour voir quelles sont les ondes artificielles auxquelles nous sommes soumis. Évidemment, il ne faut prendre en compte ici que les ondes électromagnétiques. La lumière (visible) fait partie de ces ondes, mais elle est justement visible parce qu’elle ne nous traverse pas d’un seul trait. Il conviendra donc de réduire la liste à ce qui est soit largement plus énergétique que le visible (rayon gamma, rayons X) soit beaucoup moins énergétique : les ondes dites « radio ». Ondes pour la radio, la télé et la téléphonie Ces ondes sont pour la transmission grande distance. Les ondes et leurs fréquences - Physique-Chimie - Seconde - Les Bons Profs.
Cours de PhysiqueTS Ondes 1.2.2 : Ondes sinusoïdales. II- Le son - Comment l'onde sonnore se déplace t'elle, et comment peut-elle nuire à l'audition? Ce qu'est un son?
Pour qu'il y ait du son, trois éléments sont nécessaires : une source produisant une vibration mécanique (ex : des enceintes), un milieu porteur transmettant cette vibration (ex : l'air), des oreilles qui reçoivent cette vibration. Il se définit principalement selon deux paramètres : la fréquence (ou la hauteur) du son, et le volume sonore. La fréquence ou la hauteur : La fréquence est le nombre de vibrations reçues par le tympan en une seconde. Elle se mesure en Hertz (Hz). A cette notion physique correspond la notion de "hauteur" du son. Courbe de résonance: l'intensité (électrique) est maximale pour certaines fréquences (bande passante) Pont Tacoma - Résonance mécanique.
Phénomènes de résonance. Fonction affine. Fonction carrée. Paraboloide 3d. Fonction cube. Fonction x^4. Fonction de degré 9 nulle en 4, 3, 2, 1,0,1,2,3,4. Surface 3D. Surface 3D. Surface 3D. Surface 3D. Surface 3D. Attention, un point de l'ensemble de départ a deux images, ce n'est pas une fonction!